AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Cutouts : Vos avis!
guglu:
Eyes and Mouth est stratosphérique. Un sommet.
hunting android:
bah les émotions, c'est quelque chose de complexe, pas forcément besoin d'envolées lyriques avec un piano et une guitare acoustique pour en ressentir (je dirais que c'est plutôt le registre des "émotions faciles") et on peut être très touché par quelque chose d'extrêmement expérimental ou abscons.
J'ai été beaucoup plus touché par Wall of Eyes que ALFAA qui pourtant semblait d'avantage fait pour ça. Amnesiac me touche plus que In Rainbows.
Et je trouve pas non plus Cutouts dénué d'émotions. En revanche, je le trouve un peu démonstratif et je pense qu'il perdrait énormément de sa force si tu le dépouillais de ses arrangements. ça c'est lié à un songwriting un peu moins inspiré, qui explique sans doute son vrai faux statut d'album d'outtakes. Faut le prendre comme tel, un espace d'expérimentations à mon avis très lié à la présence de SPD qui les entrainent sur de nouveaux terrains sonores sans qu'ls aient besoin de totalement se réinventer artistiquement comme avec kid a/ Amnesiac.
ça va énormément servir Radiohead d'ici quelques années, j'ai hâte t'entendre Colin ou Phil enregistrés par SPD.
J'ai pas mal pensé à AMSP en écoutant cutouts, je trouve qu'il a un mood assez similaire (Foreign spies/ Daydreaming, Instant Psalm/Desert island Disk, Colours fly/Ful stop, Tiptoe/Glass Eyes, Bodies laughing/Present tense...) et je me disais qu'avec SPD aux commandes, l'album serait potentiellement passé d'excellent à mythique.
Ils sont trop vieux pour faire un 180 degré artistique et ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens de les voir faire un disque de rap, de métal ou de reggae. Ils vont continuer dans la même voie et ce dont ils ont besoin, c'est d'un son neuf et de nouvelles méthodes de travail.
The smile, c'est la pré-saison du retour de Radiohead.
Lucius Snow:
--- Citation de: guglu le ven. 4 octobre 2024, 11:08:45 ---Eyes and Mouth est stratosphérique. Un sommet.
--- Fin de citation ---
Dans le genre stratosphérique, Foreign Spies fait fort aussi.
the_thief:
Je me suis réorganisé Cutouts en mettant No words en intro et en supprimant The slip (même si je l’aime beaucoup, c’est celle où Thom chante le mieux, elle se démarque trop du reste) . Ça fonctionne très bien comme ça. No Words embarque vers la suite et Tiptoe et Bodies laughing terminent dans la sérénité.
Lucius Snow:
--- Citation de: hunting android le ven. 4 octobre 2024, 11:17:40 ---Ils sont trop vieux pour faire un 180 degré artistique et ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens de les voir faire un disque de rap, de métal ou de reggae. Ils vont continuer dans la même voie et ce dont ils ont besoin, c'est d'un son neuf et de nouvelles méthodes de travail.
--- Fin de citation ---
Ca ne les empêcherait pas de produire quelques morceaux dans ces styles sans que l'album le soit. Life in a glass house (jazz), A wolf at the door (rap), Zero zum (Red Hot :aie:).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique