Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2598593

0 Membres et 84 Invités sur ce sujet

Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
                    au fait, désolée d'avoir interrompu votre conversation hier soir en postant un petit message sur le cinéma dans le topic sur le ciné...

(vous avez le droit de me dire que je suis aigrie, mais je pensais que ce topic et le "vous écoutez quoi maintenant" faisaient partie d'une espèce protégée, les "topics qui ne partent pas en sucette")                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
                    rag, rc, lumena, jeman : au coin jusqu'Ã  la sonnerie !  :greuh:  :blbl:



topic edited.                    


Hors ligne nikoDK

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 826
                    godard tout l'aprem'


Alphaville >> un peu chiant

Le mepris >> bien, mais j'iame po trop Bardot

A bout de souffle >> excellent, super Bebel dans sa jeunesse                    
what is that you're tryin' to say ?


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    vous pourrez me donner des nouvelles de "podium" qui a l'air vraiment drole...

sinon, je vais voir "big fish" ce week end, de Tim Burton.                    
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    J'ai enfin vu ce film époustouflant qu'est 28 jours plus tard...
Danny Boyle sort enfin la tête de l'eau !

Ben oui Thibo, c'est court, mais je poste quand même ! :lol:                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
                   
Citer
svp allez faire ça dans "augmentez votre nombre de postes..."
vous etes en train de pourir un topic qui me plaisait beaucoup! merci d'avance


Ben j'ai parlé d'un film que j'avais bien aimé, non? :lol:                    


Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    Putain, il aut évidemment profiter du fait que je m'absente qq soirs pour vous mettre à  parler cinéma!  :greuh:

Bon, alors merci avant tout à  Novocaine, qui a posté qui a fait le sherif, malheureusement, j'ai pas vu In This world, donc jpeux pas trop réagir! :spamafote:

Alors, au suivant: Paranoid-Androgyne  :) Nan, évidemment, je parlais du jeu de quoter le quote du quote précédent!
Le monde de Némo, je l'ai vu en divX :hehehe: y a peine 1semaine, et j'ai trouvé ça également assez impressionnant; l'histoire est cool, y a pas mal d'humour, mais bon, ça demeure un simple divertissement...
En tout cas, le problème de l'huitre que tu soulèves est fort intéressant  :lol:

ensuite: nikoDK ça me fait bien plaisir de voir ça!  :powa: Alphaville, pas vu, Le mépris, j'ai trouvé ça trop chiant (en fait j'avais pas envie de le voir) et à  bout de soufle, je suis d'acord avec toi! c'est une pure petite merveille! Belmondo est excellet dans le film; Si tu l'as aimé, regarde "Pierrot le fou" de Godard, qui est vraimente excellent comme fim aussi! Sinon, dans le dernier film de Bertolucci (Innocents), il y a une référence directe à  "A bout de soufle" qui est très marrante!

Enfin, Aymeric... Merci  :amen2: nan, j'déconne, mais c'est déjà  Ã§a! :lol:
Ca parle de quoi? je l'ai pas vu...                    
ça va mieux en le disant


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
                    t'as pas vu in this world ? scandale...

et t'as pas vu 28 jours plus tard ? re-scandale !!! (pas très bien, tout ça, pour un cinéphile comme toi :hehehe:)

28 jours plus tard... un jeune mec se réveille après trois semaines de coma dans londres qui a été dévastée par une épidémie, née de la fuite d'animaux de labo, qui ont répandu un virus qui transforme ceux qui sont infectés en sorte de zombies...
il ne reste donc plus que ces infectés et quelques survivants.

voilà  pour le sujet...
ensuite... la scène dans londres, une merveille, cette promenade dans cette ville déserte, ravagée, retournée... et silencieuse.
la métaphore, qui est peut être un peu grossière aux yeux de certains, sur ce que l'homme est capable de faire pour assurer sa propre survie.
pas mal de violence dans tout le film (la dernière demi heure avec une montée en puissance assez faramineuse), et pas mal de tension...
côté visuel, comment dire... c'est fort (pas mal d'images qui me restent après pls mois : toujours cette scène dans londres, l'empilage de caddies, le mode d'emploi de la batte de base ball, le déluge de la fin...) par contre les contaminés, comme ils disent (si mes souvenirs sont bons) font un peu zombies de série z. en même temps, si leur existence et la menace qu'ils représentent sont omniprésentes, on ne les voit pas tant que ça. et puis pour l'esthétique, l'acteur ppal, cillian murphy, ne gache pas le tableau :ange:

petit regret : la dernière minute n'était pas indispensable... enfin bon, quand j'aurai le dvd je saurai où arrêter le film !                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    bon, bon, désolé! :lol:
merci pour le résumé en tout cas :powa:                    
ça va mieux en le disant


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    J'aime pas 28 jours plus tard.Novo lui trouve des qualités qui sont pour moi des défauts.Je le trouve l'image laide à  souhait, le développement ennuyeux et les acteurs moyens...on a pas du voir le même film...l'un de nous 2 aurait vu 28 jours plus tôt? :hum:                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
                    j'ai pas non plus dit que c'était un chef d'oeuvre... mais j'avais trouvé que c'était un bon film, quoi.

suis surprise que tu l'aies aussi peu apprécié. aymeric ou raggy pourraient ils développer ? (histoire d'avoir un troisième point de vue)                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                   
Citer
j'ai pas non plus dit que c'était un chef d'oeuvre... mais j'avais trouvé que c'était un bon film, quoi.  

suis surprise que tu l'aies aussi peu apprécié. aymeric ou raggy pourraient ils développer ? (histoire d'avoir un troisième point de vue)
Pour te faire plaisir chui prêt à  le revoir après être allé chercher mes billets de train...ralala alors que j'avais prévu de regarder Fucking amal... :nono: ça n'est pas ce que vous pensez!!                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
j'ai pas non plus dit que c'était un chef d'oeuvre... mais j'avais trouvé que c'était un bon film, quoi.  

suis surprise que tu l'aies aussi peu apprécié. aymeric ou raggy pourraient ils développer ? (histoire d'avoir un troisième point de vue)

Moi j'ai trouvé ça original, visuellement jubilatoire (surtout pour ce qui est des visions de Londres dévastée), les acteurs tout à  fait crédibles (j'aime beaucoup le jeune acteur principal)...
Je suis un peu déçu par le passage vers la fin dans le chateau de militaires mais j'ai vraiment voyagé dans ce monde bizarre avec plaisir et le film aurait pu durer bien plus longtemps !

Et pour ce qui est du fait que ce soit filmé en DV.... c'est peut-être la meilleure qualité d'image DVD que j'ai pu voir....
Alors vraiment pas de déception là -dessus...
Je trouve que c'est dans la lignée des films de Danny Boyle, avant son passage à  Hollywood.


Et j'aime aussi parce qu'on retrouve un peu l'ambiance qu'il y a dans l'Armée des 12 singes....                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    je rentre du ciné. j'ai vu Big Fish de Tim Burton.

c'est tout simplement magnifique. on se prend à  merveille dans cette histoire comme seul cette homme peut les raconter... plein d'humour, de legereté, de poésie...

tous les ingrédients burtonéins sont réunis : personnages extraordinaires, décors féeriques, imaginaire...

je vous le conseille plus que tout autre chose !                    
yeah


Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    bon, je passais par là , j'ai vu qu'il y avait du monde... et en plus, que vois-je? une review de Nodat'? nan... et plus, il nous nargue avec le ptit Tim Burton "dépechez vous d'aller le voir!! il ne sort que dans 2 mois!!"

bon, jsuis trop crevé pour lire les autres topics, mais ça donne bien vie le Burton!
ciao... putain, jsuis vraiment crevé là ! lol                    
ça va mieux en le disant