AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Covid19 / Politique sanitaire
hunting android:
Je ne peux qu’être d’accord avec toi (malade chronique je survis quotidiennement grâce à des injections qui ne sont possibles que depuis 100 ans) à une exception.
Que les personnes âgées ou à risque aient la possibilité de se vacciner aussi vite et efficacement est prodigieux mais à partir du moment ou comme le démontre l’exemple de ta grand mère (et probablement le mien le test pcr me le dira demain), le vaccin n’empêche pas la transmission, pourquoi contraindre les personnes qui ne risquent rien?
En mettant en place une discrimination jamais vue basée sur la composition sanguine des gens au passage.
Les possibilités m’enthousiasment, les atteintes au libre arbitre de chacun me révulsent.
Et on le sent dans les débats qui se crispent dès qu’on parle vaccin…on veut faire taire ceux qui s’interrogent certes maladroitement mais quelle absurdité quand on constate les nombreux rétropédalages qui ont déjà eu lieu coté scientifique (le masque, non surtout pas, ah si en fait, dedans dehors pas dehors, le vaccin baisse la transmission du virus vous allez tous pouvoir revivre normalement, ah bah non ce vaccin est sur ah l’allemagne n’en veut plus nous non plus…)
Il me semble qu’il est important de pouvoir débattre de sujets aussi importants que la santé publique ou les libertés individuelles. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir rendez vous pour ma dose de rappel la semaine prochaine.
jane eyre:
--- Citation de: hunting android le ven. 10 décembre 2021, 00:52:55 ---
Que les personnes âgées ou à risque aient la possibilité de se vacciner aussi vite et efficacement est prodigieux mais à partir du moment ou comme le démontre l’exemple de ta grand mère (et probablement le mien le test pcr me le dira demain), le vaccin n’empêche pas la transmission, pourquoi contraindre les personnes qui ne risquent rien?
--- Fin de citation ---
Pour tenter de répondre à ta question, je vois ça comme ça :
Il n'y a pas de personne qui ne risque rien face à ce virus ou même face à un autre d'ailleurs (il y a toujours des populations plus à risque que d'autre pour telle ou telle maladie, mais en bio, il y a toujours des surprises !).
Le vaccin n'évite pas forcément la propagation du virus, oui, et ne protège pas forcément à 100% contre lui, mais diminue, au minimum, ses effets. Et c'est déjà pas mal.
Cela dit, si les autorités sont si désireuses de voir tout le monde vacciné, c'est surtout pour désengorger les hôpitaux en évitant la multiplication des cas graves, je crois.
Concrètement, cette crise aurait été bien mieux gérée et même moins grave si on pouvait compter sur les hopitaux ce qui est moyennement le cas car la crise dans ces établissements n'a jamais été plus inquiétante que ces dernières années.
hunting android:
c’est probablement la vraie raison et on peut constater qu’après 2 ans de crise l’hôpital ne se porte pas mieux voir plus mal.
On met un pansement sur une jambe de bois parce qu’il est évident qu’entre le réchauffement climatique et les mouvements de population on en aura d’autres des crises sanitaires.
Pour le reste si tout le monde risque quelque chose ça ne se voit pas dans les chiffres (voir le graphique posté plus haut ou les pays avec une population moins vieillissante qui comptent parfois moins de 200 décès)
95% de la population mondiale a continué de mourir d’avantage des accidents du travail, de la pauvreté, de la malnutrition, du tabac, de la pollution, de la malbouffe…et là on en parle pas toute la journée et pas de quoiqu’il en coute.
bobbie:
...
bobbie:
--- Citation de: Lum le jeu. 9 décembre 2021, 23:38:15 ---
J'attends patiemment ma 3e dose, mon fils de 8 ans attend aussi sa dose. Ma grand-mère en Ephad, bientôt 94 ans, 3e dose la semaine dernière, est de nouveau positive. La 2e fois en 8 mois. Par chance elle est asymptomatique, encore une fois, et sans nul doute grâce au vaccin.
--- Fin de citation ---
C’est vrai ou c’est pour rire ? Si c’est vrai ceux qui attendent leurs doses auront une très bonne nouvelle la médecine faite des progrès il ne faut plus qu’attendre 3 mois.
Si je m’excite comme un fou c’est parce que j’ai discuté avec une personne apeurée de devoir être obligé de faire vacciner ses enfants qui n’ont même pas supporté les vaccins traditionnels, elle a très peur qu’il se passe un vrai drame ! ses enfants ne vont pas à l’école à cause de ça c’est elle qui leurs faits les cours à la maison.
Je m’excite aussi pour une personne qui me raconte avoir couru pour ce faire vacciné, je crois, du h1n1 il y a dix ans et qui a choppé une sclérose en plaques à cause du vaccin ! jusque là je n’ai pas de problème puisque personne ne la forcer à le faire, le problème c’est que cette même personne a une peur bleue de prendre cette énorme responsabilité pour sa fille encore très jeune.
Personne ici ne peut dire comment ça se passera dans 10 ans avec ses injections ,déjà qu’on n’avait pas assez de recul pour savoir que les vaccins était efficace seulement 4/5 mois et encore.
Le nouveau variant ne fait aucun mort et pourtant le mec non vacciné affirme qu’il faudra 3 doses :julian33:!! mais pourquoi donc ? En réalité je n’ai aucun problème contre les pros vaccin même s’il pouvait en acheter et s’en injecter chaque jour.
Mon problème est l’obligation, il faut je pense arrêter de prendre les gens pour des débiles parce qu'il ne veulent pas injecté des truc qui n'on aucun effet sur les enfants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique