AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

<< < (32/1316) > >>

para:

--- Citer ---svp allez faire ça dans "augmentez votre nombre de postes..."
vous etes en train de pourir un topic qui me plaisait beaucoup! merci d'avance
--- Fin de citation ---

Ben j'ai parlé d'un film que j'avais bien aimé, non? :lol:                    

thibolide:
                    Putain, il aut évidemment profiter du fait que je m'absente qq soirs pour vous mettre à  parler cinéma!  :greuh:

Bon, alors merci avant tout à  Novocaine, qui a posté qui a fait le sherif, malheureusement, j'ai pas vu In This world, donc jpeux pas trop réagir! :spamafote:

Alors, au suivant: Paranoid-Androgyne  :) Nan, évidemment, je parlais du jeu de quoter le quote du quote précédent!
Le monde de Némo, je l'ai vu en divX :hehehe: y a peine 1semaine, et j'ai trouvé ça également assez impressionnant; l'histoire est cool, y a pas mal d'humour, mais bon, ça demeure un simple divertissement...
En tout cas, le problème de l'huitre que tu soulèves est fort intéressant  :lol:

ensuite: nikoDK ça me fait bien plaisir de voir ça!  :powa: Alphaville, pas vu, Le mépris, j'ai trouvé ça trop chiant (en fait j'avais pas envie de le voir) et à  bout de soufle, je suis d'acord avec toi! c'est une pure petite merveille! Belmondo est excellet dans le film; Si tu l'as aimé, regarde "Pierrot le fou" de Godard, qui est vraimente excellent comme fim aussi! Sinon, dans le dernier film de Bertolucci (Innocents), il y a une référence directe à  "A bout de soufle" qui est très marrante!

Enfin, Aymeric... Merci  :amen2: nan, j'déconne, mais c'est déjà  Ã§a! :lol:
Ca parle de quoi? je l'ai pas vu...                    

novocaine:
                    t'as pas vu in this world ? scandale...

et t'as pas vu 28 jours plus tard ? re-scandale !!! (pas très bien, tout ça, pour un cinéphile comme toi :hehehe:)

28 jours plus tard... un jeune mec se réveille après trois semaines de coma dans londres qui a été dévastée par une épidémie, née de la fuite d'animaux de labo, qui ont répandu un virus qui transforme ceux qui sont infectés en sorte de zombies...
il ne reste donc plus que ces infectés et quelques survivants.

voilà  pour le sujet...
ensuite... la scène dans londres, une merveille, cette promenade dans cette ville déserte, ravagée, retournée... et silencieuse.
la métaphore, qui est peut être un peu grossière aux yeux de certains, sur ce que l'homme est capable de faire pour assurer sa propre survie.
pas mal de violence dans tout le film (la dernière demi heure avec une montée en puissance assez faramineuse), et pas mal de tension...
côté visuel, comment dire... c'est fort (pas mal d'images qui me restent après pls mois : toujours cette scène dans londres, l'empilage de caddies, le mode d'emploi de la batte de base ball, le déluge de la fin...) par contre les contaminés, comme ils disent (si mes souvenirs sont bons) font un peu zombies de série z. en même temps, si leur existence et la menace qu'ils représentent sont omniprésentes, on ne les voit pas tant que ça. et puis pour l'esthétique, l'acteur ppal, cillian murphy, ne gache pas le tableau :ange:

petit regret : la dernière minute n'était pas indispensable... enfin bon, quand j'aurai le dvd je saurai où arrêter le film !                    

thibolide:
                    bon, bon, désolé! :lol:
merci pour le résumé en tout cas :powa:                    

The Eurasian:
                    J'aime pas 28 jours plus tard.Novo lui trouve des qualités qui sont pour moi des défauts.Je le trouve l'image laide à  souhait, le développement ennuyeux et les acteurs moyens...on a pas du voir le même film...l'un de nous 2 aurait vu 28 jours plus tôt? :hum:                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique