il est quasi juste sur tous les titres, ça n'était presque jamais le cas sur les tournées post HTTT hormis sa dernière tournée solo ou il faisait un peu gaffe.
Sa voix est depuis plusieurs années (2010) traitée en direct par lui (il a un pedalboard dédié pour sa voix) et sans aucun doute par les ingés son en live pour justement corriger les artefacts de justesse
Je comprend pas trop les commentaires sur sa voix Je pense que vous avez rarement dû chanter en live et écouter vos prestations. C’est propre vocalement
Tant qu'il ne fait pas appel à auto-tune, tout va bien
Thom est quand même plus "aventureux" que beaucoup d'autres chanteurs et c'est parfois franchement faux quand on écoute ça à la maison sur youtube. c'est pas un constat qu'on peut faire avec pj, bjork, nick cave et j'en passe.Après je trouve que ça ne se ressent pas trop dans une salle parce que les effets, la reverb, cachent un peu tout ça. et ce qu'on perd en précision on le gagne en émotion/ en énergie...
Si c’est justement ce qui est utilisé mais dans des réglages moins extrêmes que bon nombre de productions actuelles
Je ne comprends pas le choix de retirer Backdrifts et A Punchup at a wedding, d'autant plus qu'il existe des enregistrements professionnels de ces deux titres qui ont été joués au Beacon Theatre de New York pour le "2 dollar bill concert" de MTV du 5 juin 2003 à l'occasion de la sortie d'HTTT : https://www.youtube.com/watch?v=zBvXUpyreX8A l'époque j'avais pu avoir sur Purelivegigs le DVD de ce concert qui contenait en plus les rushs avant la captation en direct.