AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Infos/Concerts

<< < (559/640) > >>

cris_:

--- Citation de: kid armor le lun. 27 mai 2019, 08:33:52 ---Ce soir Big Thief avec Hunting.

--- Fin de citation ---

Probablement dans mon top 3 des concerts que je regretterai toute ma vie d'avoir loupé. :(
Profitez bien de ce groupe en plein état de grâce.

astyl120:

--- Citation de: kid armor le lun. 27 mai 2019, 08:33:52 ---Aldous Harding à la Maroquinerie samedi soir : déception  :(
Alors bien sûr, il y a eu des titres sublimes et sans doute étaient-ils tous sublimes pris les uns à part des autres. Mais la mollesse de beaucoup de titres du dernier album finissent, les uns derrière les autres, part conduire au bord du sommeil. D'ailleurs pour renforcer cette sensation, les musiciens, relativement peu exploités, s'endorment régulièrement derrière elle, dans l'attente du prochain morceau qui "peut être" relancera la machine.
L'enchaînement Damn, Weight of the Planets, Heaven is Empty, Pilot, faut se le farcir  :sleep:
L'autre chose qui m'a un peu dérangé est son personnage. Elle joue un jeu étrange mélangeant mystère, distance et quasi mépris (je ne dis pas qu'elle méprise le public mais elle a une façon de le regarder qui laisse parfois le doute "je te souris puis je te tire la gueule comme si t'étais une pauvre merde". Ma nana l'a trouvé totalement insupportable au point de prendre le parti de fermer les yeux à partir de la moitié du concert, préférant se concentrer sur le son. Pour ma part, je la trouve mi fascinante mi irritante (toujours qq difficultés avec ses grimaces quand au milieu de qqchose de très beau, elle force la grimace la + laide possible comme pour s'enlaidir et enlaidir le moment).
Ensuite et là, il peut y avoir débat : elle se casse au bout de 50 minutes, revient jouer 2 titres (2 x 3 minutes), se casse, puis revient jouer un titre et FIN presque sans au revoir. Keaton Henson ne joue pas plus longtemps mais il ne fait pas de chichi, est chaleureux et surtout on sent qu'il ne peut pas faire plus tant il est angoissé.
Du second album, que nous sommes nombreux à avoir adoré ici, elle ne joue que Blend.
Pas d'Imaging My Man par exemple alors que je pense que ça aurait fait bcp de bien dans sa setlist.
Bien sûr, elle fait ce qu'elle veut mais tout ça donne le sentiment d'une nana pas très généreuse. Pourtant, elle avait de très gros fans dans la salle qui lui ont fait part de leur amour par des applaudissements et cris chaleureux tout le concert.
Ce soir Big Thief avec Hunting. J'espère que ça m'enthousiasmera autant que Baptiste W. Hamon il y a une semaine.
Voici la setlist d'Aldous (magnifique auteur malgré tout) :
https://www.setlist.fm/setlist/aldous-harding/2019/la-maroquinerie-paris-france-4b90630e.html


--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que je craignais et tu comble ma frustration de ne pas avoir été la voir hier soir à Lille (et une pensée pour ceux qui y sont allé, car les lendemains de Paris, les groupes sont quasi TOUJOURS mauvais....)

astyl120:
Et rien à voir, mais ce soir :



en espérant qu'il ne soit pas (trop) insuportable

hunting android:
Pas très enthousiasmant le retour sur Aldous Harding.
J'avais eu cette sensation en regardant un live de The Barrel il y a quelques jours.
ça semblait un peu plat effectivement.
Je vais la voir à La Cigale en novembre, en espérant que son concert se sera un peu plus rodé d'ici là.

Vu Beak> vendredi sinon, très bon concert, mais très court aussi (55 minutes rappels compris). ça me semble difficile à justifier pour des groupes qui ont 3 ou 4 albums au compteur.

kid armor:
Big Thief au Trabendo lundi soir avec Hunting.
Première remarque : on était mal placé. Pas de scène surélevée donc faut bien anticiper sinon on ne voit que des têtes qui dépassent et pas le batteur assis.
Le concert :  Adrianne Lenker s'est ramassée sur plusieurs intros dont un titre du dernier album qu'elle a recommencé 3 fois puis abandonné. Mais tout cela dans la bonne humeur et ça n'a finalement pas pesé sur la qualité du concert où plusieurs titres vraiment imparables se sont enchaînés dans une belle énergie.
Bref, faut encore un peu bosser mais c'est du tout bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique