AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)
astyl120:
--- Citation de: Present Kid le mer. 24 janvier 2024, 09:40:03 ---Pas encore d'avis, mais c'est en essayant de battre la mesure à ma troisième écoute de l'album au casque que j'ai réalisé que l'ensemble était bien complexe qu'il en avait l'air.
--- Fin de citation ---
C'est un peu la marque de fabrique depuis le premier album.
les rythmiques sont souvent chelous, m^mee sur les morceaux "instinctifs" comme "You will never work in television again" (5/4)
hunting android:
C'est vrai que les signatures atypiques en 5/4 ou autre, c'est un peu la marque de fabrique de Radiohead et consorts, et même quand c'est du 4/4 comme pyramid song, on dirait que ça n'est pas le cas.
Ce qui rend WoE intéressant par rapport à ça, c'est qu'ils parviennent à faire groover quasiment tous les morceaux malgré ces choix. ça donne quelque chose d'assez unique du coup.
Et puis ça fourmille de détails sonores, je ne pense pas en avoir fait le tour d'ailleurs.
mysterious_man:
L'expérience d'écoute est plus immersive que leur 1er album clairement. Les compos sont moins immédiates aussi.
Les titres les plus "Radiohead" me font chier car c'est du Radiohead un peu "chiant" (genre Bending Hectic). Quand ça commence à partir vers du Krautrock ex : Under The Pillows, il se passe un truc (genre B sides Amnesiac). J'ajoute aussi You Know Me qui est très belle.
Donc mitigé car je pense qu'ils auraient pu partir vers quelque chose de plus dingue. Ils hésitent encore dans la direction qu'ils vont prendre et ça se sent (et s'entend) un peu (TKOL a exactement le même problème). Bonne écoute à tous !
climbatize:
Si c’est des phases de test pour un LP10 encore plus fou…ça peut annoncer du lourd…mais je ne pense pas!
mysterious_man:
--- Citation de: climbatize le mer. 24 janvier 2024, 14:41:17 ---Si c’est des phases de test pour un LP10 encore plus fou…ça peut annoncer du lourd…mais je ne pense pas!
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord.
J'ai lu "Radiohead de salon" à côté. C'est un peu dur mais sur certains titres on n'en est pas loin.
Pour l'instant pour moi, The Smile c'est l'occasion manquée de tenter, risquer, etc. (il y a quand même des trucs sympas ok)
Si The Smile ne le fait pas, j'ai du mal à concevoir que Radiohead le fasse mais... on ne sait pas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique