Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1006 · 207440

Hors ligne climbatize

• Bidule
Donc ils ont bien un nouvel album en boîte, mais n’ont rien présenté sur la tournée récente pour se remettre en selle, tâter le terrain ?

J’y crois moyen mais tu arrive à me hyper  :D

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ils peuvent vouloir maintenir la surprise avec un truc 100% inédit

Mais en vrai je pense que la dispute estivale est réelle, qu’à ce moment là ça a remis en cause leurs projets et l’album a du coup été envisagé comme un truc de Thom (toastypoopdog catégorique sur l’histoire de l’album avait fini par dire « je comprends pas mes sourcces parlent plus d’un lp4 pour thom désormais)

La tournée impossible à annuler complètement compte tenu de l’investissement s’est bien passée et ils ont décidé de repartir sur leurs plans de départ non sans nous prévenir hier qu’il n’y aurait par contre pas de tournées tout de suite. Parce qu’ils n’ont pas signé pour la tournée us au moment de leur quasi split.

C’est raccord avec toutes les fuites.

Info toastypoop originelle : tournée/ résidence en novembre décembre dans 5 villes européennes puis album puis tournée us au printemps (compatible avec une sortie en mai)
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 21:04:48 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’est pas tiré par les cheveux de concevoir une scéno totalement inédite et complexe (et donc très couteuse) 1 an à l’avance tout ça pour 20 dates sans projet plus ambitieux derrière? Je vise peut être pas totalement juste mais ça me semble évident que des plans ont été modifiés cet été, qu’ils ont maintenu le minimum syndical pour pas que ça les ruine tout comme ça me semble évident qu’ils sont désormais réconciliés.

Et pouf on a une création de société qui précède toujours la sortie d’un album 3 mois après leurs retrouvailles. C’est pour les rentrées d’argent de la prochaine période fiscale (31 mars 26 31 mars 27) donc pas un lointain projet d’avenir.

Et ils savent que demain il y aura 150 articles de presse et qu’ils pourront plus bouger un orteil sans qu’on leur pose des questions la dessus en interview. Donc c’est que c’est prêt et suffisamment rapproché pour ne pas parasiter un autre projet 

En mai ça fera 10 ans sans albums, parfait pour le lp10
RAD10HEAD :yerk:
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 21:23:48 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Non mais ce serait un truc de fou qu'un dixième album de Radiohead arrive cette année  :wow: :wow: :wow:

Après 10 ans, t'imagine la pression et les attentes !!  :fear:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Non mais ce serait un truc de fou qu'un dixième album de Radiohead arrive cette année  :wow: :wow: :wow:

Après 10 ans, t'imagine la pression et les attentes !!  :fear:

Je prends les paris: ça sera jazzy/electro (à la the big city dans confidenza) enregistré en distanciel durant plusieurs années et on le verra plus comme un truc drivé par Thom qu’une oeuvre ultra collégiale. Rien de déjà connu hormis plasticine figures (bizarrement supprimée à chaque reupload par beggar depuis quelques mois) Ce qui accréditera mon scénar de bascule dont on aura jamais la confirmation officielle.
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 21:35:50 par hunting android »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pour les scénars alternatifs

Pas de société spécifique crée pour

Oknotok et httt live

Spin with a grin pour kid amnesiae (crée 8 mois avant mais en plein covid)

Une société par album crée deux à 3 mois avant la sortie pour in rainbows, TKOL et AMSP.

Un live: peu probable qu’ils anticipent assez de rentrées d’argent pour créer une société: lllp llp suffirait comme pour httt live. Je dirais 5% de chance.
In rainbows anniversary : trop lointain (octobre 27 donc dans 20 mois) 10% de chance
Amsp anniversary: why not mais je vois pas pourquoi ils auraient zappé the bends bien plus populaire et riche en b side pour un album si récent qu’on trouve encore l’édition deluxe en vente 20% de chance vu le timing mais ça ferait un bide

Pour moi il reste :

Un coffret regroupant toutes les face b pour boucler la boucle de leur phase commémorative
Un nouvel album
Le premier choix serait moins surprenant
Le deuxième colle avec le timing annoncé depuis février 2025 dans toutes les rumeurs qui avaient visé juste pour le déroulement de la tournée

« Modifié: jeu. 19 février 2026, 22:11:48 par hunting android »

Hors ligne Butters

• Sklavax
  • **
En 24 heures nous sommes passés de "Radiohead c'est fini" :fear: à "Un album va sortir bientôt"  :mwarf:

J'adore ces moments  :D

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Thom avait balancé un « je m’en fous que les fans souhaitent un retour de radiohead » pendant qu’ils préparaient en secret la tournée.

Ce sont de sacrés mythos

Hors ligne climbatize

• Bidule
Vu le nom de l'entité (Futile Endeavours), je pars pour une sorte de belle box un peu best-of/rétrospective/faces-b avec quelques inédites !

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je prends aussi.

Allez on est reparti pour 3 mois d’attente fiévreuse à chaque post instagram.
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 23:27:00 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je vois pas un best of sortir.
Un coffret face b + inédites pas impossible par contre.
Ça serait dans la continuité de leur phase commémorative. Ça la clôturerait je dirais même.  Ils ont été radins avec kid amnesiae à ce niveau et beaucoup n’existent qu’en cd. Après ça ferait beaucoup de vinyles donc un truc très cher au final et un peu niche.

Le timing de 10 ans pile + les rumeurs de l’année dernière me donnent envie de croire à un album.
Je penche plus pour ce scénario à vrai dire même si je me prépare à être déçu.
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 23:37:18 par hunting android »