Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 492 · 22611

Hors ligne climbatize

• Bidule

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
j'espère qu'on en aura plus qu'un en novembre.

je faisais allusion à la potentielle séance de mastering en cours, en général c'est la toute dernière étape avant une mise en ligne, assez rapide de surcroit (une semaine pour un album). et on ne sait toujours rien des mystérieux artworks de Stanley qui datent de juillet.

quelqu'un a fait un petit calendrier des disponibilités de l'ensemble du groupe depuis la dernière session studio de the smile, il y a eu entre 9 et 16 semaines (en fonction de périodes de repos/vacances and co) ou ils auraient pu être tous les 5 dans la même pièce à bosser pour radiohead.

C'est assez pour un album, donc définitivement un titre ou deux ça ne serait pas un move si étonnant.

Hors ligne climbatize

• Bidule
J’ai du mal à croire à ces rumeurs d’enregistrement en studio…

Dans le cas contraire, je serais abasourdi  :wow:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
pour moi ça dépend de la forme que prendra cette tournée.

Comme je disais hier, il faut faire la part des choses entre faits établis ou rumeurs sourcées et spéculations qui découlent desdites informations.

Ce que l'on sait, c'est qu'il y a visiblement une tournée prévue en novembre et a priori dans des grandes salles (vu que ça a l'air d'être déjà prêt à être mis en vente pour l'o2 à Londres).

ça me paraît être de gros évènements pour une pré tournée durant laquelle ils peaufineraient des titres work in progress. En 2006 ou 2002 c'était plus confidentiel. J'aurais plus volontiers parié sur le zenith pour un doublé que potentiellement 3 ou 4 bercy, ce qu'ils n'ont jamais fait même au pic de leur popularité.

Mais si ça se trouve, à l'annonce des dates on va se retrouver juste avec deux zeniths ou même rien à Paris, on en sait strictement rien.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Disons qu’ils ont eu le temps de bosser.
On sait qu’ils travaillent souvent chacun de leur côté après que thom leur balance des démos.
Donc tout à fait possible qu’un album ait vu le jour depuis presque 10 ans

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Question bête : les histoires de mastering à Portland, ça ne pouvait pas être pour HTTT live ?

Hors ligne astyl120

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Question bête : les histoires de mastering à Portland, ça ne pouvait pas être pour HTTT live ?

ils y étaient la semaine dernière à priori

une chose est sûr, si la rumeur des festivals en 2026 (notamment le primavera qui revient souvent) est vraie, ça devient vraiment trop gros pour une pré tournée.

On en saura bientôt plus: en quelle mesure la fuite de février 2025 (à savoir tournée en novembre/ puis album/ puis tournée américaine) se vérifiera-t-elle? ce qui est sûr, c'est que le premier point, qui semblait loin d'être garanti avant la création de la société, semble se vérifier.

Quels artworks vont ils utiliser pour la tournée? pourquoi ce nouveau logo? c'était quoi ces artworks mystère de Stanley? A quoi sert la société Teleharmonics? tout va peut être se dégonfler, mais en temps normal on serait assez catégorique sur le fait qu'un album arrive. La seule chose différente par rapport aux autres cycles, c'est qu'on a pas eu la confirmation claire qu'ils bossaient en studio et qu'ils ont d'ailleurs plutôt affirmé l'inverse.

Mais comme ils aiment les surprises et qu'ils doivent bien se rendre compte qu'il est difficile de ne rien voir fuiter, les dénégations sèches pouvaient être des stratégies.

je crois pas à un album imminent (les vinyles de HTTT sortent le 31 octobre ils vont pas vendre d'autres disques avant la tournée) mais peut être à un 45 tour ultra limité comme pour Television et une sortie numérique du single.

Puis un album en mai avant les festivals d'été et une tournée américaine d'automne.

En plus ça fera 10 ans (!!!!!) tout pile depuis AMSP.
« Modifié: mer. 27 août 2025, 15:34:22 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Nouvelle page test sur le site de l'O2 avec un renvoi à waste visiblement avec un message "veuillez patienter, nous vérifions que vous être un vrai fan"

il y a également un plan de salle que j'ai pu voir: il y a bien une scène centrale de 12 cotés mais en revanche, les places complètement à l'arrière de l'emplacement de la scène traditionnelle ne sont pas en vente.

ça confirme donc également la rumeur d'une scène centrale

Je vous mets une petite capture maison

https://ibb.co/99Q4s97x

les dates sont toutes à 2026 sur lesdites page test, mais bien aux dates ciblées par les rumeurs en 2025.
« Modifié: mer. 27 août 2025, 18:03:21 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Les Beasties Boys avaient tourné il y a longtemps sur des scènes centrales mais tournantes. Ca peut être déroutant  :aie:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
ça ressemblerait plus à celle du magazine pour The Smile a priori.

Hors ligne Empty

• Bidule
Si il y a vraiment ces histoires de 'vrais' fans ça va être la guerre. Surtout c'est limité en nombre de places à l'achat on pourra même pas s'entraider sur ce coup  :/

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si il y a vraiment ces histoires de 'vrais' fans ça va être la guerre. Surtout c'est limité en nombre de places à l'achat on pourra même pas s'entraider sur ce coup  :/

Si vu que c’est 4 places par personnes.

Et ça permettra d’éviter les scalpers.

On a déjà un petit groupe de 4 constitué pour au moins une date à Paris, peut être deux.

Je créerai un topic+ un groupe whattsapp pour l’organisation achat une fois les dates annoncées.

Soyez au taquet ça peut arriver demain, mardi… bref n’importe quand. Mais bientôt.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Sans fosse alors ?

Si par contre. Regarde le plan: ce qui est coloré est supposé être vendu. La scène n’a visiblement pas vocation à être à 360 degré vu que les gradins arrières sont grisés. Plutôt à 270degrés on va dire .

Ah et nouvelle info: il y aurait 12 dates donc surement 2 par villes hors londres ou ils en annonceront de nouvelles au fur et à mesure dans les trous comme ils font parfois…