AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Covid19 / Politique sanitaire
cris_:
--- Citation de: hunting android le dim. 16 janvier 2022, 13:12:30 ---Mais 73% des morts ont plus de 75 ans.
--- Fin de citation ---
Tu comptes l’effondrement du suivi médical de la population entière ?
--- Citation de: hunting android le dim. 16 janvier 2022, 13:12:30 ---Je l’ai dit plusieurs fois, je trouve ça merveilleux qu’on puisse créer dans l’urgence une solution pour limiter la mortalité des personnes fragiles, je me suis moi même vacciné à l’époque pas si lointaine ou on nous promettait que ça ne deviendrait jamais une obligation.
Mais aujourd’hui on a généralisé ça à la population générale avec des outils de pression sociale jamais vu, des déclarations qui viennent mettre en doute jusqu’à la citoyenneté des récalcitrants, jusqu’aux enfants.
--- Fin de citation ---
La pression ne fait que s’adapter à la défiance. Notre pays se distingue honteusement par le nombre de ses antivax.
Encore une fois, combien crois-tu que le tétanos faisait de victimes avant que le vaccin devienne une obligation de fait ?
--- Citation de: hunting android le dim. 16 janvier 2022, 13:12:30 ---Les tests, les masques, les confinements, la distribution massive de vaccins, tout ça a un cout même si on nous répète de façon hypocrite que « se vacciner est gratuit ».
Non ça ne l’est pas, pas pour l’équilibre de notre système de santé.
Faut qu’une stratégie de santé ait du sens, et ce que je dis commence par être défendu par les plus rigoureux (voir la dernière interview d’éric caumes sur europe 1).
Inciter les personnes fragiles à se vacciner comme pour la grippe, absorber l’afflux de malade avec résilience et une aide massive à l’hôpital ( je rappelle que le gouvernement justifiait le premier confinement par la surprise, qu’est ce qui a changé pour l’hopital depuis? C’est encore pire)
--- Fin de citation ---
Je pense qu’on est majoritairement d’accord ici sur la responsabilité de ce gouvernement et des précédents dans la débâcle du système hospitalier. Le débat portait sur la défiance contre la vaccination. Accuser la vaccination d’être inefficace parce que des gens la refusent et que l’hôpital a été massacré n’a pas de sens. On ne dit pas que la vaccination à 100 % réglerait d’un coup les problèmes de santé publique, on dit que ça réglerait massivement le problème actuel de submersion d’un système déjà à bout, qui a des répercussions chez bien d’autres patients que ceux du covid.
Évidemment qu’il va falloir sauver l’hôpital du néolibéralisme. Mais le vaccin prouve son efficacité dans cette crise, et ceux qui le refusent font empirer la situation actuelle. Sans même compter l’impact de cette parole anti-science pour tous les autres enjeux qui nous tombent sur la gueule.
--- Citation de: hunting android le dim. 16 janvier 2022, 13:12:30 ---et une circulation rapide du virus chez les personnes saines aurait évité ces dérives hystériques qui ne semblent même plus choquer grand monde.
--- Fin de citation ---
Archi-faux. On peut chopper le covid de multiples fois, exactement pour les mêmes raisons qu’on a besoin de rappels de vaccin. Mais baser l’immunité sur l’infection plutôt que sur la vaccination, c’est à chaque fois prendre un risque de mortalité multiplié par 10.
--- Citation de: hunting android le dim. 16 janvier 2022, 13:12:30 ---D’autant que le bilan c’est quoi? Tout le monde choppe le covid aujourd’hui, bien plus d’ailleurs dans les pays très vaccinés que dans ceux à qui ont choisi ou ont été contraint à une certaine désinvolture.
Et notre ratio nombre de morts par habitant est loin d’être exemplaire alors qu’on a été parmi les plus stricts du monde.
C’est si dur d’admettre que notre stratégie n’est peut être pas la bonne?
J’ai fais le calcul sur quelques exemples:
Usa: 0,25 % de la population morte du covid
France: 0,21%
Afrique du sud: 0,15%
Brésil: 0,3%
Ne parlons pas des pays nordiques ou de beaucoup de pays africains.
D’un extrême à l’autre, la différence n’est pas flagrante et on souffre tous beaucoup des restrictions depuis 2 ans maintenant.
--- Fin de citation ---
Ça, c’est ta façon de voir les choses, tu l’as expliquée, ce virus est pour toi la catastrophe malthusienne par laquelle il va falloir passer pour que les autres puissent aller au cinéma sans se faire chier à porter un masque parce que merde à la fin. Je ne débattrai pas dessus.
cris_:
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Je ne te rends responsable de rien ! se voir être insulté n’est en rien un échec pour moi. Tu parles de scientifique qui vont dans ton sens
--- Fin de citation ---
C’est faux, je n’écoute que le consensus scientifique, donc la moyenne des avis, y compris ceux que tu suis exclusivement.
Je l’ai répété des dizaines de fois, tu ne lis pas.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 --- je parle de scientifique qui vont dans un autre sens que ceux que tu suis et qui ne sont pas désapprouvé de la communauté.
--- Fin de citation ---
Faux, à partir du moment où ils vont contre le consensus, c’est qu’ils sont désapprouvés.
Je l’ai répété des dizaines de fois, tu ne lis pas.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Pour le vaccin que moi j’appelle injection ou abonnement et dont tu penses avoir une vision claire de son efficacité !
--- Fin de citation ---
Oui, j’ai une vision claire de son efficacité, ce sont les multiples études indépendantes qui me la fournissent.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Oui l’injection est conseillée pour les personnes à risque ! pas pour les enfants par exemple.
--- Fin de citation ---
Ce n’est effectivement pas la préconisation principale de la communauté scientifique, pour autant les résultats sont très bons quand même (baisse de la gravité moyenne donc de la pressions sur le système hospitalier, très peu d’effets secondaires). Mais ce n’est pas parce que je remets comme toi en cause certaines décisions politiques que je ne sais pas garder les yeux ouverts sur le consensus scientifique.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Comme les masques je vomis les scientifiques qui voudraient faire croire qu’il est efficace de masquer les enfants avec un bout de tissus qui sauverait d’un virus mortel.
--- Fin de citation ---
Le masque est efficace pour tout le monde, ça a également été prouvé. Le débat sur les effets néfastes de son port chez les très jeunes enfants est à mettre en relation avec cette efficacité. Pour autant, appeler à son boycott généralisé n’a pas de sens.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Moi non plus je ne suis pas prêt à laisser des gens raconter n’importe quoi juste parce qu’un parti de scientifique roule pour des politiques
--- Fin de citation ---
Il n’existe pas de parti de scientifiques. La communauté scientifique est par essence indépendante. Les scientifiques individuellement ont évidemment chacun des convictions politiques, mais elles ne rentrent pas en compte dans l’élaboration du consensus.
Je l’ai répété des dizaines de fois, tu ne lis pas.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---ou parce qu’il bénéficie d’un soutien financier pour proposer leurs merdes.
--- Fin de citation ---
J’imagine que tu parles de l’industrie pharmaceutique. Cette industrie est intégrée dans l’économie de marché, c’est triste mais c’est comme ça. Je rêve d’une société où les besoins de base ne seraient gérés que comme des biens communs, mais ce n’est pas le cas actuellement. Pour disposer de vaccins, il faut donc les acheter auprès de compagnies qui, certes, distribuent éhontément des dividendes à des actionnaires richissimes, mais ont aussi des frais de recherche et de production. Ni tout blanc, ni tout noir.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---J’ai très longuement essayé de me battre pour que le médecin puisse proposer leurs propres ordonnances. Ivermectine qu’est-ce que ça peut te foutre si des gens veulent prendre se traitement qui a fonctionné sur beaucoup de personnes ayant chopé la Covid.
--- Fin de citation ---
Tous les traitements proposés ont fait l’objet d’études pour établir leur efficacité. Certains sont prescrits, d’autres non parce qu’ils n’ont pas assez d’effet sur le covid par rapport aux nécessités de continuer à les rendre disponibles pour traiter efficacement d’autres pathologies.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Plein le cul des gens qui pense savoir mieux que les autres parce qu’ils lisent des articles.
--- Fin de citation ---
Non, ils savent mieux que d’autres parce qu’ils ont fait les études pour (en ce qui concerne les scientifiques). Et le consensus sait mieux que tous ces scientifiques pris individuellement parce que c’est ce qui fait l’efficacité de la science.
D’autres savent mieux que toi parce qu’ils font confiance à ceux qui ont fait les études pour, et ils font confiance au consensus parce que ça permet d’éviter les pièges tendus par des illuminés ou des malfrats.
--- Citation de: bobbie le dim. 16 janvier 2022, 15:02:31 ---Moi aussi je lis des articles et j’essaie de faire un mix je ne crois pas que le monde est séparé en deux débiles /intelligent
--- Fin de citation ---
Non, il y a toute une échelle entre ces extrêmes, que tu appelleras comme tu veux.
Mais comme tu ne prends pas en compte ce qu’on te dit, je me permets de douter de la variété et des critères dans les choix que tu fais des articles que tu lis.
hunting android:
Non j’ai dis que l’écologie radicale devait être par essence malthusienne parce que l’homme et ses besoins artificiels(ordinateurs, voitures, téléphones) ou nécessaires (le chauffage, l’accès facile à la nourriture ou aux médicaments) étaient responsables du réchauffement climatique.
Observation à laquelle j’ai ajouté que je ne souhaitais pas ce genre de politique car c’était déjà trop tard à mon sens.
Pour l’immunité collective elle est reconnue plus efficace, même si elle n’est pas infinie et on sait qu’il faut mieux laisser travailler le corps plutôt que le médicaliser QUAND c’est possible. Notre consommation excessive d’antibiotiques a fini par être critiquée par exemple.
Je n’ai jamais avancé l’idée que le vaccin était inefficace contre les formes graves mais qu’il ne limite pas la transmission (on verra dans quelques mois si ça ne l’a pas aggravé).
Tu aimes bien parler de réalité scientifique mais tu n’aimes pas les chiffres : l’immense majorité des morts ont des co morbidités ou un grand âge.
C’est très bien encore une fois qu’ils puissent se vacciner.
Mais si notre pays tremble sur ses fondations pour 1500 non vacc en réa (sur un total de 3000, on est sur du 50/50 à la louche) c’est que le problème est ailleurs.
On devrait pouvoir l’absorber d’autant que les autres pathologies type grippes gastro tuent beaucoup moins du fait des gestes barrières.
Enfin sur ta question de la baisse du suivi médical, je ne te le fais pas dire. Je subis moi même la difficulté de faire des analyses sérieuses car il y a perpétuellement des hypocondriaques au nez qui coule qui passent en premier (parce qu’ils rapportent plus? Non jamais ils sont tous des saints. Je suis juriste dans les assurances, un jour je te raconterai comment se passe une expertise médicale quand on dépasse 10 000 euros d’enjeu….et quand ce sont de plus grosses sommes n’en parlons pas. Coucou les multiples scandales sanitaires comme le sang contaminé, les hormones de croissance, l’amiante matériaux révolutionnaire, les procès perdus des vaccinés contre l’hépatite b, les ogm, les miliers de personnes qu’on a traité de folles avec le levothyrox, le tabac dont les scientifiques faisaient la promotion jusqu’à la fin des années 50, les multiples rapports de scientifiques utilisés par les lobbys à la commission européenne…)
cris_:
Je sais très bien que les décès augmentent avec l’âge. On verra si ton ressenti change un peu si un de tes proches meurt aux urgences en attendant qu’un box se libère parce que mamie complotiste et hypocondriaque était occupée à y crever.
Quand à l’absorption du covid par le système comme d’une grippe, voici quelques chiffres à vérifier (moi je les aime pas :shy:)
hunting android:
--- Citation de: cris_ le dim. 16 janvier 2022, 16:02:50 ---Je sais très bien que les décès augmentent avec l’âge. On verra si ton ressenti change un peu si un de tes proches meurt aux urgences en attendant qu’un box se libère parce que mamie complotiste et hypocondriaque était occupée à y crever.
Quand à l’absorption du covid par le système comme d’une grippe, voici quelques chiffres à vérifier (moi je les aime pas :shy:)
--- Fin de citation ---
Mais c’est pas ce que je veux, ce que je veux c’est payer plus d’impôts pour que personne n’ait à être montré du doigts parce qu’il est malade ou que des médecins ayant fait le serment d’hypocrate ne parlent plus de ne plus soigner des gens à cause de leurs choix.
Sinon, ne soignons plus les obèses qui sont les premiers à mourir du covid, parce qu’en 2 ans de crise ils auraient pu perdre 20 kilos et ne plus être autant à risque. On aurait pu fermer les mac do ou interdire les produits transformés plutôt que fermer les musées.
Absurde? Peut être mais pas plus que de faire porter des masques à des enfants de 10 ans à l’école, mettre en place des couvres feu ou avoir un président qui crée un apartheid basé sur un statut sérologique.
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/sante/covid-19-la-mortalite-largement-superieure-dans-les-pays-a-fort-taux-dobesite-30-03-2021-OPYKK5TLAFDIVOHFSU7AFJWFFM.php
Alors, la faute à qui? Les 21% d’obèses et les 59% de français en surpoids ou les non vaccinés?
Et puis sortons du sanitaire et parlons sociologie. Ce sont qui les antivax? Pas les bobos parisiens qui mangent deux fois par semaine à domicile. Plus probablement des sympathisants gilets jaunes qui subissent la violence d’état depuis des années et qui n’ont plus envie de courber l’échine.
Pour moi quand un enfant échoue à l’école, c’est de la faute de l’école. Si on ne convainc pas les antivax par extension…
Posons nous les bonnes questions et parlons politique pas que sanitaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique