AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The Smile- Cutouts : Vos avis!

<< < (9/44) > >>

hunting android:
C'est un ressenti très provisoire, mais je serais hyper content de l'album s'il n'y avait pas The Slip et No words que je trouve gentillettes au mieux mais sans intérêt. C'est de l'Entertainment pur et dur, pas le registre dans lequel j'ai envie d'entendre Thom.

elles arrivent à la toute fin de l'album en plus, ce qui fait que je le termine avec un petit sentiment de lassitude alors que je trouve l'enchainement des 7 premières assez irréprochable.

Deux albums de 8 titres et les deux dernières en face b des singles ça aurait été très bien. Dommage, on ne peut rien virer d'un vinyle :D

Ma petite notation post seconde écoute

Foreign Spies 7,5/10
Instant Psalm 8/10
Zero Sum 9/10
Colours Fly 9/10
Eyes and Mouth 7/10
DGMS 8/10
Tiptoe 9/10
The Slip 4/10
No Words 6,5/10
Bodies Laughing 8/10

kid armor:

--- Citation de: hunting android le ven.  4 octobre 2024, 09:31:33 ---C'est un ressenti très provisoire, mais je serais hyper content de l'album s'il n'y avait pas The Slip et No words que je trouve gentillettes au mieux mais sans intérêt. C'est de l'Entertainment pur et dur, pas le registre dans lequel j'ai envie d'entendre Thom.

elles arrivent à la toute fin de l'album en plus, ce qui fait que je le termine avec un petit sentiment de lassitude alors que je trouve l'enchainement des 7 premières assez irréprochable.

Deux albums de 8 titres et les deux dernières en face b des singles ça aurait été très bien.

Ma petite notation post seconde écoute

Foreign Spies 7,5/10
Instant Psalm 8/10
Zero Sum 9/10
Colours Fly 9/10
Eyes and Mouth 7/10
DGMS 8/10
Tiptoe 9/10
The Slip 4/10
No Words 6,5/10
Bodies Laughing 8/10

--- Fin de citation ---

Je mets No Words très très au dessus de Zero Sum  ;)

astyl120:
Album homogène dans ses différences: les excellents moments sont contre balancés par des morceaux où l'on s'ennuie faute d'avoir été embarqué par un chant et des paroles un peu faiblardes et aussi par des choses déjà entendues sur les deux derniers

et oui clairement cet album souffre de ses prédecesseurs.

j'ai mieux apprécié instant psalm ici qu'en live (trop geiniarde), DGMS passe mieux, il fait d'ailleurs pour moi office de césure d'album, à partir de ce morceau c'est plus cohérent je trouve (m^me si the slip fait un peu musique de pub pour voiture)

je le réécouterai aujourd'hui en entier, mais ce sera forcément "le troisième album de The smile"

hunting android:
Les goûts et les couleurs...à mon sens, les 3 qui se dégagent vraiment du reste c'est Zero Sum, Colours Fly et Tiptoe. Je mets la quasi totalité de Wall of Eyes à ce niveau donc il est à peu près certain que ça restera mon préféré.

No words est sympa mais si elle provoque des petits hochements de tête pendant l'écoute, elle n'imprime pas du tout dans mon esprit. je l'ai réécouté dans le métro il y a 20 minutes et je suis toujours incapable de me chantonner un petit passage dans la tête.

La seule contre laquelle j'ai vraiment une dent, c'est The slip, vraiment. Je pense qu'ils se sont laissés avoir par le coté catchy du riff de guitare qui lui apporte quelque chose d'original mais sans ça elle n'aurait sans doute pas passé le contrôle qualité du groupe. C'est du sous sous sous The Butcher.

kid armor:
Les 3 qui se dégagent vraiment du reste c'est Instant Psalm, Colours Fly et No Words. Mais petit intérêt tout de même pour DGMS qui a le mérite d'avoir une certaine originalité.
Hunting, No Words, ça va te faire comme The Opposite : rejet dans un premier temps puis tu vas choper qu'elle a un truc assez obsédant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique