Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 135 · 4856

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Oui, j'ai vu récemment que le "vrai" arbre surnommé King Of Limbs en Angleterre concourrait pour un prix.
Il doit y avoir un lien.

En voici un plus concret, de lien  :vaka:
https://www.gazetteandherald.co.uk/news/25308663.wiltshires-king-limbs-tree-national-competition/
Peut-être qu'il passe en revue son travail avec le groupe pour signifier que c'est terminé.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Nan, à vrai dire je suis même persuadé qu’il produit / produira le lp10

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En partie du fait de ce que Colin a écrit dans son livre. Il décrit clairement Nigel comme le 6ème membre du groupe. C’est une affirmation dont il aurait pu se passer s’il le savait out.

Et les rumeurs du binôme nigel/kenny beats sont revenues à plusieurs reprises.

On verra si l’histoire me donne raison mais je pense même qu’ils bossent dessus depuis un bon moment en secret.
« Modifié: Aujourd'hui à 00:19:04 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
En partie du fait de ce que Colin a écrit dans son livre. Il décrit clairement Nigel comme le 6ème membre du groupe. C’est une affirmation dont il aurait pu se passer s’il le savait out.

C'est peut-être une sorte d'hommage de Colin, car oui il a produit la quasi-totalité des albums de RH, mais en aucun cas un argument suffisant pour valider le fait que le -potentiel- LP10 sera produit par Nigel.  ;)

Malgré le peu de communication du groupe, nous avons tous un peu notre "intuition". Tu penses, Hunting, qu'ils bossent dessus secrètement.
Pour ma part, je pense qu'ils ont beaucoup de matériel inédit dans les cartons, et qu'ils joueront 2-3 nouveaux morceaux en novembre, avant d'aller en studio en 2026, dans le meilleur des cas...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
bah oui je ne prétend pas qu'il s'agisse d'une quelconque preuve, c'est évidemment quelque chose qui relève d'avantage de l'intuition. et de rumeurs persistantes concernant Nigel (qui est réapparu sur les réseaux peu après en remettant en avant ses collabs avec le groupe).

En revanche, les allusions à des éventuelles sessions studio, il y en a eu dès 2018.

Ce que j'imagine:

Le groupe a bossé de façon un peu diffuse sur de nouvelles choses dès 2018 sans parvenir à grand chose.
Le covid est arrivé avec l'idée de repartir sur des idées fraîches à l'avenir quand ils pourraient/après un hiatus indéfini histoire de se ressourcer
The smile a récupéré les titres non retenus par le groupe (open the floodgates, Skirting on the surface, probablement speech bubbles, panavision et free in the knowledge qui font très Radiohead aussi)

Ils se sont bien amusés avec le groupe et ont continué au delà de ce qui était prévu initialement.

On rappelle qu'ils avaient d'ailleurs prévu une tournée en 2021 (annulée pour cause de covid): je pense que c'était déjà la pré tournée qu'ils semblent vouloir mettre sur pied cette année bien plus qu'un truc dédié à Kid Amnesiae.

Depuis fin 2023, on ne connaît aucun projet studio mené par Thom: les deux derniers the smile ont été enregistré en même temps (avec quelques sessions additionnelles début 2024 pour cutouts) : ça fait un an et demi sans rien sur le papier.

Tall Tales a été enregistré par Thom pendant le confinement et Mark Pritchard a confirmé que Thom était 100% du temps occupé par d'autres choses et qu'il ne fallait pas compter sur une tournée autour de ce projet.

Jonny on sait pas trop ce qu'il devient même s'il a fait la BO du prochain PTA. Colin a certes tourné avec Nick Cave mais a eu plusieurs fois des semaines de libre. Jonny a affirmé lors de son concert à Tel Aviv que le groupe bossait sur un nouveau disque.

Ed enregistrait supposément son deuxième album. A confirmé avoir fini "un" album récemment lors d'une interview au Brésil.

Phil n'est pas occupé.

Il ne me semble pas du tout impossible qu'ils bossent depuis plusieurs mois à distance (comme pour TKOL et AMSP) sur de nouvelles choses sans parvenir à les finir de façon satisfaisante et que la tournée soit une manière pour eux de raviver une dynamique collective autour de ces chansons (d'ou le terme résidences)

Bref: le travail préparatoire serait possiblement en cours depuis plusieurs mois et le plan serait de faire une mini tournée histoire de jouer tout ça en live avant de retourner en studio au printemps tous ensemble pendant 10/15 jours pour finaliser. Peut être à LA durant les résidences américaines prévues en février mars
on verra bien d'ici une bonne année, mais c'est à mon avis pas très éloigné de la vérité.

« Modifié: Aujourd'hui à 17:29:43 par hunting android »

Hors ligne astyl120

• Bidule
Et scénario dingo, l’album est  déjà dans la boite  (ou en dernière ligne droite pour l’être) depuis un moment
Deaf, dumb and blind

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Et scénario dingo, l’album est  déjà dans la boite  (ou en dernière ligne droite pour l’être) depuis un moment

Je l'exclus pas totalement non plus.

Si on part du principe que la tournée à venir est une certitude, le choix de grandes grandes salles (contrairement à 2002/2006) est étonnant si elle est destinée à bosser sur des choses inabouties. ça fait plus tournée promo sur le papier même si c'est court.

Pourquoi pas un EP de titres enregistrés ces dernières années et un projet d'album à enregistrer après ces résidences (avec 2027 en vue pour une sortie)?

je les vois mal revenir sans rien de nouveau à "vendre".

Hors ligne climbatize

• Bidule
Oui Hunting, ça tient la route, et ça rejoint un peu ce que je disais...
Je pense qu'ils vont tester de nouveaux morceaux sur scène prochainement.

Dommage qu'ils attendent le 4 septembre pour annoncer cette mini-tournée.  :gnarf:

Astyl, oui scenario ultra dingue, et qui laisse rêveur. Malheureusement, à une époque RéZOOoSoCIIiOo où tu es au courant quand une mouche pète en plein Amazonie, je pense que des choses concrètes auraient fuité.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui Hunting, ça tient la route, et ça rejoint un peu ce que je disais...
Je pense qu'ils vont tester de nouveaux morceaux sur scène prochainement.

Dommage qu'ils attendent le 4 septembre pour annoncer cette mini-tournée.  :gnarf:

Astyl, oui scenario ultra dingue, et qui laisse rêveur. Malheureusement, à une époque RéZOOoSoCIIiOo où tu es au courant quand une mouche pète en plein Amazonie, je pense que des choses concrètes auraient fuité.

L'enregistrement de The Smile (ALFAA) n'a pas fuité, pas plus que celui avec Mark Printchard  :spamafote:
C'est Pritchard qui disait d'ailleurs qu'il avait été hyper déstabilisé par la culture du secret entourant Thom et le groupe, que tout était verrouillé à l'extrême...
« Modifié: Aujourd'hui à 17:39:35 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
L'enregistrement de The Smile (ALFAA) n'a pas fuité  :spamafote:

Il a été enregistré après le live de 2021, non? Donc on était plutôt au courant que l'album allait arriver en 2022. Je me trompe peut-être, je ne me souviens plus très bien.  :think:

Pour le Mark Pritchard, tu as raison, il a été enregistré en période COVID, sans que nous le sachions.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il a été enregistré après le live de 2021, non? Donc on était plutôt au courant que l'album allait arriver en 2022. Je me trompe peut-être, je ne me souviens plus très bien.  :think:

Pour le Mark Pritchard, tu as raison, il a été enregistré en période COVID, sans que nous le sachions.

Alfaa on pouvait le supposer mais il n’y a pas eu à proprement parlé de fuites qui ont confirmé que des sessions étaient en cours.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Imagine qu'ils font une grosse session studio dans le plus grand des secrets tout le mois d'août... :huit:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Colin tourne encore avec Nick cave jusqu’au 10 septembre et ils bossent rarement l’été hors tournée.

Mais des petites sessions ici et là depuis 1 an, j’y crois assez.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Bon ben grosse session création/répétitions de mi-septembre à mi-octobre avant la tournée!