AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)
cris_:
--- Citation de: hunting android le sam. 27 janvier 2024, 13:06:30 ---Je compare pas la qualité intrinsèque des deux albums, je dis simplement que l’immédiateté n’est pas un critère de qualité.
Je te rejoins sur le fait que l’album est moins riche en mélodies fortes que le précédent mais contrairement à toi, je pense qu’il est préférable pour eux de parier sur la complexité que la simplicité pop. On y reviendra plus facilement parce que les chansons pop ultimes ils les ont déjà pondu en 1997 et soyons francs, qui préfère skirting à the tourist ou free in the knowledge à karma police?
--- Fin de citation ---
On peut faire de la pop tout en étant complexe. Tous les chefs-d’œuvre de Radiohead qui peuvent être chantés accompagnés d’une guitare sèche en font partie, et ça ne s’est pas arrêté en 1997.
LaFrip:
--- Citation de: cris_ le dim. 28 janvier 2024, 14:10:58 ---Jamais compris Kid A (mais Amnesiac est mon 2e préféré), et j’étais mitigé sur HTTT avant que je comprenne que je devais en enlever 4 pour qu’il devienne excellent.
--- Fin de citation ---
HTTT est excellent mais il est vrai qu'il aurait mérité d être amputé de quelques morceaux.
En revanche, jamais été fan des albums de 8 titres.
cris_:
--- Citation de: climbatize le sam. 27 janvier 2024, 11:53:13 ---Ba oui, mais s’il faut 10 écoutes, n’est-ce pas un peu se « forcer » à apprécier ? ;)
--- Fin de citation ---
Si. Le meilleur album n’est pas celui qui oppose « grower » à « shower », c’est celui qui réunit les deux. Faire un album qui ne se comprend qu’à la dixième écoute en comptant sur l’opiniâtreté des fans conquis des années auparavant par des albums mieux équilibrés, c’est un peu paresseux.
J’ai aimé Radiohead avec The Bends, mais quand sont sortis OK Computer puis Amnesiac, le sortilège a fonctionné immédiatement, tout en n’ayant pourtant pas intégré 10 % du potentiel de chaque titre à la première écoute. Le talent, le travail, et des choses à exprimer quoi.
mysterious_man:
--- Citation de: cris_ le dim. 28 janvier 2024, 14:22:11 ---Si. Le meilleur album n’est pas celui qui oppose « grower » à « shower », c’est celui qui réunit les deux. Faire un album qui ne se comprend qu’à la dixième écoute en comptant sur l’opiniâtreté des fans conquis des années auparavant par des albums mieux équilibrés, c’est un peu paresseux.
J’ai aimé Radiohead avec The Bends, mais quand sont sortis OK Computer puis Amnesiac, le sortilège a fonctionné immédiatement, tout en n’ayant pourtant pas intégré 10 % du potentiel de chaque titre à la première écoute. Le talent, le travail, et des choses à exprimer quoi.
--- Fin de citation ---
Justement pour moi Kid A,-Amnesiac c'est les 2 albums qui équilibrent le mieux ces 2 versants. Quand tu a un titre un peu plus "expérimental", tu as derrière un titre plus "easy-listening" qui fait que tu laches jamais vraiment l'album.
The Smile se veut moins "pop" que Radiohead j'ai l'impression. Il y a un côté plus "rock progressif" (assumé ou pas).
cris_:
Dans Kid A il n'y a que deux titres que je peux chanter avec une guitare sèche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique