Je retiens fake in a faker’s world, bugging out, gangsters, The White cliffs, the Spirit et the men who dance in stag’s head pour l’instant. Le reste est plus anecdotique (les 2 premiers singles) ou très ambiant donc moins mémorable même si ça participe à l’ambiance de l’album.
Je m’attendais à un album un peu mineur, c’est pas le cas pour le coup même si je ne sais pas si j’y reviendrai très souvent parce que c’est long et ça nécessite une écoute vraiment active d’un bout à l’autre.
Edit: pour ceux qui étaient là hier, je confirme que la tracklist est très différente et plus efficace (notamment l’ouverture et ça s’enchaîne bien mieux, même si je regrette The Spirit en clôture, hormis The men, le dernier tiers concentre tous les titres les plus difficiles c’est un choix un peu curieux mais du coup on a 45 min très solides)
Et le mix est très différent aussi, plus de voix, moins d’infra basse.
Un bon 8/10 pour ma deuxième impression, bien envie de le placer juste après Anima dans la disco solo de Thom et ça m’intéresse plus que cutouts.
Et je trouve que ça laisse présager de belles choses pour Radiohead comme the big city ou four ways in Time sur confidenza. J’aimerai bien les entendre sur des titres de 7 ou 8 minutes, très mélancoliques et bizaroides, avec plein de synthés. Sans trop de boum boum tchack.
Genre The White cliffs.