AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Cutouts : Vos avis!
Lucius Snow:
--- Citation de: hunting android le jeu. 3 octobre 2024, 17:10:58 ---Pour la petite histoire, c'est horror vacui de Jonny joué au synthé Foreign Spies.
Bon vos avis sont plutôt positifs, hâte d'entendre ça!
--- Fin de citation ---
On compte sur toi pour nous pondre comme d'habitude la meilleure review du forum :he:
the_thief:
--- Citation de: hunting android le jeu. 3 octobre 2024, 17:10:58 ---Pour la petite histoire, c'est horror vacui de Jonny joué au synthé Foreign Spies.
Bon vos avis sont plutôt positifs, hâte d'entendre ça!
--- Fin de citation ---
J’aurais préféré une version pour cordes, plus riche et subtile en textures Ceci dit Horror vacui n’est pas ce que je préfère de Jonny. Assez long et éprouvant
hunting android:
--- Citation de: the_thief le jeu. 3 octobre 2024, 17:59:55 ---J’aurais préféré une version pour cordes, plus riche et subtile en textures Ceci dit Horror vacui n’est pas ce que je préfère de Jonny. Assez long et éprouvant
--- Fin de citation ---
Quelqu’un a fait un « remix » de foreign spies en mélangeant les cordes d’horror vacui et le synthé sur reddit. C’est pas parfait mais plus organique. En route vers la maison pour écouter tout ça!
cris_:
Bon, au bout de trois albums, je crois que je peux conclure : c’est quand même pas vraiment ma came The Smile.
hunting android:
Premier avis à chaud.
Ce n’est pas la grosse claque surprise espérée mais il y a beaucoup de choses qui me plaisent.
La production déjà, du moins quand ça joue vraiment. Les instruments sonnent d’enfer, on se croirait au milieu du groupe en studio, c’est chaleureux, ça a une âme,.
En revanche, je le trouve moins bon que Nigel ou en tout cas plus sage et moins inspiré dès que c’est plus électro, comme avec the slip et dgms.
Musicalement, ça déchire, rien à redire, sans doute le meilleur des trois à ce niveau.
En revanche, sur le terrain de Thom ça se complique. En terme de songwriting c’est un peu faiblard je trouve et vocalement c’est inégal. Il y a plein de placements maladroits et je l’ai pas toujours trouvé concerné par ce qu’il chantait.
Foreign spies :7/10 c’est joli et le « it’s a beautiful world » marque l’esprit mais ça manque un chouilla d’émotion pour m’embarquer vraiment.
Instant psalm: …5/10 mais ça pourra peut être changer du tout au tout au fil des écoutes. En l’état pas fan du choix de l’acoustique qui lui fait perdre tout son coté psyché velvetien. Reste une jolie face b de the bends un peu sirupeuse.
Zero sum 9/10: super agréable de les entendre dans un registre survitaminé, utilisation des cuivres parfaite et tout le monde est au top y compris Thom au chant.
Colours fly 9/10 tout est parfait musicalement, c’est riche, plein de détails et de textures mais ça sonne live, voir presque comme un jam. Ça aurait été un 10/10 enthousiaste si Thom n’était pas très en deça du reste, à tel point que j’ai fini par le trouver superflu.
Eyes and mouth: 7/10 passé une très bonne intro, c’est exactement ce qu’on pouvait en attendre, c’est frais, groovy sans avoir ce qu’il faut pour être un titre mythique.
Thom bof bof vocalement comme pour colours.
DGMS: petite révélation! 8/10 elle passe très bien dans le flow de l’album. Elle est un peu plate dans ses deux premières minutes mais je l’aime bien
Tiptoe: 9/10 très belle et Thom au top
The slip: face b efficace 6,5/10
No words: petite impression de poudre aux yeux. Derrière l’instru qui flatte les tympans et très démonstrative, il y a surtout une compo un peu faiblarde non? Allez 6/10
Bodies laughing 8/10 Clairement les choix d’arrangement sauvent la chanson, pas super emballante dans ses premières versions live.
Globalement, mon ressenti est à 7/10 après une première écoute.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique