AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)
kid armor:
https://www.telerama.fr/musique/wall-of-eyes-de-the-smile-un-album-somptueux-entre-grace-et-fragilite_cri-7030819.php
bobbie:
--- Citation de: cris_ le lun. 29 janvier 2024, 13:49:05 --- :sleep:
--- Fin de citation ---
Moins que sur "je l'aime a mourir" de Francis Cabrel :hehe:
the_thief:
Plusieurs jours que je n’avais pas écouté WOE, histoire de le laisser décanter, qu’il infuse dans ma mémoire.
C’est vrai que le jeu de Jonny a quelque chose de Crimson, plus spécifiquement du Fripp de la fin des 70’s et des années 80. C’est assez évident sur Read the room.
Under our pillows aurait été parfaite si plus longue dans sa partie kraut, le final ambient est un peu raté (n’est pas Brian Eno qui veut).
Quant à I Quit et You know me!, je comprends que certains puissent s’ennuyer à leur écoute: pas de prouesses vocales, de riffs de guitares, de virtuosité. C’est typiquement le genre de morceau où il faut lâcher prise, se laisser aller à une écoute rêveuse. Le premier convoque des souvenirs de paradis perdus, soulève des effluves de mélancolie, cette nostalgie de ce qui n’est pas advenu, de ce qui aurait pu être. C’est une des plus belles choses qu’ils aient composées depuis longtemps.
You know me! constitue une des plus belles fins d’album. C’est une lente procession, la musique d’une cérémonie mystérieuse, d’une époque révolue, presque médiévale où d’un pays lointain.
Jeannot Boisvert:
Bonjour à tous!
Nouvel inscrit ici mais admirateur de RH&co depuis plusieurs années, bien que WOE soit excellent je regrette l'absence de certains titres Colours fly er Just eyes and mouth entre autres.
Pensez-vous qu'ils apparaîtrons sur un hypothétique LP3 ou bien sur un prochain album de RH?
dawnchorus:
Lp3 je dirais
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique