Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3216 · 1863011

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Sans être fan (je connaissais pas grand chose à vrai dire :lol:) j'ai passé un super moment.

J'ai vraiment cru que j'allais m'ennuyer sec durant les 4 5 premiers titres mais il m'a cueilli au bout d'un moment et c'est passé comme un éclair finalement.

Et puis quel plaisir de revoir Colin (en forme et très souriant contrairement à ce que la photo ci dessus laisse penser )! C'est vraiment un excellent bassiste et c'est clairement un des trucs qui manquait à The Smile pour se hisser au niveau de RDH. Ce petit solo sur la reprise de T REX  :love: J'ai passé un bon moment à être attentif à son jeu en attendant d'être un peu plus plongé dans les chansons, magnifique.

Sinon, Nick Cave a vraiment un super public, hyper silencieux durant les titres mais très enthousiaste, pas de portables brandis partout, ça change...

Pour l’avoir vu à Bercy, je crois que c’est la salle (la Philharmonie) qui impose le respect  Dans ce contexte je pense que les spectateurs n’osent pas trop parler, il n’y a pas non plus les bières pour se réapprovisionner…. Sinon lui , chapeau, il continue de pondre des albums qui n’ont rien à envier aux anciens, au contraire même. Il peut jouer des titres de tout ses albums quand d’autres sortent des albums mais en concert, jouent les titres qui ont fait leur succès, il y a des années. À la fin quand on regardera sa disco il apparaîtra comme un grand dans l’histoire de la musique, si ce n’est déjà le cas

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
S'il y a des intéressés, je me suis finalement décidé à aller à rock en seine le dimanche.

Sans être complètement emballé par la prog, il y a quand même de quoi bien manger!

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
S'il y a des intéressés, je me suis finalement décidé à aller à rock en seine le dimanche.

Sans être complètement emballé par la prog, il y a quand même de quoi bien manger!
Je me reserve pour Radiohead en Novembre  :o
Bloom, the world is bloom

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je ne booke rien en novembre par contre, même si une potentielle annonce se fait bien attendre :aie:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Un dimanche à rock en seine:

Pas une grosse édition comme on s’y attendait mais il faisait beau pour une fois et il y avait de belles choses à découvrir en début de journée

Notamment King Hannah, mon coup de coeur de la journée. À mi chemin entre Nico et le Velvet, Aldous Harding et Mazzy Star. Trop bien, trop court.

Sylvie Kreuch, Leonie Pernet, Kneecap très chouette également.
Sharon Van Etten je me suis un peu emmerdé.

Le gros morceau c’était Fontaines DC, j’aurais préféré les voir dans une salle mais super concert, bonne énergie, rien à redire. Peut être un peu trop millimétré
?
Et enfin grosse déception pour queens of a stone age. Ça manquait de volume sonore, Josh avait la voix cassée, je voyais rien…bref sensation désagréable de regarder une diffusion d’un concert sur écran géant. Je suis parti au milieu our éviter la foule sur le chemin vers le métro et pas mal de monde faisait pareil. Dommage la journée manquait d’un gros concert coup de poing.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Aves les subventions qu'ils perdent, ça va mal pour eux :\

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ils ont bien fait de pas céder aux pressions politiques des Darmanin/Pecresse and co. La region Ile de France, c’est 300000e et saint Cloud 30000. Rien qui n’a pu être absorbé par le festival et Pigasse.

Par contre la fréquentation est en baisse par rapport à l’année dernière qui était leur meilleure édition niveau vente.

Espérons qu’ils trouvent un meilleur équilibre l’année prochaine entre volonté d’attirer un nouveau public et nécessité de garder les fidèles.

Je mets une pièce sur Oasis en clôture en 2026. Matthieu Pigasse tease là dessus depuis des semaines.   

En ligne climbatize

• Bidule
Alala Rock En Seine, ça me rappelle ma jeunesse  :ctmieuxavant:

Il est loin le temps où on pouvait voir Radiohead, Beck, Broken Social Scene, DJ Shadow…..la même journée  :et:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Alala Rock En Seine, ça me rappelle ma jeunesse  :ctmieuxavant:

Il est loin le temps où on pouvait voir Radiohead, Beck, Broken Social Scene, DJ Shadow…..la même journée  :et:

Dj shadow c’était pas le même jour!

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule

En ligne climbatize

• Bidule
Ma mémoire me joue des tours…

J’ai fouillé dans mon cerveau…et je crois être à peu près sûr qu’on avait fait Radiohead, Beck, Skin de Skunk Anansie, Clap your hands say yeah, Broken social scene le même jour.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Édition 2006
modifier
Vendredi 25 août : Morrissey, Kasabian (en remplacement de Richard Ashcroft), The Raconteurs, DJ Shadow, Patrice, Dirty Pretty Things, Nada Surf, Calexico, Clap Your Hands Say Yeah, TV on the Radio, Wolfmother, India Arie, Dead Pop Club[2].
Samedi 26 août : Radiohead, Beck, Broken Social Scene + guests, The Rakes, Skin, Rhesus, The Dead 60s, Phoenix, Grand Corps Malade, Editors, Xavier Rudd, Taking Back Sunday, Tokyo Ska Paradise Orchestra, Daddy Longlegs

Phoenix sur la grande scène aussi! Sacrée journée.
Skin je crois pas que c’était sur la grande scène, j’ai campé au premier rang toute la journée, aucun souvenir…

En ligne climbatize

• Bidule
 Ah oui effectivement je mélange un peu les deux journées.

J’me souviens que nous, petits provinciaux, étions venus à 4 dans ma petite Polo de l’époque et qu’on  « dormait » à l’arrache dans ma voiture au pied du Parc des Princes. Et on avait réussis à faire passer la poche plastique d’un cubi de rosé à l’intérieur du festival  :lol:  :popopo:

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Ah oui, Beck suivi de Radiohead en 2006 !

J'y étais et les "parisiens" qui m'accompagnaient se sont barrés après Beck et ses marionnettes pour aller fumer dans un parc en bas de chez eux comme strictement tous les autres soirs de leurs vies...
J'hallucinais que tout le monde se casse avant Radiohead...
Je suis restée, moi  :content:

J'étais encore provinciale, j'étais pas blasée comme eux !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."