AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Infos/Concerts

<< < (617/640) > >>

kid armor:
Ghinzu  :sleep:
Je crois que je n'accroche vraiment plus au rock de base.
The Kills, ce n'était pas ridicule, elle est toujours géniale mais le rock... c'est fini.
D'ailleurs, c'était marquant de voir que le public tourne essentiellement autour des 40-50 ans !
Quasi personne entre 16 et 25 ans. Dans 10 ans le festival sera dans une impasse s'il n'introduit pas des rappeurs  :spamafote:
Il faudra changer de nom évidemment. Musique en Seine. J'ai vraiment eu ce sentiment très fort d'un monde qui meure.
C'est tellement loin derrière nous les batailles pour se placer et se maintenir debout pendant un concert de Radiohead, avec Beck qui met le feu en intro. La fin d'une époque et d'un style musical qui ne renouvelle pas son public.

Sinon, Il y a plusieurs titres de Massive Attack que je n'ai pas reconnu. J'ai cru en des inédites !

Glass Beams... j'aime le son mais au bout de 2 chansons... gros sentiment que tout était dit.

hunting android:
C'est marrant, j'ai tenu à peu près le même discours à Eura hier. Le public de rock en seine est le même qu'en 2006 effectivement.

Après, tous les autres festivals programment du mauvais rap français, ça me semble pas déconnant qu'ils conservent leur spécificité pour quelques années encore. Et ils ont toujours une journée "jeune", Billie Ellish l'année dernière, Lana del Rey cette année...et il y avait un peu de rap et d'éléctro vendredi. Ce matin, ils annonçaient d'ailleurs qu'ils avaient battu leur record de fréquentation.

Faut pas oublier qu'ils se sont pris un méga four sur l'édition "PNL en clôture". Ils se sont retrouvés avec 4.000 spectateurs devant la grande scène et ça a failli avoir leur peau.

https://musique.rfi.fr/chanson-francophone/20180827-rock-seine-yelle-malik-djoudi-pnl-gainsbourg

" N.O.S. et Ademo envoient à leur public des "on vous kiffe" et des bisous. Las, sur l’immense prairie déserte et froide de cette fin d’été, seul l’écho semble leur répondre. "

Après, le fameux "le rock c'est fini", on y a le droit à chaque décennie depuis que ça existe. Je dirais au contraire que le fait que le rap soit devenu la musique commerciale (de basse qualité) par excellence laisse un espace pour que la contre culture se réempare des codes du "rock" dans les prochaines années.

astyl120:
Il y a aussi l’usure du format festival qui joue

Difficile de trouver des lignes directrices communes entre différents artistes confirmés et vieillissants avec une jeune avant garde (si tant est que la jeunesse soit avant gardiste)

Le rock ou assimilé n’est plus mainstream ou alors il faut lorgner du côté des metalleux qui arrivent à faire des gros festoches comme le graspop ou le hellfest

D’ailleurs il y a dans ces grands rassemblements des artistes qui pourraient être affichés à RES car par si extrême que ça

Enfin il y a un côté cyclique de la zique, on à jamais autant vendu de guitares depuis mister Covid, la relève arrive peut être

astyl120:
En tout cas l’édition 2024 semblait mériter le détour

hunting android:
Oui c’était un chouette week-end!

Bien sûr que la musique c’est cyclique, on en revient même à la country avec beyoncé ou taylor swift.

Perso je suis content d’avoir un festival de « vieux » à Paris pour pouvoir voir en 2 jours massive attack, pj harvey ou lcd soundsystem et je laisse le we love green aux plus jeunes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique