Perso, j’ai trouvé très curieux que l’identité visuelle du merchandising soit si cheap alors qu’ils ont taffé comme des dingues la scéno presque 1 an à l’avance.
Idem pour les flyers avec la pochette d’I want none of this. Le contraste entre la scéno méga ambitieuse et le reste qui faisait un peu cash grab de dernière minute est évident.
Je me souviens aussi que Stanley postait des artworks inédits l’été dernier et a tout stoppé le jour précis ou Toasty nous a indiqué qu’ils venaient d’avoir une réunion d’urgence car le groupe était au bord du split.
Je pense vraiment qu’un truc était plus ou moins prêt, qu’ils ont eu la pire engueulade de leur histoire, qu’ils ont tout annulé et que leur management les a convaincu d’au moins faire les dates européennes pour tenter de sauver les meubles.
Ils ont dû se dire « ok on les fait mais on passe pas deux mois à répéter et on veut des loges séparées » donc ils se sont concentrés sur les trucs qu’ils avaient joué 1000 fois pour que ce soit carré en une semaine. Ou il n’était plus question de sortir l’album tout simplement. Ils en ont peut être accouché dans la douleur d’ou le nom de la société et ça a peut être contribué à leur dispute.
Je vous rappelle que l’annonce des dates a été décalée de presque deux mois, visiblement à la dernière seconde, la résidence américaine reportée sine die..
Et comme la tournée s’est très bien passée, ils réamorcent leurs plans de départ. A ce titre il est intéressant que la première signature des statuts, celle de Colin, remonte aux dates à Bologne et que les autres ont signé après la tournée (début janvier pour le binôme Thom/Jon, fin janvier pour Ed et Phil).
Bref le lp10 était peut être prévu avec sans doute un single au moment de l’annonce pour une sortie fixée en début d’année, Thom a peut etre envisagé de récupérer le projet après l’été d’ou les rumeurs de lp4 qui n’ont pas l’air de se concrétiser (il y a une société qui avait été crée pour Thom à cette période pour rappel) et c’est redevenu un projet commun parce que ça va mieux.
Ça fait sens avec l’interview de Jon qui sort pile le jour de la création de la société (comme si il y avait un embargo ou encore une fois un hasard troublant) ou il ne confirme ni ne nie la sortie de nouveaux titres (je ne sais pas, c’est la seule réponse qui n’est pas un non catégorique un peu stupide à ce stade ni un « je ne peux rien dire » qui voudrait nécessairement dire qu’un truc arrive) et ou il prépare les gens à l’absence d’une tournée dans l’immédiat (ce qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec la question posée) vu qu’ils ont tout annulé cet été.
Ça unifie tous les bruits de couloir crédibles qu’on a eu sans aucune incohérence notable.