AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Un peu d'animation que diable !
jane eyre:
Le studio Pierrot a 45 ans :content:
Vous le connaissez forcément...
https://www.youtube.com/v/tJdmKqENOrE&t
Et aussi et surtout : "Jumping" est de retour en ligne ! Je ne l'avais pas vu depuis 1998. Je suis contente de le revoir :)
(Produit et écrit par O.Tezuka et animé par J.Kobayashi (tout seul !!!)(1984)
https://www.youtube.com/v/zA3NjicozX0&t
jane eyre:
"Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction" de K.Tomoyuki (Adapté du manga d'Inio Asano) (2024)
Il s'agit de 2 longs métrages, découpés ensuite en une série de 18 épisodes avec des scènes bonus (beaucoup de scènes bonus).
Pitch :
"Un vaisseau extraterrestre apparait au dessus de Tokyo. Intouchable, il plane juste là comme une menace et envoie de temps en temps des modules qui sont détruits par l'armée. Et c'est tout. Personne ne sait ce qu'il fait là.
La vie suit son cours avec cette menace et le quotidien s'alourdit de rumeurs et d'angoisses.
Dans ce décor, on suit la vie quotidienne d'un groupe de copines lycéennes qui pensent à leur avenir tout en se demandant s'il y a vraiment un avenir, car on entre de plus en plus dans une crise économique majeure, les USA et le Japon commencent à s'embrouiller au sujet de l'OVNI, plusieurs personnes prétendent avoir croisé des envahisseurs dans les rues de Tokyo (pas spoiler : c'est le cas) et , à terme, la guerre éclatera...."
Inio Asano, c'est un mangaka que j'aime beaucoup (et je suis loin d'être la seule !) mais qui me colle un cafard d'enfer depuis "Solanin" ou "Bonne nuit, Punpun". Il est assez dérangeant, parce qu'il ne fait que raconter des vérités qu'on a rarement envie d'entendre...
Il a un style décalé: ici, on dirait de la comédie (car les lycéennes sont souvent marrantes), mais c'est un contexte de début de fin du monde. Tout le monde le sent et fait semblant de ne pas le voir. Et plus la violence augmente, plus il devient difficile de ne pas l'admettre.
ça me rend super mal à l'aise (car assez raccord avec l'actualité mondiale), mais je trouve ça incroyable sur le fond et la forme.
C'est une série OVNI comme tout ce que fait cet auteur avec, cette fois, un vrai OVNI.
PAS DU TOUT POUR ENFANT !
Ne vous fiez pas aux apparences. Ça remue beaucoup.
Techniquement, c'est très bien réalisé.
https://www.youtube.com/v/JOlCut8toWk
jane eyre:
Pendant les pauses, j'ai revu "Terror In Resonance" de S.Watanabe (même réal, chara design et musique que pour Cowboy Bebop = c'est beau)
(11 ép- Studio Mappa)
Le scénario manque un peu de rigueur (y a pas mal d'heureux hasards et, pour une raison inexpliquée, on ne s'attache pas vraiment aux persos... Et Risa ne sert un peu à rien).
Cela dit, la réal et la musique (de Yoko Kanno) sont si belles que j'étais très contente de revoir une série de cette qualité technique.
S. Watanabe est un excellent réalisateur qui utilise toujours la musique de façon inattendue et c'est ça qui est marquant et agréable.
Comme dans cette scène (probablement une des plus connues de la série) pour le fameux combo réal parfaite + musique:
https://www.youtube.com/v/EHHMkIbd2wI
Bref, c'est une série à voir avant tout pour ses qualités techniques et sa musique, même si le scénario est pas trop mal , allez.... ça passe !
jane eyre:
"Mononoke: The Phantom in the Rain" De K.Nakamura ( 2024- Studio Eota)
Je n'ai pas vu la série de 2007, mais le long métrage fait pas mal envie.
Ça a l'air bien beau.
Si j'ai tout bien compris, c'est pas mal basé sur les histoires dont parle le théâtre Kabuki...
On suit un apothicaire chasseur de Mononokes (les esprits vengeurs).
https://www.youtube.com/v/dYJ1mx7601E
jane eyre:
Nouveau rdv hebdomadaire pour les pauses déj :
Dan Da Dan de Fuga Yamashiro (déjà présent sur Inu Ho et Heike Monogatari) (Studio Science Saru : WHAT ELSE ? ça reste mes chouchous pour la créativité sans limite.)
C'est barré, ça parle d'aliens et de fantômes. J'en sais pas plus.
1er épisode en ligne maintenant en France.
https://www.youtube.com/v/a4na2opArGY
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique