AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Covid19 / Politique sanitaire
jane eyre:
--- Citation de: cris_ le ven. 14 janvier 2022, 14:37:28 ---On peut rapatrier aussi ici le contenu du topic que j’ai créé tout à l’heure (même si mon titre était vachement mieux).
--- Fin de citation ---
J'aimais bien ce titre. C'était propre.
cris_:
--- Citation de: hunting android le ven. 14 janvier 2022, 14:36:48 ---Si maintenant, ne rien trouver de machiste à la grammaire fait de nous un nazi anti féministe, je retire ma phrase sur les discussions en bonne intelligence.
--- Fin de citation ---
:D
Sérieusement, autant je peux comprendre que le point médian crispe, autant ne pas écouter les voix de plus en plus nombreuses qui demandent à ce qu’on fasse attention aux implications des choix grammaticaux dans la construction sociale de l’image des femmes c’est problématique. Mais ça va faire un peu trop de temps de débat pour moi, donc je ne me lance pas dedans.
cris_:
--- Citation de: hunting android le ven. 14 janvier 2022, 14:36:48 ---(et c'était une petite vanne, m'en fout écrivez comme ça vous chante)
--- Fin de citation ---
Ah, ok.
nicolas:
Merci Jane et TSP pour avoir suggéré un split.
--- Citation de: cris_ le ven. 14 janvier 2022, 13:14:51 ---L’éducation a bien morflé aussi en 40 ans, et ça se sent bien.
--- Fin de citation ---
Serait ce possible de descendre le niveau de condescendance d'un cran stp?
C'est aussi le probleme de la communication écrite, mais on sent bien que tu as beaucoup de mal à ne pas insulter ouvertement tes interlocuteurs.
hunting android:
--- Citation de: cris_ le ven. 14 janvier 2022, 14:45:03 ---Ah, ok.
--- Fin de citation ---
Je trouve ça moche, et un peu naïf de penser qu'en décidant que le masculin ne l'emporte plus sur le féminin, ça changera quoique ce soit à la place des femmes dans la société, mais chacun ses causes à défendre. L'égalité salariale, ou le partage égalitaire du congé parental entre le père et la mère, ça me semble plus urgent, mais qui suis je pour juger?
Mais au delà de ça a langue ce n'est pas qu'une manière de se faire comprendre, ou de militer mais également de s'exprimer artistiquement, par le biais de l'écriture.
Et donc c'est aussi une histoire de rythmes et de sonorités qu'il me semble difficile de retrouver au milieux de parenthèses, de iel, et de ils/elles/eux.
C'est peut être plus égalitaire mais objectivement moche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique