AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Subterranean Homesick Alien
nodata:
yeah. voila. j'aurrai besoin de savoir ce que vous évoque cette chanson. je m'explique : quand vous l'écoutez, si elle vous fait penser à d'autres chansons.
pour l'instant (vous allez rire), j'ai trouvé que le refrain sonnait comme Black & white de Jackson, car ce sont les meme accords...
je dois l'analyser dans un de mes cours. il me faut donc des chansons qui s'en rapprochent...
ou simplement me dire ce qu'évoque cette chanson. style une ambiance, ou quelque chose de personnel.
merci par avance ! c'est sérieux et je suis noté la dessus ! donc je vous filerai mon analyse finale ! ;)
arsen:
tres sincerement c une de mes preférées
l'ambiance rhodes/guitare jonny a travers l'envelloppe follower donne une impression d'immobilité opposé au mouvement, de rigueur opposé a l'improvisation ou encore de logique opposé a l'alleatoir !!!!
Je m'explique, le rhodes marque bien les temps, appuye des accords, les pieds au sol. La guitare, elle, brode. L'effet deformant en fonction du temps utilisé et les aigus qu'il genere rendent la guitare flottante, je comparerais ca a la tete dans les etoiles, le reve....
Pour l'ensemble, je pense souvent a un grand aerogare, type roissy, ou tu sais que tu vas decoller, t'a de la lumiere partout et tu comptes les heures avant de pouvoir de casser... bref, c limite de la frustration lumineuse....
voila ce que j'en pense.
lolow:
Une page qui peut t'intéresser sur greenplastic:
http://www.greenplastic.com/depot/songinterp/sha.html
:powa:
bluebird:
--- Citer ---
Pour l'ensemble, je pense souvent a un grand aerogare, type roissy, ou tu sais que tu vas decoller, t'a de la lumiere partout et tu comptes les heures avant de pouvoir de casser... bref, c limite de la frustration lumineuse....
voila ce que j'en pense.
--- Fin de citation ---
ah c'est marrant, moi j'associe l'image d'une ville dans le noir, avec juste le scintillement des lampadères !
j'ai cette image dans la tête à chaque fois que j'entends l'intro !
c'est peut être l'effet des note aigus de la guitare ! c'est peut être ça qui me fais penser à l'effet de scintillement !
arsen:
c vrai !!!!
c comme allumer la lumiere !!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique