AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

<< < (1051/1305) > >>

kid armor:
Enfin vu l'original de Hawks. De très belles séquences. Toujours un peu trop surligné, surjoué à mon goût mais c'est logique pour un film de 1932 (on sortait tout juste du muet). Bref, pas le meilleur film noir américain mais l'un des tout premiers donc c'est toujours intéressant.



12 ans plus tard, Billy Wilder claquait Assurance sur la mort et je vous le conseille toujours.
Excellent !

kid armor:
"La lettre inachevée" de Mikhaïl Kalatozov.
Après la grosse claque "Quand passent les cigognes", j'enchaîne sur un autre monument de Kalatozov. La 1ère moitié est prodigieuse. Mise en scène incroyable et pas uniquement pour un film de 1959. On est proche de Tarkovski et de L'enfance d'Ivan par moment. Quelle tristesse de ne plus se prendre des trucs pareils dans la tronche au cinéma...

Quelques images du film :


Present Kid:
Docu pas incroyable, mais mec incroyable:
https://www.youtube.com/watch?v=WT7gn6nhsAc

hunting android:
Mon film le plus attendu de 2020 sera français!

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/22/le-film-kaamelot-debute-son-tournage-devoile-alexandre-astier_a_23649910/

kid armor:

--- Citation de: hunting android le mer. 23 janvier 2019, 09:14:59 ---Mon film le plus attendu de 2020 sera français!

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/22/le-film-kaamelot-debute-son-tournage-devoile-alexandre-astier_a_23649910/

--- Fin de citation ---
ce sera l'occasion pour moi de découvrir Kaamelot que je n'ai jamais vu malgré le fait que ce soit culte pour beaucoup de potes.

Hier soir, j'ai découvert ce grand classique de science-fiction, réalisé par Robert Wise et qui a inspiré le Mars Attacks de Burton. Alors, effectivement, tout le début, c'est exactement Mars Attacks. C'est totalement génial et je me dis que Burton en a fait qqchose d'au moins aussi génial. Pendant 1h, le film est vraiment prenant, les enjeux excellents ! Puis les 30 dernières minutes (le film en dure 90) sont malheureusement un peu balancées et m'ont laissé méchamment sur ma faim avec un sentiment de petit vide intersidéral.
Ceci étant dit, si Present Kid ne l'a pas vu, il doit le voir ! Pour les images et la musique de l'immense Bernard Hermann. Mes mon petit doigt me dit que tu l'as déjà vu. Hein !?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique