AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The Smile- Cutouts : Vos avis!

(1/44) > >>

hunting android:
Qui dit nouvel album dit topic d'avis!

L'album étant dispo dans certaines régions du globe, je pense qu'il est temps d'ouvrir le débat.

Alors Cutouts, révolution, bon album, compilation de face b? A vos claviers!

the_thief:
J’apprécie que la batterie soit enfin mise en valeur. Tom Skinner est exceptionnel, et l’alchimie entre les trois fonctionne à merveille. Eyes and mouth est magnifique de même que No Woods . J’aime beaucoup le délire free sur Colours fly. Instant psalm et Tiptoe sont sublimes. Seuls points faibles pour moi Foreign spies que je n’aime pas du tout et DGMS un peu faiblarde. Petite déception pour Bodies qui a perdu sa partie de clarinette pour une ambiance tropicaliste déconcertante.

Lucius Snow:
Un album très hétérogène et sans unité, mais avec quelques perles.

--

Foreign Spies
Textures sonores inédites, on plane à 10 000. On apprécie sa lenteur. Un chant à la Harry Patch, In Memory Of. Un voyage intersidérale. 8/10

Instant Psalm
On poursuit le voyage, elle est dans la continuité de la précédente mais dans un autre style. Gros emballement à la découverte du live avec le LCO. Une version plus intimiste, plus chaleureuse ici... et dotée d'une orchestration dingue.  8/10

Zero Sum
WTF? Thom qui imite les Red Hot ? On était sur un petit nuage, nous voilà ramassé la gueule par terre. L'élan de l'album est cassé. A voir les écoutes suivantes si la perception évolue. 3/10

Colours Fly
Une belle découverte lors de leur premier live à la Philharmonie. Version très proche en studio. Ses accents orientaux inaugurent quelque chose de nouveau aussi. Un petit côté barré et free jazz à la fin. 6/10

Eyes and Mouth
On l'attendait depuis le premier live à Glastonbury. Son jeu de batterie à la fois soutenu et jazzy, très mis en avant, apporte un vent de fraîcheur. Les chœurs aussi. Le morceau feelgood de l'album comme l'était Friend of a Friend dans Wall of Eyes. 7/10

Don't get me started
Morceau appréciable pour ses variations, ses phases, son chant hypnotique. Sans plus. 6/10

Tiptoe
Toujours emballé par les envolées orchestrales signées Jonny, elle ne pouvait que me fasciner. Dans une écoute immergée - pas comme au cinéma - on prend conscience de sa véritable valeur. C'est d'une richesse instrumentale... Quelle merveille ! Merci le LCO !  9/10

The Slip
Pas grand-chose à dire, morceau entraînant mais qui aurait sa place dans une face B. 6/10

No Words
Assez peu d'intérêt malgré sa ligne de basse sympathique et sa petite touche new wave. 5/10

Bodies Laughing
On retrouve l'univers sonore des deux premiers morceaux (textures sonores, guitare acoustique chaleureuse). J'aime l'arrivée tardive de la batterie et les chœurs à la fin. On aurait pu espérer mieux tout de même. 6/10

dawnchorus:
3/10 zero sum et bhé. c'est pour moi une des meilleurs de l'album

Lucius Snow:

--- Citation de: dawnchorus le jeu.  3 octobre 2024, 15:44:11 ---3/10 zero sum et bhé. c'est pour moi une des meilleurs de l'album

--- Fin de citation ---
Les goûts et les couleurs  :aie:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique