AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vos achats du jour.

<< < (407/443) > >>

cris_:
ouè, mais alors, quitte à avoir un dac et écouter de la zic depuis un hd, en mettant tes cd sur ledit hd t'aurais économisé dans les 800€ quoi

:think:

ça en fait des fichiers 24bits, 800€

Lion August:

Il y a certains albums qu'on ne trouve pas en fichiers WAV 16 bits (je parle même pas du 24 bits, trop marginal encore), surtout en électro (et en 24 bits), rock, pop, folk etc. donc je suis forcé d'avoir les deux pour profiter de toute ma musique :think: j'aimerais écouter tout Radiohead en 24 bits mais ils ne s'y mettent pas :think: hormis pour le deux titres du Record Store, Supercollider et The Butcher. D'ailleurs on entend une sacrée différence quand on compare la version 24 bits et une conversion en 16 bits, c'est le jour et la nuit. Sachant qu'ils n'enregistrent pas en 24 bits/96kHz ou 192 kHz comme le font les ingénieurs du son pour le Classique ou le Jazz mais "seulement" en 24 bits/48 kHz maxi, donc le fichier ne serait pas si lourd que ça au téléchargement, mais je m'égare :think:

J'aurais pu acheter un lecteur CD/Graveur comme en font Naim Audio par exemple, parce-qu'ils lisent la plupart des fichiers audios, HD y compris, ils extraient aussi le contenu des CD sur leur disque dur intégré et au final la qualité est nettement supérieure qu'avec une simple platine, c'est plus propre, plus détaillé... mais beaucoup plus cher aussi :think:

You know ? :think:

Lion August:
J'attends ta réponse :aie:

Canard de barbarie:
Si tu as les CD, tu as les fichiers WAVE, non ?
Même sans le CD, avec les bons liens, difficile de ne pas trouver ce qu'on veut (mais illégal).

Lion August:
Non mais pour le WAV je parle des fichiers Beatport, Traxsource ou autres surtout, donc c'est basé sur l'électro, je n'ai jamais téléchargé autre chose que de la musique électronique en WAV. Et justement pour ce style de musique je ne trouve pas tout ce que je veux en vinyles. Les labels électro pressent un peu moins de disques vinyles maintenant, la dématérialisation est plus pratique, moins couteuse pour les labels et l'acheteur. Avant je payais 9 euro pour un vinyle dont un seul titre sur 4 me plaisait parfois. Maintenant je paie 1,20€ pour 1 titre en WAV, y'a pas photo, ça revient à 4,80 les 4 titres ! Et comme je les utilise autant pour l'écoute domestique qu'en soirée c'est parfait pour moi.

--- Citation de: Canard de barbarie le jeu.  8 mars 2012, 13:34:51 ---Même sans le CD, avec les bons liens, difficile de ne pas trouver ce qu'on veut (mais illégal).

--- Fin de citation ---

Un MP pour une ou deux adresses intéressantes ?...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique