Deuxième petit argument en faveur de la "communication mensongère": la prudence dont ils font preuve concernant une future tournée.
Pour le coup, on a autant de signaux en faveur d'une tournée en 2027 qu'on en avait courant 2025. Il y a déjà des salles américaines qui ont crée des espaces dédiés en cache sur leur site, leur présence à Coachella est un secret de polichinelle (retour de Motion Picture House l'année prochaine, confirmation de plein d'insiders...).
ça n'empêche pas Jonny de dire que rien n'est prévu à ce stade, qu'il faut 18 mois pour organiser ça, blablabla.
Qui peut croire qu'ils ont crée toute une scénographie sur mesure pour 20 dates et ranger ça au placard définitivement?
Ed commence par dire "oui on fera 20 dates par an et par continent" de façon très catégorique et affirme même qu'ils repasseront par Paris sur une radio française.
Il s'est visiblement fait engueuler car dans l'interview d'après, ça devient un "peut être" puis un "une vingtaine de date par an, ça semble être le bon chiffre, on en discute" (comme la tournée AMSP finalement, 20 à 25 dates par an sur trois ans)
Pourtant Jon dit basiquement l'inverse "on en a pas discuté encore, on est occupé par d'autres projets"
Il y a clairement une volonté d'être opaque.
Et comme le rappelle Fitz, Thom avait déclaré quelques semaines avant la création de RHEUK25 qu'il n'y avait aucun plan concernant Radiohead et qu'il se "foutait complètement de ce que les fans réclament". De toute évidence, il y avait certainement déjà des contrats signés, du pognon versé aux prestataires -la scéno était déjà en construction dès début 2025).
Pour l'album c'est autre chose effectivement, mais n'excluons pas la possibilité qu'Ed se soit montré un peu trop démonstratif dans sa volonté de ne rien révéler (après s'être fait remonter les bretelles concernant la tournée 2027).
Tant que rien d'autre n'arrive concernant Radiohead (genre The Thief of Limbs), l'espoir est permis qu'une surprise soit en préparation.