Air-Radiohead.com

Thom Yorke et Mark Pritchard- Single et album (à venir)

hunting android · 127 · 17762

Hors ligne astyl120

• Bidule
J'ai encore un peu de mal avec, faut que je persiste.

Pour moi il est en deça des précédents, sans doute parce que (trop) linéaire
Deaf, dumb and blind

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Quand tu dis linéaire, tu veux dire homogène?

Personnellement, je trouve que c'est plus souvent une force qu'une faiblesse concernant RDH ou les side projects. Je préfère nettement Wall of Eyes à ALFAA ou Cutouts par exemple.

Je déteste écouter un disque par petit bout et l'impression d'un tout cohérent permet généralement chez moi une meilleure immersion.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule

Hors ligne astyl120

• Bidule
Quand tu dis linéaire, tu veux dire homogène?

c'est ça

dit autrement je trouve pour l'instant qu'aucun morceau(x) ne se détache du lot.

c'est peut-être la longueur de l'album ou tout simplement la production

Et puis le morceau de clôture est moyen je trouve
Deaf, dumb and blind

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Plus ça va, plus c'est l'enchaînement des 4 dernières que je préfère. Ça en dit long sur la force de l'album. À part Back in the game que je trouve assez faible, c'est vraiment un super album. Pas impossible que je le mette au niveau d'anima. Il progresse encore dans mes oreilles.
everything in its right place !?!

Hors ligne climbatize

• Bidule
Suis déçu de la faible qualité du vinyle, mais oui c'est un super album!

Hors ligne bobbie

• Bidule
Ben moi, j'ai vraiment l'impression que c'est l'une des plus belles pièces que j'ai entendues de Thom depuis très très longtemps et je le place devant Anima, et même devant le dernier Radiohead. On sent qu'il y a eu un très gros boulot sur cet album.
J'adhère du premier titre au dernier.
Ce disque mérite vraiment plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur. Les titres Gangster, spirit, Happy Days, the white Cliffs ,sont inouïes :love: :love:
Je ne sais pas quel artiste aujourd'hui parvient à réaliser autant de belles choses à part Thom. 

Fantôme du forum.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
je sais pas vous mais je commence à me lasser de sa voix.
Ca dépend vraiment des morceaux.

La bonne nouvelle dans cet album, mëme si je le place en bas de classement, c'est les variations de chants.
« Modifié: mar. 13 mai 2025, 23:33:28 par Lucius Snow »

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Je trouve que le traitement sur sa voix est de plus en  plus intéressant et je m'en lasse pas  ...
Elle me touche toujours autant.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Ben moi, j'ai vraiment l'impression que c'est l'une des plus belles pièces que j'ai entendues de Thom depuis très très longtemps et je le place devant Anima, et même devant le dernier Radiohead. On sent qu'il y a eu un très gros boulot sur cet album.
J'adhère du premier titre au dernier.
Ce disque mérite vraiment plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur. Les titres Gangster, spirit, Happy Days, the white Cliffs ,sont inouïes :love: :love:
Je ne sais pas quel artiste aujourd'hui parvient à réaliser autant de belles choses à part Thom.

J'étais sûr que tu allais adorer. Bjork n'est pas loin.
everything in its right place !?!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Après quelques écoutes, mon avis se situe un peu à la croisée des vôtres.

Concernant sa voix, pour le coup, je trouve qu'on a vraiment là un disque novateur, il n'y a pas deux titres ou elle est traitée de façon semblable.
On sent bien que c'était là son unique boulot (alors que pour The Smile ou Radiohead, il compose aussi) et qu'il a taffé un max pour expérimenter énormément. Depuis Kid A, je crois qu'il n'a jamais autant innové.

Pour les forces et les faiblesses de l'album, il y a toujours quelques titres que je trouve un peu en deçà.

Vous avez l'air de tous aimer Happy Days. Pour l'instant, je la trouve très gimmick et il ne se passe pas grand chose de nouveau passé les premières secondes.  C'est sans doute celle qui me parle le moins et je la trouve même légèrement agacante.

Tall tales et Wandering Genies dans une moindre mesure viennent un peu alourdir l'ensemble même si elles me gênent pas spécialement. Disons que je préfère les albums de 40/45 minutes et que je trouve le temps légèrement long vers la fin après quelques écoutes.

Par contre je commence à vraiment apprécier Back in the game qui vient dynamiter le tout après une introduction assez ambiante. Le seul single finalement que je trouve un peu superflu, c'est Conversation. Et je ne comprends pas trop le choix d'avoir révélé les trois titres un peu énervés de l'album à l'avance alors qu'ils ne sont pas du tout représentatifs du mood global de l'œuvre. j'ai failli passer à coté à cause de ça.

Bref les 7 premières,  c'est irréprochable pour moi tout comme The men who dance. je trouve le reste un peu moins intéressant, mais ça reste ok.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Je viens de commander la deluxe vinyle pour la collection, j'aime trop l'album  ...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C'est vraiment une belle édition qui vaut son prix si on aime l'album. Je ne regrette pas mon achat (d'autant que les éditions standard semblent subir l'inflation ces derniers temps et sont passées du jour au lendemain à environ 35 euros).