AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

How to Disappear: a portrait of Radiohead by Colin Greenwood

<< < (11/14) > >>

Lucius Snow:

--- Citation de: kid armor le mer. 18 décembre 2024, 18:47:00 ---Lucius, molo ! Ta réaction au post ironique de Cris est un peu hard core.
--- Fin de citation ---
J'en ai bien conscience. Navré si ça vous choque. C'est le cumul d'un ras-le-bol de ce type de réaction systématique qu'il poste depuis des années et ma réponse à des attaques personnelles dans d'autres threads.

kid armor:

--- Citation de: Lucius Snow le mer. 18 décembre 2024, 18:50:10 ---J'en ai bien conscience. Navré si ça vous choque. C'est le cumul d'un ras-le-bol de ce type de réaction systématique qu'il poste depuis des années et ma réponse à des attaques personnelles dans d'autres threads.

--- Fin de citation ---
okayyy baby. Essayez de vous allumer en mp  ;)

cris_:

--- Citation de: Lucius Snow le mar. 17 décembre 2024, 23:22:45 ---A chaque sortie d'un objet, â chaque concert, systématiquement, tu viens nous casser les couilles avec ton esprit LFIste de merde qui consiste à voir la culture comme un dû quasi-gratos. Tu n'as aucune espèce d'idée de la valeur du travail, du coût de l'industrie, de la créativité artistique, des matières premières, des taxes, des impôts. Tu vis sur ta putain de planète idéologique déconnectée des réalités de l'entrepreneuriat. En bon anticapitaliste de salon, tu devrais boycotter la musique de ces terribles marchands que sont Radiohead, faire des pétitions pour interdire leurs concerts ou alors t'y rendre pour gueuler comme un putois sur Gaza comme tes congénères dèbiles à y considérer Thom comme le suppôt de cette ordure de Netanyahou. On est sur un forum musical et tes posts sont ramenés au fric ou à la politique â chaque fois. Oui, ce package est cher. Et bah tu sais quoi, ne l'achète pas ! Comme Hunting ou moi. C'est loin, très loin, d'être un bien de première nécessité, leur box non plus. Vas consommer ta musique sur Youtube sans rien débourser, avec le paradoxe idéologique qui va avec.

EDIT : On ne t'a pas entendu quand The Smile a privatisé des dizaines de salles de ciné à travers le monde pour la sortie de Wall of Eyes. Prix de la place : 0 €. Ca s'appelle une opération à pertes. Et c'est loin  d'être la seule de leur part. Alors produire parfois des objets où la marge bénéficiaire s'avère très confortable (bouh, c'est mal !), ça compense aussi.

--- Fin de citation ---

 :bisou:

hunting android:

--- Citation de: Lucius Snow le mer. 18 décembre 2024, 18:37:21 ---Le coût d'une production d'un clip comme Wall of Eyes ou Daydreaming avec l'équipe de Paul Thomas Anderson, combien ça peut coûter à votre avis ? Combien de corps de métier travaillent dessus ? Sachant que tout est en argentique et qu'il faut aussi produire des pellicules 35mm et les dispatcher aux cinémas. Rien qu'un scanner haut de gamme de pellicule, ça vaut 200 000 € minimum. Alors je vous laisse imaginer le coût de la prestation pour numériser quelques rushs. Pour quel retour sur investissement ? Hormis des royalties misérables de Google à chaque vue sur Youtube.

Un enregistrement à Abbey Road ou aux Air Studios avec un orchestre philharmonique ? La liste du matos : https://www.airstudios.com/lyndhurst-hall/
 Amusez-vous à calculer le montant que ça représente. Et c'est sans les coûts humains qui vont avec la location. Je me souviens d'une interview de Jonny où il disait être contraint de chronométrer le temps passé sur place pour limiter la dépense. Et pourtant, on peut s'imaginer qu'un artiste de l'envergure de Jonny s'arrogerait le droit de dépasser le créneau alloué sans se faire taper sur les doigts.

Le merch à prix élevé ? Oui mais je doute que Thom laisse produire des t-shirts au Bangladesh par des enfants de 7 ans.

Dans tout business, il y a des opérations hyper rentables et d'autres pas du tout. Il faut prendre en compte les deux pour bénéficier d'une vue globale sans les juger ni de pauvres malheureux ni de sales profiteurs.

--- Fin de citation ---

Tout ce que tu décris (la production d'un clip, un enregistrement...) c'est un investissement dont ils espèrent tirer un bénéfice (par le biais des ventes d'albums et de billets, de t shirts ou que sais-je). C'est pour ça que je te disais qu'un groupe de musique a forcément un fonctionnement capitaliste, on est tous bien conscient.

Là, en l'espèce, le bouquin, je pense qu'il est déjà plus que rentabilisé, il n'a pas nécessité de clips ou d'enregistrements à Abbey Road. Donc c'est une façon un peu facile de faire rentrer du pognon sans travailler ni investir.

 En soi, je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas obligé de l'acheter. Mais ce qui me gène en l'espèce, c'est qu'ils proposent du vent pour soutirer beaucoup d'argent à une poignée de fans beaucoup trop énamourés pour que ce soit sain. On est pas très loin des acteurs de séries b qui font payer un selfie 30 euros  à leurs fans qui font la queue lors d'une convention quelconque.

C'est pas tout à fait la même chose qu'un coffret collector à 100 balles avec un design plus travaillé et deux trois trucs inédits.

Empty:
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique