AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Trust Nouvelle ost par thom yorke

<< < (7/15) > >>

hunting android:

--- Citation de: Lucius Snow le mar. 23 avril 2024, 12:43:55 ---Prize Giving ne ressemble en rien à ce qui a pu été fait avant ! Elle offre une véritable atmosphère.

--- Fin de citation ---

C'est la première fois qu'il bosse avec un ensemble complet de jazz en plus du LCO ceci dit donc je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose d'assez neuf.
J'espère qu'on aura la même atmosphère que Prize Giving avec du chant et pas juste des titres piano voix d'un coté et des instrumentaux jazzy de l'autre.

the_thief:

--- Citation de: Lucius Snow le mar. 23 avril 2024, 12:43:55 ---Prize Giving ne ressemble en rien à ce qui a pu été fait avant ! Elle offre une véritable atmosphère.

--- Fin de citation ---

C’est assez raccord avec certains titres de jazz qu’il partageait il y’a quelques temps dans ses office charts: Sun Ra, Alice Coltrane, etc. Passion qu’il partage avec Jonny mais aussi Fourtet et certainement Tom Skinner

Lucius Snow:

--- Citation de: kid armor le mar. 23 avril 2024, 13:32:25 ---Rien de ce qui a été fait avant "dans sa discographie", tu veux dire ?

--- Fin de citation ---
Tout à fait.

hunting android:
Je trouve que l'inspiration jazzy "à-la-Coltrane " était déjà très présente sur kid A et surtout sur Amnesiac, même si c'était plus subtil.

En tout cas, Thom se trouve dans des eaux qui me plaisent bien, j'espère qu'il y restera un peu (d'autant que sa phase électro semble pour le moment derrière lui).

the_thief:

--- Citation de: hunting android le mer. 24 avril 2024, 11:29:52 ---Je trouve que l'inspiration jazzy "à-la-Coltrane " était déjà très présente sur kid A et surtout sur Amnesiac, même si c'était plus subtil.

En tout cas, Thom se trouve dans des eaux qui me plaisent bien, j'espère qu'il y restera un peu (d'autant que sa phase électro semble pour le moment derrière lui).

--- Fin de citation ---

L’inspiration sur Kid A et Amnesiac est plus Mingus que Coltrane, un album comme blues and roots est une référence évidente. On retrouve cet inspiration de façon moins évidente sur un titre comme We suck young Blood et ses battements de mains.
L’inspiration de musiciens comme Sun Ra, Pharoah Sanders ou Alice Coltrane est plus récente, c’est Jonny qui l’a initié à ce courant. Un des premiers exemples de cette influence est Bloom et ses roulements de tambour qui me font penser à l’album The nubians of plutonia de Sun Ra.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique