Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 674 · 35800

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Has it leaked, source bien informée généralement:

"There is indeed a new Radiohead album coming."

Ils se sont déjà plantés ceci dit mais c’est rare

Dernièrement ils ont annoncé en avant première l'arrivée du nouveau gorillaz, tame impala et justin bieber

ils se sont plantés sur l'arrivée d'un nouveau daft punk dans le passé

et en 2021 ils avaient annoncé le retour de Radiohead en studio, demi erreur, c'était pour the smile.

bref, à ne pas prendre sans pincettes, mais ils tombent juste 90% du temps.

https://x.com/hasitleaked/status/1970573785905434701?s=46&t=JgU6DwIPpW1qzHecRLBaTA
« Modifié: mer. 24 septembre 2025, 09:11:30 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Has it leaked, source bien informée généralement:

"There is indeed a new Radiohead album coming."

Ils se sont déjà plantés ceci dit mais c’est rare

Dernièrement ils ont annoncé en avant première l'arrivée du nouveau gorillaz, tame impala et justin bieber

ils se sont plantés sur l'arrivée d'un nouveau daft punk dans le passé

et en 2021 ils avaient annoncé le retour de Radiohead en studio, demi erreur, c'était pour the smile.

bref, à ne pas prendre sans pincettes, mais ils tombent juste 90% du temps.

https://x.com/hasitleaked/status/1970573785905434701?s=46&t=JgU6DwIPpW1qzHecRLBaTA
everything in its right place !?!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
coming 2028 ? ou coming soon

coming 2028, ils ne seraient pas en mesure de l'affirmer, ça ne serait probablement même pas vraiment en route. mais ça serait un horizon probable si rien n'est entamé aujourd'hui.

mais courant 2026, peut être: le gorillaz a été annoncé il y a plusieurs semaines par has it leaked et il ne sort qu'en mars je crois.

ils ont probablement des sources sérieuses mais indirectes dans l'industrie et ils doivent avoir eu vent de sessions d'enregistrement ou la confirmation qu'il y a bien eu des masterings dernièrement...

après je ne vois rien arriver avant le printemps dans le scénario le plus optimiste, le vinyle d'HTTT live ne sort que le 31 octobre donc aucune chance que ça arrive avant la tournée.

mon petit scénario de base corroboré par certains leaks (les mêmes que pour la tournée), c'était un single avant la tournée présenté comme un stand alone (à la Bending hectic), quelques nouveaux titres ici et là durant la tournée histoire de laisser penser que ce sont des trucs nés durant les balances et maintenir le doute, l'album au printemps/ une tournée de festivals/ une tournée américaine à l'automne.

mes sources sont bien moins catégoriques depuis mais aussi bien moins actives donc je ne sais pas trop quoi en penser. :spamafote:

le meilleur indice jusqu'à présent, ça reste Jonny himself il y a 6 mois qui a indiqué à des fans à Tel Aviv qu'ils "essayaient" d'enregistrer un album .
« Modifié: mer. 24 septembre 2025, 10:43:15 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
 :et:

J'espère vraiment qu'on ne va pas tomber de haut avec toutes ces rumeurs!!!
Tellement hâte du concert pour du concret.

edit : sur son twitter, has it leaked annonçait le 4 décembre 2021 que Radiohead entrerait en studio début 2022...
En plein The Smile, ils auraient trouvé du temps pour se réunir et enregistrer?  :glob:

Je reste sceptique, mais j'ai de l'espoir qu'un jour il sorte ce LP10...
« Modifié: mer. 24 septembre 2025, 11:11:34 par climbatize »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ce qui est sur c'est qu'il y a un bruissement continu qui laisse penser qu'un nouvel album est effectivement en cours d'élaboration. Mais comme on ne sait pas depuis quand ça pourrait être en route, difficile d'être catégorique.

Je pense que ça peut éventuellement avoir commencé durant l'hiver 2024 mais pas beaucoup plus tôt.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
:et:

J'espère vraiment qu'on ne va pas tomber de haut avec toutes ces rumeurs!!!
Tellement hâte du concert pour du concret.

edit : sur son twitter, has it leaked annonçait le 4 décembre 2021 que Radiohead entrerait en studio début 2022...
En plein The Smile, ils auraient trouvé du temps pour se réunir et enregistrer?  :glob:

Je reste sceptique, mais j'ai de l'espoir qu'un jour il sorte ce LP10...

j'en parle dans mon post, ils ont visiblement confondu the smile  et Radiohead fin 2021. c'est pas un fan site de Radiohead et The smile n'était pas encore un projet "connu", c'est une bourde compréhensible.

après, c'est pas une source infaillible à 100% mais has it leaked c'est plutôt sérieux ( comme je le disais, les infos se vérifient dans 90% des cas).

je vais pas recommencer avec les disclaimers que je faisais pendant les rumeurs au sujet de la tournée... :hehe:
Il y a d'un coté les informations vérifiables pas très nombreuses(RHEUK25, qui d'ailleurs ne sert visiblement pas pour la tournée: cf les cgv qui précisent que la tournée est gérée par LLLP LLP) et le reste, ce sont des bruits de couloir. je fais remonter les infos qui vont dans le même sens ou qui émanent de sources crédibles.

je suis clairement moins convaincu dans le cas présent que ce qui circulait au sujet de la tournée il y a quelques mois, mais il y a des indices, c'est indéniable.

vendredi j'en saurai peut être plus au sujet de la session d'enregistrement de cuivres avec Thom à Londres, celle-ci étant apparemment prévue demain.
« Modifié: mer. 24 septembre 2025, 11:24:17 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Oui mais le 4 décembre 2021, The Smile était déjà dévoilé depuis plus de 6 mois et ALFAA était déjà enregistré (on avait déjà les premiers single qui tombaient dès le 5 janvier 2022)...donc la bourde semble grossière à priori...

...donc imagine s'ils ont véritablement fait une session studio début 2022 dans le plus grand secret juste avant la sortie de ALFAA (en mai je crois).

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui mais le 4 décembre 2021, The Smile était déjà dévoilé depuis plus de 6 mois et ALFAA était déjà enregistré (on avait déjà les premiers single qui tombaient dès le 5 janvier 2022)...donc la bourde semble grossière à priori...

...donc imagine s'ils ont véritablement fait une session studio début 2022 dans le plus grand secret juste avant la sortie de ALFAA (en mai je crois).

Juillet pour ALFAA.
EDIT: ah non t'as raison, mai en digital, juin en physique.

Pas impossible qu'ils aient booké des sessions avec le LCO par exemple en début d'année 2022. j'imagine que les enregistrements de cordes interviennent à la fin, quand l'ossature des titres existe déjà.
on ne sait pas grand chose sur le process d'enregistrement de l'album (qui a eu lieu dans le plus grand secret, ce qui prouve bien que ça n'est pas impossible).

Quant à Cutouts, si on en croit les tracklistings alternatifs de Wall of Eyes qu'on peut voir dans le catalogue d'expo, les sessions ont eu lieu en même temps (d'ailleurs, il y a deux titres mystères qu'on a pas entendu dans ces tracklists: cutouts et not sticking around)
« Modifié: mer. 24 septembre 2025, 11:29:50 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
(d'ailleurs, il y a deux titres mystères qu'on a pas entendu dans ces tracklists: cutouts et not sticking around)

Ah tiens, je ne savais pas! Intéressant. Ils ont peut-être gardé ça pour Radiohead.

J'adore ces périodes de spéculations. On sent qu'il se passe quelque chose, les concerts arrivent, c'est hyper excitant tout ça...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Concernant l'info selon laquelle Radiohead rentrait en studio début 2022, has it leaked avait répondu:

Radiohead side-project The Smile will share a new track ‘Skrting On The Surface’ tomorrow.
I heard Thom and Jonny were to record months ago. This led me to believe that Radiohead were recording an album and even tweeted so. Obviously I was wrong and it was a Smile thing only.

En ligne Lucius Snow

• Bidule
J'ai rêvé qu'un nouvel album sortait avec des extraits de discours de Macron sur le climat dans les morceaux  :aie2:

Hors ligne climbatize

• Bidule
Concernant l'info selon laquelle Radiohead rentrait en studio début 2022, has it leaked avait répondu:

Radiohead side-project The Smile will share a new track ‘Skrting On The Surface’ tomorrow.
I heard Thom and Jonny were to record months ago. This led me to believe that Radiohead were recording an album and even tweeted so. Obviously I was wrong and it was a Smile thing only.

Oui, j'ai vu ça aussi entre-temps.

Et, au final, depuis 2021, hasitleaked a sorti au moins 5-6 tweet à propos de Radiohead qui entre en studio prochainement ou autre...

Donc, bon. Ils en savent rien non plus en fait. :spamafote:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Non ils ont fait mention de cette session en 2021, puis ils ont relayé la déclaration de Phil en 2023 qui indiquait que rien ne sortirait avant 2 ans ( :yerk: ça nous mène...à aujourd'hui).
et mi2021, ils ont indiqué qu'une nouvelle sortie officielle du groupe allait bientôt avoir lieu, ce qui s'est vérifié puisque kid amnesiae est sorti en novembre 2021.

donc non, ils ne multiplient pas les infos bidons, c'est juste des informations vagues et le résultat peut décevoir en fonction des cas mais la première évocation d'une sortie radiohead s'est vérifiée (Kid Amnesiae), la deuxième partiellement (the smile/ Radiohead) et la troisième c'est un tweet qui relaie simplement une déclaration de Phil.

ah et il y a aussi une info relayée selon laquelle le groupe a prévu de se retrouver début 2023, pareil ça avait largement circulé et on ne sait pas si ça a eu lieu ou pas...ça pouvait être pour une réunion, pour une session de répétition...bref rien d'aussi catégorique que "OUI, un nouvel album arrive".

Après, peut être que ce nouvel album, ça sera un in rainbows live recordings 2006-2008 au final mais je pense qu'il y a bien un truc qui couve.
« Modifié: mer. 24 septembre 2025, 12:27:04 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
D'accord maître  :jap:  :D

Bon, j'y croirais quand je l'aurais entre les mains !