AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The Smile- Cutouts : Vos avis!

<< < (27/44) > >>

hunting android:
Oui, c'est ce que Thom décrit dans son interview à Télérama en tout cas.

C'était moins le cas il me semble sur Woe ou les compositions respiraient d'avantage (Wall of eyes, telehamonic, Friend of a friend, I quit, Bending hectic, you know me....) . Là, on cherche un peu les blanches et les rondes. Heureusement qu'il y a les 2 premières et tiptoe pour respirer un peu.

kid armor:

--- Citation de: astyl120 le lun.  7 octobre 2024, 09:42:21 ---merci pour Eyes and mouth

Cette version illustre bien ce qu'est The smile finalement, une locomotive tirée par JG et TS (car la version album est alourdie je trouve par les gimmicks de guitar ete de batterie)

--- Fin de citation ---

Ces gimmicks guitare/batterie sont devenus un peu source de rejet chez moi justement. Sur Zero Sum, c'est l'overdose.
Bien plus plaisant pour moi sur No Words que je compare à un You will never work dans le côté direct.

Wall of Eyes reste pour moi très au dessus de ce dernier opus, Hunting. Il est plus varié, la voix de Thom existe, plus d'émotion, etc.

hunting android:
Je préfère également Wall of Eyes pour les mêmes raisons que toi. J'ai juste dit que Cutouts n'avait pas à rougir des deux précédents, dans le sens ou il n'est pas intrinsèquement beaucoup plus mauvais. C'est une question de goût, il est plus expérimental mais également un peu trop bavard musicalement.

Contrairement à toi, j'aime bien zero sum que je compare un peu aussi à television pour son énergie et sa brièveté et j'apprécie eyes and mouth même si j'aimerais bien que qu'il y ait plus de variations, en instaurant de petites transitions piano voix sur les chorus par exemple, pour éviter l'effet de saturation avec la partition de Jon. Mais ça a fini effectivement par me gonfler sur la fin de l'album, notamment parce que la face b me semble beaucoup plus chargée que la face a plus nuancée avec Foreign Spies et Instant Psalm.

Je pense que The Smile arrive clairement à la fin d'un cycle, sans doute un peu trop condensé pour éviter les répétitions, et qu'ils ont tout intérêt à laisser reposer un peu la formule 3 ou 4 ans.

Le temps nécessaire pour se consacrer à Radiohead et à un peu de Thom solo quoi. :content:

climbatize:

--- Citation de: hunting android le lun.  7 octobre 2024, 09:29:43 ---sans aller jusqu'à dire que ça sonne Coldplay (ça n'a pas grand chose à voir)

--- Fin de citation ---

Quand je disais que No Words pourrait s'intercaler entre Coldplay et Kings Of Leon sur RTL2, ce n'est pas par rapprochement stylistique, mais parce que ça fait un peu le "son pop-rock" de ladite radio et que ça ne jurerais pas dans une de leur playlist ;)

Mais oui The Slip et No Words sont largement en-dessous je trouve... :/

Avis provisoire, après 2 écoutes du nouveau disque
ALFAA : 8/10
WOE : 7.5/10
Cutouts : 6.5/10

hunting android:

--- Citation de: climbatize le lun.  7 octobre 2024, 10:56:47 ---Quand je disais que No Words pourrait s'intercaler entre Coldplay et Kings Of Leon sur RTL2, ce n'est pas par rapprochement stylistique, mais parce que ça fait un peu le "son pop-rock" de ladite radio et que ça ne jurerais pas dans une de leur playlist ;)

Mais oui The Slip et No Words sont largement en-dessous je trouve... :/

Avis provisoire, après 2 écoutes du nouveau disque
ALFAA : 8/10
WOE : 7.5/10
Cutouts : 6.5/10

--- Fin de citation ---

Perso

ALFAA: 7/10
WOE: 9/10
Cutouts 7,5/10

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique