AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)
bobbie:
J'aurai vraiment kiffé entendre "Read The Room" avec tous les membres radiohead et avec ce genre de production !! :love: :love: :love: je trouve ce morceau parfait
hunting android:
--- Citation de: bobbie le ven. 19 janvier 2024, 20:19:09 ---J'aurai vraiment kiffé entendre "Read The Room" avec tous les membres radiohead et avec ce genre de production !! :love: :love: :love: je trouve ce morceau parfait
--- Fin de citation ---
Il est génial celui là, ça part dans tous les sens sans jamais perdre en cohérence et ce son de basse au centre avec les guitares qui s'entremêlent tout autour, miam!!!!
Lucius Snow:
Le changement de batteur a nettement plus apporté en nouveauté que le changement de producteur à mon goût. Plus j'écoute Friend of a friend, plus son jeu de batterie me fascine. C'est le morceau qui met le plus Tom en valeur.
Julien45:
3 écoutes. Impression générale : un album hyper homogène, que ce soit en terme de qualité ou de constructions des chansons. Un changement bienvenu dans la prod ; je ne vais pas cracher sur Nigel, je n'irai pas non plus jusqu'à dire que le lp10 doit se faire sans lui, mais là faut bien avouer que ça fait du bien. Le côté un peu fourre tout que pouvait avoir ALFAA disparait au profit d'une densité et d'une cohérence incroyable. Du coup mes notes sont toutes très rapprochées les unes des autres.
Wall of eyes - 9/10 - J'ai kiffé dès le début. La dernière minute 30 est dingue. Et ces cordes... Petite réserve sur ce qu'elle donnera en version épurée en live.
Teleharmonic - 8,5/10 - La new one que j'attendais le plus. Une légère déception à la 1ère écoute sans que je comprenne trop pourquoi. Les écoutes 2, et surtout 3 ont largement fait le taff. Les voix fantômatiques du refrain me transpercent littéralement.
Read the room - 10/10 - Juste folle. Vraiment. Pour ma part, dans l'écosystème Radiohead, faut remonter à TKOL pour trouver des songs qui rivalisent en terme de créativité. Juste du pur kiff. Et ces graves de Thom qu'il devrait encore plus exploiter.
Under the pillows - 8/10 - Le début à la Thin Thing en mode recyclage me gonfle mais ça devient moins présent au fil du morceau, pour partir sur une montée progressive à partir de 2'30 jusqu'à cette outro de foufou.
Friend of a friend - 9,5/10 - Elle trouve merveilleusement sa place dans l'album. Un des rare morceau vraiment feel good de Thom dans le mood qu'il dégage.
I quit - 8/10 - Déstabilisé à la 1ère écoute même si elle ne m'a pas déplu, loin de là. Contrairement à la précédente, la mélodie n'est pas évidente, et je pense qu'elle se bonifiera encore plus avec le temps pour ma part.
Bending hectic - 9/10 - Beaucoup écoutée aussi. Elle est parfaite là où elle est.
You know me - 9/10 - Magnifique, et très belle conclusion pour l'album.
hunting android:
Je redoute un peu les lives par contre, j’ai peur que la formule trio fasse perdre de son intérêt à des titres qui reposent beaucoup sur des enchevêtrements de sons de surcroit très variés.
A mon avis la date qu’il ne fallait pas manquer c’est celle avec le LCO.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique