AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Covid19 / Politique sanitaire

<< < (29/49) > >>

cris_:

--- Citation de: jane eyre le jeu. 13 janvier 2022, 22:38:52 ---Le vrai problème, c'est pas vraiment un virus. C'est qu'on ne peut pas compter sur les hopitaux.

Si les hopitaux étaient performants, oui, il y a aurait quelques cas graves, mais ce serait gérable. La, ça ne l'est pas (car , en plus, évidemment, on rajoute toutes les autres pathologies et accidents saisonniers(le ski, ça concerne relativement souvent les urgences ou la réa, malheureusement) ou non aux virus).

On est en train de nous empecher de tomber malade à tout prix en nous mettant sous cloche dans le seul but de ne pas aller à l'hopital... parce que ya pas vraiment d'hopitaux, en fait.

Je trouve ça relativement absurde. En fait, on peut mourir tous les jours de plein de trucs et, à moins de nous mettre en coma artificiel sous perf dans une chambre stérile, bah oui, à un moment, on devra aller à l'hopital pour une raison ou une autre. Donc le problème  reste le meme : il faut des hopitaux et PAS une surprotection des potentiels patients.  Là, la mise sous cloche + vaccin, ça a dépanné au début, ok, on avait l'effet de "surprise" (gros guillement, parce que "lol" à celui qui pensait que jamais aucune crise ne se produirait et que tout pouvait rouler tranquillou avec des hopitaux à l'agonie depuis des dizaines d'années... après les attentats, on aurait pu imaginer qu'on ferait un geste vers les hopitaux, qu'on penserait à ouvrir des lits en réa... ben, on en a fermé et on continue à en fermer... je comprends pas qu'on n'anticipe rien...

Le seul débat qui m'intéresse c'est : que faire pour qu'on puisse de nouveau compter sur un système de santé qui fonctionne ?

Très sincérement, le reste je m'en fous copieusement. On peut continuer à mettre des petits rustines (un vaccin) sur un barrage effondré (le système de santé), mais c'est pas super efficace.

Il y a tellement de débats pas hystériques à avoir immédiatement. (autre que le covid : il faut voir plus large !)
Les soignants sont motivés à le rester, car c'est une passion. Mais il faut leur permettre de faire du bon boulot...

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas qu’on OPPOSE les mesures sanitaires de cette crise et la situation des hôpitaux. Tu connais des pays où les hôpitaux fonctionnent si bien qu’on n’a pas pris de mesures sanitaires ?

cris_:

--- Citation de: hunting android le ven. 14 janvier 2022, 00:31:22 ---Ça devrait effectivement être le principal sujet de préoccupation en ce moment, pas faire la chasse à une poignée de non vaccinés et mobiliser les troupes pour vacciner des enfants qui n’ont occupé que 30 lits de réa depuis le début de la crise.

--- Fin de citation ---

Je te retourne l’argument : sais-tu combien de cas d’effets secondaires néfastes il y a eu sur les millions d’enfants vaccinés, et qui justifierait la crispation sur ce sujet ?


--- Citation de: hunting android le ven. 14 janvier 2022, 00:31:22 ---Le consensus scientifique (qui peut être changera, il faut rester conscient  de la possibilité d’erreurs stratégiques de bonne foi) ne doit pas évacuer le sujet politique, ni celui des libertés publiques.

--- Fin de citation ---

Le consensus scientifique ne se prononce pas sur la politique. Certains individus le font.

cris_:
Puisque cette nouvelle occurrence du débat a été déclenchée par une info à propos d’une déclaration de l’EMA, je vous suggère fortement d’aller voir directement ladite déclaration. Ce n’est pas très long, et les sous-titres automatiques anglais ne sont pas trop pourris.

https://www.ema.europa.eu/en/events/ema-regular-press-briefing-covid-19-11

hunting android:

--- Citation de: cris_ le ven. 14 janvier 2022, 11:45:32 ---Tu as lu l’article ?

Donc 20 millions de personnes c’est pas beaucoup ? Tu crois que combien de personnes mourraient du tétanos avant que la vaccination devienne une obligation de fait ?

Cet argument était bon, c’est la réalité qui est cruelle. Reste que la vaccination en général ne sert pas qu’à ça, donc je ne vois pas pourquoi celle contre le covid ne devrait répondre qu’à cette exigence.

Idéologique, non. Politique, oui. Décidées et appliquées par des tocards incompétents comme le sont tous les néolibéraux pour diriger une société, oui.

Ton avis sur le sacrifice des plus faibles est bien idéologique, lui.

--- Fin de citation ---

Oui j'ai lu l'article
"On pourrait donc en conclure... qu'il vaut mieux ne pas vacciner la population. C'est toutefois s'avancer sur un faux raisonnement. D'une part, cet avantage compétitif disparaît dès lors que toute la population ou presque est vaccinée, car le virus ne circule alors plus suffisamment pour produire des mutations. "

L'article partait du postulat que le vaccin empêchait la transmission, alors que ce n'est visiblement pas le cas.
D'ou les interrogations qui naissent en ce moment. Comme je disais, on verra quel est le "consensus" dans 6 mois ou un an et j'espère qu'on emprunte la bonne route.

"Le sacrifice des plus faibles"  déjà j'en suis, des plus faibles. Et j'ai déjà loué le fait qu'il était merveilleux de pouvoir se vacciner aussi vite si on le souhaitait.
Je me pose en revanche la question de la mise sous cloche des plus agés, qui meurent dans la solitude aussi surement qu'ils seraient morts du covid, ça s'appelle l'empathie. Je doute que tu préférerais vivre enfermé dans ta chambre d'ephad dans lequel ton espérance de vie est de toute façon de 6 mois pour éviter le covid. Et si c'était le cas, rien ne t' empêcherait de le faire.

hunting android:

--- Citation de: cris_ le ven. 14 janvier 2022, 11:56:04 ---Je te retourne l’argument : sais-tu combien de cas d’effets secondaires néfastes il y a eu sur les millions d’enfants vaccinés, et qui justifierait la crispation sur ce sujet ?

Le consensus scientifique ne se prononce pas sur la politique. Certains individus le font.

--- Fin de citation ---
Je ne parle pas d'effets secondaires, et je n'ai jamais soutenu les thèses complotistes qui viseraient à dire que le vaccin est un poison.
On parlait de ressources humaines manquantes, je constate qu'on en trouve pour vacciner des personnes qui ne risquent rien.
Ne seraient ils pas plus utile à retourner des patients en réa? a t'on encore le droit de se poser la question?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique