Air-Radiohead.com

Thom Yorke et Mark Pritchard- Single et album (à venir)

hunting android · 85 · 13392

En ligne Lucius Snow

• Bidule
Je trouve ça bizarre comme choix aussi. Le public cible sera déjà sur place mais un mk2 m’aurait semblé plus logique. C’ètait à peine passable pour WoE mais pour la symphonie de Beth en 2019 c’était très bien de mémoire.
Oui... peut-être que le concert classique avec son côté solennel a pu jouer, toute comme la présence même furtive de Beth.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Dans le brouhaha ? Déjà qu'au MK2, ce n'était pas silencieux. Mais alors au Ground Control  :aie2:

Je ne suis pas fana de cet album (ou du moins des titres déjà entendus) mais il faut lui reconnaître une diversité dans les sonorités électroniques.

Nan mais c'est un ensemble avec le film. Pas impossible que l'album ne soit bon qu'avec le film d'ailleurs car il semble avoir été pensé avec.
everything in its right place !?!

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je sors de la projection et je suis très agréablement surpris par l’album! C’est un peu abscons parfois mais c’est surtout très original dans l’ensemble et ces1000 variations autour de la voix de Thom, j’adhère complètement!

Le film par contre, bof. Il y a de beaux moments mais aussi beaucoup de trucs du genre cauchemar fiévreux généré par IA.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Dis leur la vérité ! On a détesté !

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Bugging out, the White Cliffs, the Spirit et The man who sont sublimes

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je retiens fake in a faker’s world, bugging out, gangsters, The White cliffs, the Spirit  et the men who dance in stag’s head pour l’instant. Le reste est plus anecdotique (les 2 premiers singles) ou très ambiant donc moins mémorable même si ça participe à l’ambiance de l’album.

Je m’attendais à un album un peu mineur, c’est pas le cas pour le coup même si je ne sais pas si j’y reviendrai très souvent parce que c’est long et ça nécessite une écoute vraiment active d’un bout à l’autre.

Edit: pour ceux qui étaient là hier, je confirme que la tracklist est très différente et plus efficace (notamment l’ouverture et ça s’enchaîne bien mieux, même si je regrette The Spirit en clôture, hormis The men, le dernier tiers concentre tous les titres les plus difficiles c’est un choix un peu curieux mais du coup on a 45 min très solides)

Et le mix est très différent aussi, plus de voix, moins d’infra basse.

Un bon 8/10 pour ma deuxième impression, bien envie de le placer juste après Anima dans la disco solo de Thom et ça m’intéresse plus que cutouts.
Et je trouve que ça laisse présager de belles choses pour Radiohead comme the big city ou four ways in Time sur confidenza. J’aimerai bien les entendre sur des titres de 7 ou 8 minutes, très mélancoliques et bizaroides, avec plein de synthés. Sans trop de boum boum tchack.

Genre The White cliffs.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:13:05 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Ah super.  Un lien ?

Je plaisantais plus haut.
Les films ne m'ont pas hyper convaincus mais cette première écoute étrange m'a donné envie de l'écouter sérieusement maintenant.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je l’écoute dans un parc sur Spotify là, mais ça doit pouvoir se trouver!

Je sais bien que tu plaisantes, on était les seuls un peu enthousiastes hier :shy:

Édit: c’est un chouilla trop long (61 min!)sans les images.
Les 8 premières+the men who dance in stag’s head en clotûre ça aurait été parfait et plus accessible. Là les 15 dernières minutes vont perdre beaucoup de monde.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:21:19 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

En ligne climbatize

• Bidule
Je viens de faire une première écoute. Il est vachement cool cet album  :content:
Tu enlèves les 2-3 titres un peu plus mineurs et ça donne une belle œuvre de 45mn...

En ligne Lucius Snow

• Bidule
Il n'est que sur Spotify pour l'instant ? Faut que je le réécoute...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il est sur toutes les plateformes j’imagine…

Petit point unboxing version collector: on est sur un truc hyper qualitatif à la in rainbows ou AMSP. Donc si on aime le disque ça vaut le coup.

Le livre d’image est composés de trucs issus des clips mais du coup c’est varié. Et la mise en page des textes est originale et soignée.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je viens de faire une première écoute. Il est vachement cool cet album  :content:
Tu enlèves les 2-3 titres un peu plus mineurs et ça donne une belle œuvre de 45mn...

Oui, tu retires tall tales , wandering genies et happy days et c’est très très bon voir excellent.

En ligne climbatize

• Bidule
Oui, tu retires tall tales , wandering genies et happy days et c’est très très bon voir excellent.

C'est pas forcément celles que j'enlèverais...
Faut que je réécoute ça!  :content:

Bon, personne parle du dernier Arcade Fire par contre, c'est pas bon signe!  :whistle: