AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Cutouts : Vos avis!
dawnchorus:
moi j'aime beaucoup instant psalm. je trouve que ça version electrique alourdi la chanson avec les notes qui sonnent logntemps. là c'est épuré et moins chiant qu'un give up the ghost par exemple.
hunting android:
Je réserve mon jugement sur celle là. J’attendais le venus in furs de radiohead, c’est pas tout à fait ce que j’ai eu voir pas du tout mais dans le bon état d’esprit :oinj: :oinj: il y a moyen qu’elle m’embarque.
Edit: en vrai, si c’était vendu comme une compil de face b, ça serait possiblement la plus belle collection de titres non retenus depuis amnesiac. mais en tant qu’album à part entière, ça en fait une oeuvre réussie mais assez mineure au final. C’est dommage.
wieayb:
Eyes and Mouth est carrément géniale, mais ça on le savait déjà
No Words et Colours Fly vraiment très sympa...
Bodies Laughing très jolie...
Tout le reste me laisse de marbre, je dois dire que je m'ennuie ferme sur Tiptoe, You Get Me Started, Instant Psalm, The Slip et Foreign Spies
J'ai un immense respect pour ces gars, qui ont été, durant leurs 33 ans de carrière la bande-son de ma vie...mais dans toute la production du Thom j'ai bien peur que ce soit ici la livraison la plus faible... J'ai l'impression d'avoir affaire à une compilation de faces-b ou de morceaux recalés moins d'un an après la sortie de WOE qui m'avait pourtant fait rêver (Teleharmonic, Bending Hectic, I quit, Read The Room :love:), de vrais grands morceaux radioheadiens avec la patte The Smile....
Et encore les faces-b de Radiohead ont toujours été incroyables, au moins au niveau des albums. Ici c'est clairement un cran en-dessous.
Ces musicos sont tous incroyables, les morceaux sont techniquement très impressionnants...mais ça ne fait pas tout...les compositions sont moyennes et je n'accroche plus vraiment au bout du troisième album...j'ai l'impression qu'il manque un fil conducteur avec un Zero Sum qui est un morceau assez sympa, aux accents californiens mais sorti de nulle part et qui tombe comme un cheveux sur la soupe...
On retrouve parfois la patte Radiohead (No Words) mais il manque l'essentiel, l'émotion, le frisson, parfois la grace que j'ai toujours ressenti sur au moins 3 ou 4 morceaux dans chaque album de Radiohead.
Là on a jamais été aussi loin de Radiohead... histoire de solder les comptes et boucler la boucle The Smile ?
Radiohead me manque....rendez-nous Radiohead,
Vivement le LP10 ! :D
hunting android:
J’ai pas aimé les mêmes titres que toi mais je partage ton ressenti après une première écoute.
Lucius Snow:
C'est vrai que la qualité des compositions reste le point faible de cet album.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique