AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Radiohead Covers par AiR-RadioheaD

<< < (17/73) > >>

sylvain2002:

--- Citer ---c vrai que concernant l'accent...
mais je pense que ptet ton manque de confiance vient peut etre du fait de chanter dans une langue qui n'est pas maternelle avec en plus tes doutes de 'gouffre'...
mais franchement on sent que tu es sur la bonne 'voix'... continue a bosser.

en ce qui concerne l'effet sur ta voix/gtr,
fais attention a ne pas mettre hors phase tes instruments. trop de reverb tue le son... c bien les effets, mais il ne faut pas trop se cacher derriere et les pros ecoutent souvent cela, cad l'utilisation abusive de reverbe qui n'est plus d'illustration mais de 'masquage'
--- Fin de citation ---

ben justement, la, j'avais volontairement pas mis de reverb sur la voix (enfin, quasiment pas) sauf a deux endroits ou je voulais donner un effet... pas vraiment réussi d'ailleurs (enfin le premier, car le deuxième je suis assez content). Pour ce qui est de la guitare, c'est vrai que j'en ai mis beaucoup... j'avais pas d'autre idée pour essayer de rendre le son que j'ai sur la douze cordes (qui est superbe, quand on en joue) car l'enregistrement de la guitare perdait toute la rondeur du son de la douze cordes, c'était vachement sec... et dans ces cas la, je connais que la reverb pour redonner de la rondeur au son.. tu connais d'autres effets, arsen, pour faire ca (rendre vivant l'enregistrement micro d'une guitare acoustique, lui donner du volume...) ?                    

arsen:
                    alors, pr les effets je ne disais pas que t'en mettais trop mais fais gaffe a ne pas en mettre trop !
pour la gtr, je procede tjs comme ca, un micro qui prend le son naturel + la guitare directement dans la table, ensuite je selectionne celle qui me va le plus. parfois je double la gtr en la ré-enregistrant. pour donner du corps, un petit coup de compresseur. un EQ pour recupérer certains defauts et arranger la rondeur. Sur une douze tombe parfois bien (sur une des 2 prises) un chorus ou flanger mais leger. tu accentue auinsi le 'tournoiement'. Pour finir, reverbe et la fais attention si tu as 2 prises differentes à  utiliser les memes reverbes ou dans les memes time range.
je sais c un peu 'bordelique' ce que je raconte, tu verras la folk a la fin de notre version de pearly (oui y'a une folk, c pas une version rock mais western)                    

sylvain2002:

--- Citer ---oui y'a une folk, c pas une version rock mais western)
--- Fin de citation ---

:lol:  :lol:   :lol:  :lol:  :lol:

merci pour les infos, je pense que quand on aura enregistré notre maquette, avec les fydds (mon groupe), je te demanderai ce que tu en penses... d'ici la, je suis impatient d'entendre les reprises de tout le monde (j'ai pas encore écouté celles déja disponible, désolé, je rattrape cette lacune ce soir je pense... hier soir, pas le temps, concert de PEOPLE ON HOLIDAY (que je vous conseille vivement d'ailleurs...)                    

Megalo:
                    alors pour le moment j'ai écouté
no surprises : bien instru tranquille a souhait. Par contre la voix qui apparement ne plait pas a tout le monde.
c'est un style. Je suis sur qu'il ravira certains et inversement.
bref ça ne me choque pas.

killer car: peu etre un peu trop de reverb.
mais vers la fin elle est bien utilisée je trouve. Elle devient presque planante. Tu as presque envie de te prendre un putain d'idiot sur la route :).
j'aime bien la voix. Et pour l'accent il suffi de chanter sans articuler. Et hop on est bilingue :)                    

Anonymous:
                    Bon, je me lance également.
Voici Motion Picture Soundtrack, je résume donc la situation:

>quartet, c'est quand les 4 héros du film se retrouvent sur le toit d'une usine désaffectée, travelling sur Budapest, au loin une voiture brule.
>a budapest trip accompagne la scène où la fille se perd dans les rues de Budapest.

Si vous aimez, je fais le casting pour tourner le film... et si vous aimez pas j'irais me jeter dans le Rhône en cru.
A vot'bon coeur, m'sieur, dam'

:)                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique