AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Thom Yorke et Mark Pritchard- Single et album (à venir)

<< < (31/37) > >>

Lucius Snow:
Bientôt on va nous dire que c'est meilleur que les albums de Radiohead et que Marc Pritchard fait un meilleur duo avec Thom Yorke que Jonny Greenwood  :aie:

Même on virant la moitié des titres, on arrive à un résultat moyen à mon goût.

Pas taper  :spamafote:.

hunting android:
Je trouve ça plus intéressant qu’une partie de the smile en tout cas, oui.

Faut pas non plus prétendre que radiohead est une formation parfaitement collégiale et démocratique. C’est thom qui 95% du temps écrit et qui impose des directions (cf kid a/ amnesiac).

Donc qu’un truc solo soit tout aussi intéressant ne me parait pas étonnant.

Lucius Snow:

--- Citation de: hunting android le ven. 23 mai 2025, 13:40:02 ---Je trouve ça plus intéressant qu’une partie de the smile en tout cas, oui.
--- Fin de citation ---
Qui dit intéressant ou innovant ne signifie pas forcément qualitatif. Jean-Luc Godard n'a cessé d'innover dans sa carrière tout en pondant des bouses indigestes. Je ne prétends pas que cet l'album l'est mais on reste loin de Radiohead / The Smile.

Si on prend le mal-aimé Cutouts, je préfère nettement Instant Psalm à The Men Who Dance in Stag’s Heads dans l'esprit Velvet, tout comme Foreign Spies à The White Cliffs.

Peut-être je suis trop largement sensible à l'apport de Jonny qui demeure, selon moi, le véritable génie de Radiohead / The Smile.

hunting android:
Le rôle de Jonny est prépondérant dans The Smile, je dirais même que c'est plus son groupe que celui de Thom.

Pour Radiohead, je serais moins catégorique même si évidemment, la contribution de tous les membres demeure essentielle.

Pour en revenir à Tall Tales, à titre personnel, c'est une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, tant les singles me paraissaient peu inspirés.

Pour l'heure je maintiens mon petit classement des projets annexes post AMSP mais ça pourra évidemment changer avec le temps.

Ce qui n'est pas un affront à the smile: je le redis, Wall of Eyes, pour moi ça n'a pas franchement à rougir de la dernière trilogie de Radiohead, et j'aurais été pleinement satisfait si on avait eu globalement la même chose en guise de LP10.

Mais Cutouts, même s'il y a de très bonnes choses, ça n'est pas un album solide. plus un recueil de titres qui ne trouvaient pas leur place sur les deux précédents (d'ou le nom j'imagine).

Lucius Snow:

--- Citation de: hunting android le ven. 23 mai 2025, 14:00:36 ---Le rôle de Jonny est prépondérant dans The Smile, je dirais même que c'est plus son groupe que celui de Thom.

Pour Radiohead, je serais moins catégorique même si évidemment, la contribution de tous les membres demeure essentielle.
--- Fin de citation ---
Un ami fan de Radiohead me répète souvent que AMSP est l'album de Jonny tandis que TKOL est celui de Thom. Il y a un peu de vrai là-dedans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique