AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

(1/1305) > >>

thibolide:
Voilà , c'est sur ce jeu de mot foireux mais dont je suis très fière que je fais renaitre le topic sacré "en salle please", en sauvant ce ue j'ai pu sauver... je vous conseille d'en faire autant avec les topic qui vous intéressaient...

thibolide:
                    Eurasian

I saw The Matrix Revolutions  

Bon soyons franc, le 1er épisode restera définitivement le meilleur.
Ce numéro 3 est le prolongement exact de Reloaded.

Voilà  donc enfin le film que j'attendais ardemment, pleins d'espoirs et d'interrogations sur le comment du pourquoi et blablabla  
Malheureusement bien vite...la grosse frayeur.

Contrairement aux 2 premiers opus Revolutions ne commence pas par une intro tapageuse, l'action suit la fin de l'happening.L'histoire suit son déroulement entre explications des évènements, retrouvailles, que se passe-t-il dans la matrice...et ça n'en finit pas  disons le franchement j'étais vraiment en train de pleurer, ce film était MINABLE!!!Surtout qu'arrive alors une scène d'action dans la boite de nuit du Mérovingien.Ambiance sado maso à  souhait  Ces combats allaient ils enfin nous réveiller?!!  MOUS, FADES, SANS RELIEFS, franchement nuls    

Le pire c'est que ce sera la seule pendant au moins 1.00 je crois  Il faudra qu'on m'explique d'ailleurs à  quoi sert Monica Belluci à  part montrer sa généreuse poitrine et prononcer cette unique phrase(si si je vous jure  ...bon peut être 2 mais m'en souviens plus alors  )"she's in love"    perplexité absolue...

Oui Révolutions était une bouse sans âme et même moi je devais me rendre à  l'évidence MAIS c'est justement ce moment précis, hésitant entre m'endormir pleurer ou partir, c'est ce moment précis que les Wachowskys' brot. avaient choisi pour me foutre LA PLUS GROSSE GIFLE QUE JE NE ME SOIS JAMAIS PRIS AU CINE!!!

OH MERDE MES ENFANTS!!!    poulalalala!!!Y a-t-il seulement des mots pour décrire ce que j'ai vu?La guerre débute dans Zion les images sont réellement à  couper le souffle d'ailleurs j'en avait la gorge sèche!!Incroyable réalisme des robots, énormément de dynamisme tout en conservant une excellente lisibilité de l'action.Vraiment c'est MAGNIFIQUE!!!    

Et ce n'est pas tout!!!  L'histoire aboutit "inéluctablement"  sur un combat entre Smith et Néo: C'EST DBZ!!!ouais mes zamis, c'est DBZ!!!  DBZ je vous dit!!!

Oui mais l'histoire?Elle vascille, un peu bancale, parfois brillante d'autre fois incompréhensible, contradictoire(bon je ne l'ai vu qu'une fois en VO en même temps  ) toutes les interactions entre les différents protagonistes ne sont pas clairement définies, certains de mes "pourquoi" n'ont pas trouvé de réponse et ce qui m'embête le plus c'est la fin...en quoi est-ce une fin?On en reparlera sûrement quand tout le monde l'aura vu  car je recommande vivement sa vision malgrè une permière moitié poussive                    

thibolide:
                    Aymeric

Je te trouve très sévère... mais je sais que tu ne seras pas le seul...
Je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer sur la qualité des deux nouveaux matrix...
Pour moi, ils sont bien plus profonds que le premier...
Je me demande si le deuxième n'est pas mon préféré... il va falloir que je les revoie...
En tout cas tu as vivement critiqué une de mes scènes préférées qui est le passage dans la boîte avec Lambert Wilson...
Sinon, je suis d'accord avec toi sur la fin qui est à  mon sens époustouflante (et jusqu'au bout)...
L'histoire et la fin qui va avec m'a énormément plu... on en a discuté une bonne heure avec mes potes après le film et on peut vite se rendre compte qu'il y a beaucoup, voir énormément d'interprétations possibles, dont certaines vraiment passionantes...
Je suis fan, c'est sûr, mais je crois que le film prendra pour moi tout son sens quand j'aurai revu les trois d'affilée dans quelques temps, une fois qu'on l'aura un peu oublié...
J'en reparlerai plus tard mais je sais déjà  que ceux qui vont dire que c'est une daube passeront à  côté d'un trésor de réflexion et de recherche psychologique...

Eurasian

Non non Aymeric qu'on ne s'y trompe pas je suis également hanté par la matrice.Seulement je trouve le début vraiment vraiment poussif (et c'est vrai que le passage dans Hell    ), sans rythme et parfois certains concepts simples (enfin tout est relatif  ) sont expliqués avec un tel pédant et une complexité inutile d'autant qu'il y a tellement plus à  comprendre  

Disons que ce qui fait du premier un must, est ce savant dosage entre action/reflexion et surtout une identification immédiate du spectateur avec le monde et le héros.

J'ai revu le 2 plusieurs fois, mais à  coté d'indéniables qualités il souffre de quelques défauts notables et non négligeables: effets baclés par endroit (morphings peu convaincant par exemple), musique fatigante parfois(aie aie aie la scène de l'autoroute!)...                    

thibolide:
                    Arsen

moi ce que je px dire, pour ceux qui ont qque peu de connaissant religieuse, c que pour des americains aller chercher le merovingien
comme nom et toutes les consequences historiques que ca peut avoir, Nabucho- Donosor, Zion... moi je dis, et je n'ai pas vu le 3e,
que la portée de ce film est au dela de ce que l'on pense...
matrix me fait penser a une Kabbale...

Hunting Android

En résumé le début est du même niveau que le 2ème(scènes chiantes et inutiles....)et la fin est anthologique????Bah je vais ptete aller le voir pour pouvoir le critiquer en toute objectivité(  )Non mais il faut bien avouer que le un était tellement bon que les autres ne peuvent que paraitre moins bon voir mauvais...Mais je veux quand même voir ceux que les sénaristes nous ont reservé comme fin!!!!!

Nodata

je trouve pas que le début soit chiant et la deuxième partie terrible.
c'est plutot homogene meme si c'est vrai que c'est impressionant la fin.
moi, j'ai plutot bien aimé, en résumé  

Eurasian
Je commence à  comprendre des choses intéressante du 3  
 chui heureux  

Nodata
 vas-y explique, je veux etre heureux moi aussi !  

Eurasian
ben je sais pas si j'ai le droit de partager mon bonheur  
Non par exemple le plus simple: j'avoue je n'ai bêtement pas tilté de suite sur le dernier plan de Néo alors que c'est évident en fait...qui observe Néo s'éloigner?
C'est bien la peine d'essayer de suivre des choses compliqués si je vois pas les faciles                    

thibolide:
                    Luména
je reviens de voir Matrix 3... bon alors disons que... comment dire...
euh... je crois qu'ils ont pris des stagiaires pour les dialogues.
sinon, ben pas grand chose. Je pense que tous les trop bons sentiments vont faire pisser de rire rag doll. Pour les effets, une méga claque lors d'une claque. dommage qu'elle dure trop peu...
Bref, à  voir en pleine journée, en semaine pour bénéficier d'un maximum de réduc...  

nodata

heu... je suis désolé, mais je ne te suis pas ! qui c'est qui le regarde a la fin alors ?



Aymeric

Pareil !  
Sinon, ya rien à  faire mais je trouve que le premier est le moins bon des trois... voilà ...


Eurasian
Remémorez vous ce plan où Néo est sur la passerelle et il s'éloigne.
De qui avons nous le point de vue?(le pb c'est que je peux pas trop raconter...)
Si mes souvenirs sont bon en plus, il me semble qu'il y a une lumière aveuglante avec ça...si ça c'est pas un indice(en même temps ça n'est peut être que mon interprétation  mais pas mal de gens m'ont suivi quand je leur ai proposé  )


Ragg Doll

ah ba si c'est un film comique, je vais peut être y aller alors !  

Aymeric

Je commence à  comprendre ton raisonnement qui n'est pas bête, c'est sûr... mais je n'arrive toujours pas à  mettre un nom sur le personnage qui est censé voir ça !  


Arsen
mais le bon dieu aymeric, le bon dieu !!!!
 

nodata
j'y crois pas trop, dsl                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique