AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vos achats du jour.
cris_:
--- Citation de: Lion August le jeu. 8 mars 2012, 17:29:37 ---J'use des deux môssieu, le DAC servant à écouter mes fichiers que je ne peux pas me procurer sur supports physiques. En plus quand je suis sur internet je ne suis pas spécialement à proximité de la chaine, c'est un portable. Quand je me déplace avec mon pc mes deux amis doivent pouvoir écouter de la musique aussi. Et comme je n'avais encore jamais trouvé la discographie de RH en WAV, sauf sur Beatport il y a un moment, j'avais déjà les disques, donc je reste sur CD pour le coup. :spamafote:
Sinon il me faut encore racheter la disco complète sachant qu'In Rainbows n'existe pas en WAV et que c'est un de mes (mon) album préféré. De toute façon ça ne m'empêchera pas de tout télécharger un jour. Mais j'aime bien les supports physiques aussi poil au zizi.
--- Fin de citation ---
rien compris :aie:
Lion August:
--- Citation de: cris_ le jeu. 8 mars 2012, 22:45:00 ---rien compris :aie:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Lion August le jeu. 8 mars 2012, 17:29:37 ---poil au zizi.
--- Fin de citation ---
C'est pourtant très clair :D
cris_:
on va clarifier les choses dans l'ordre. :popopo:
tu sais qu'un cd contient ni plus ni moins que des fichiers wav (en aiff, équivalent) en 16bits et 44,100khz ?
Lion August:
Je suis persuadé qu'on parle de la même chose mais qu'on utilise nos propres mots... malgré qu'on utilise les mêmes :aie2:
Comment procéderais-tu si tu n'avais pas la possibilité de te procurer toute ta discographie en fichiers audios WAV ? Sachant que je suis contre le fait d'écouter un CD sur un simple lecteur de PC : qualité déplorable à ce jour; et que d'un autre côté il m'est impossible d'avoir toute ma musique exclusivement sur CD (CD originaux j'entends, je ne grave sur CD enregistrables pour l'écoute sur baladeur quand les titres sont en fichiers et aussi du fait que je prends soin des CD originaux donc je ne les sors pas de chez moi).
En fait ce que je ne comprends pas c'est ce que tu veux dire par rapport au fait qu'un CD est l'égal du fichier WAV. On est d'accord, mais comme je possède des titres sur CD qui sont introuvables en fichiers à télécharger et que parallèlement j'ai des fichiers que j'ai téléchargé qui sont totalement introuvables en CD, je me sers des deux : un lecteur CD pour la musique qui n'existe pas en téléchargement (légal) et un PC via le DAC par usb ou firewire pour lire mes fichiers qui n'existent pas sur CD. Par ailleurs, l'avantage du DAC est qu'il me permet désormais l'écoute de fichiers HD en 24 bits.
C'est pour ça que j'ai écrit que je pourrais éventuellement simplifier tout ça avec un seul appareil, à savoir un lecteur CD/enregistreur à disque dur qui lit aussi le streaming audio HD et/ou compressé, comme ça j'aurais un trois-en-un mais ça coûte trop cher (pour moi) quand on veut une machine pareille qui soit de très bonne qualité.
Rassure-moi, on s'est compris ? :what:
Il existe un nouveau format http://www.dts-phile.com/dts24_96.html
La dernière phrase est très intéressante :et:
Lion August:
D'ailleurs ce serait pas mal d'ouvrir un topic audiophile. Même si les posts sont rares ça peut-être intéressant d'en parler ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique