AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Infos/Concerts

<< < (546/603) > >>

astyl120:

--- Citation de: astyl120 le ven.  2 novembre 2018, 21:43:55 ---Bruxelles pour moi  ;)

--- Fin de citation ---

Je suis allé chercher ma claque hier soir.
Un peu "convenu" une tournée annoncée "non anniversaire" de Mezzanine; l'album a presque été joué en intégralité (exchange était en version instrumentale uniquement) et heureusement dans le désordre.
Très "Massive Attack" en ce sens qu'aucun membre du groupe n'a dit "good evening" ou même communiqué. En même temps leurs shows sont très communicants avec des vidéos et des slogans. L'audience était aussi très (trop) sage
Intro en commençant par une reprise (un peu molle) du Velvet; très couillu car c'est un morceau lent et quasi inconnu, sans doute pour montrer le fait qu'ils font ce qu'ils veulent, et qu'on aura pas l'album dans l'ordre.
D'autres reprises (5 en tout) ont émaillé le set, un cure, un reggae, un morceau obscur et un morceau d'ultravox.
ça donne un mélange un peu bizarre mais au final mélangé avec les pépites de l'album, ça se tient. le groupe est d'une cohérence évidente ça joue, ça groove et que dire de la prestation de Liz Phraser... fabuleuse: une voix angélique (qui m'a retourné sur "Black milk") qui est sans conteste le fil rouge de cet album (noir) et incontournable d'une époque et d'un son.
Le son était juste époustouflant voire parfait (les bouchons sont quasi restés autour de mon cou) alors que la salle du Palais 12 est un bon hangar à poulets.
Pas de rappels, donc fatalement un peu court (1h35) alors qu'ils en ont sous le pied (sans doute aussi parce que le 3D semble avoir un problème de voix et que le lendemain ils font 2 dates à Amsterdam  :oinj:)


I Found a Reason (Velvet Underground)
Risingson
10:15 Saturday Night (The Cure)
Man Next Door
Black Milk
Mezzanine
Exchange
See a Man's Face(Horace Andy)
Dissolved Girl
Where Have All the Flowers Gone? (Pete Seeger)
Inertia Creeps
Rockwrok (Ultravox)
Angel
Teardrop
Group four

Kyuss:
Merci pour le retour !

Horace Andy tient comment ? J'ai le souvenir que c'était assez "délicat" la dernière fois à Nantes !
Hête de voir (entendre) Liz Phraser en "vrai" chanter Teardrop et Group Four !  :nico54: :love:

Present Kid:
Black Milk est peut être bien mon morceau préféré de Massive Attack!

astyl120:

--- Citation de: Kyuss le ven.  1 février 2019, 14:16:15 ---Merci pour le retour !

Horace Andy tient comment ? J'ai le souvenir que c'était assez "délicat" la dernière fois à Nantes !
Hête de voir (entendre) Liz Phraser en "vrai" chanter Teardrop et Group Four !  :nico54: :love:

--- Fin de citation ---

Il s'éclate, le bonhomme de presque 70 piges assure, d'ailleurs ils reprennent un de ses titres; après tout dépend de l'état de fraicheur et du nombre de sticos enchainés.

Pour Liz Phraser, si tu aimes, tu vas fondre sur place; outre l'album, je ne connaissais que très superficiellement cocteau twins (je vais d'ailleurs réparer ça en écoutant) Quand je les avait vus en 2009, c'était avec Martina Topley bird, et c'était déjà très bien.
Là c'était encore au dessus, et quelle torgnole sur "Black Milk" que j'ai littéralement redécouvert hier soir (je m'étais volontairement censuré à réécouter du MA pour éviter de me mettre en conditions ou me laisser influencer, et puis j'ai pas besoin ;))

Kyuss:
Oui, c'est cette tournée avec Martina que j'ai vu ! Il y avait deux personnes pour raccompagner le père Andy qui, c'est vrai je me souviens, s'éclatait comme un fou !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique