AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Covid19 / Politique sanitaire
cris_:
Tu opposes des débats de fond dont la résolution (si elle se voyait le jour, ce qu’on essaye depuis 40 ans) ne produirait pas ses effets avant 20 ans, à une solution d’amélioration présente, actuelle, dont on mesure les effets maintenant. Tu sais très bien que je suis d’accord avec toi sur les impôts, l’état social, l’éducation etc. Mais renier les mesures sanitaires soutenues par la communauté scientifique (arrête de me sortir celles qui ne le sont pas) au nom de cette idéologie, ça revient à dire à une personne obèse, pour prendre un exemple que tu affectionnes, « plutôt que de t’intuber pour essayer de te sauver, je vais voter pour qu’on ferme les macdos comme ça tu pourras perdre du poids et t’auras pas besoin d’être intubé ».
Un truc qui peut-être aidera à éclaircir ce sur quoi je crois que ton raisonnement est soit erroné, soit orienté uniquement parce que tu en as plein le cul de la situation : moralement, je ne serais pas contre le fait que les anti-vaccins soient contraints en échange de leur liberté de choix à signer une décharge autorisant le personnel soignant à les faire passer après les autres en réa, selon les disponibilités. Mais nous savons tous les deux que ce n’est pas possible juridiquement et éthiquement dans un pays comme le nôtre. Donc, un anti-vaccin fait courir un risque à d’autres dans une situation de crise sanitaire, ce qui n’est pas acceptable non plus. Quel autre choix reste-t-il que la contrainte de la minorité pour garantir la liberté des autres (de ne pas crever dans les couloirs des urgences) ?
hunting android:
Evidemment que mes propos naissent d’un ras le bol.
On est à 3 mois d’une élection et on ne parle que d’omicron, des méchants anti vax, des méchants immigrés (d’ailleurs certains te diront qu’il faut expulser cette minorité pour qu’une majorité de français puissent jour d’aides sociales à l’équilibre, de sécurité et de salubrité dans les villes, faut faire un usage raisonné de l’argument majorité minorité voir le bannir à mon sens).
Maintenant que la crise est probablement derrière nous, que le personnel hospitalier est certes fatigué, que la tension hospitalière est forte mais supportable, que 90% des gens sont vaccinés, est ce qu’on peut considérer les 10% restants comme nos égaux, comprendre leurs préoccupations, les aider à s’élever intellectuellement et économiquement? Tirer des conclusions d’une crise inédite pour sauver ce qui dépérit depuis des décennies? Qu’on ne laisse plus la pensée religieuse prendre le pas sur la rationalité scientifique par le biais d’une éducation de qualité?
Ou on laisse repasser Macron qui « gère l’urgence » nous cataloguer entre bon et mauvais citoyen , tuer l’hôpital public et rendre l’université payante?
On ne devrait jamais oublier l’entité individu au sein du collectif et ce n’est pas le moment de se tromper de débat.
Dans 5 ou dans 10 ans avec le réchauffement, la déforestation ou les mouvements de population, il y en aura d’autres des pandémies. On fera quoi à ce moment là?de nouveaux confinements à cause de l’urgence?
Je ne le souhaite pas donc j’espère un changement de paradigme, qui est à mon sens tout aussi urgent que la vaccination.
cris_:
La tension hospitalière forte mais supportable ? OK, on ne doit pas vivre dans le même pays en fait.
Bon, je crois qu'on a fait le tour.
Les plateformes de streaming t'en penses quoi ?
hunting android:
Comparé aux précédentes vagues oui on atteignait 6000 personnes en réa. « Moins insupportable de 40% par rapport aux précédentes vagues insupportables » si tu préfères.
cris_:
Tout va bien alors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique