AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouveau Projet : The Smile

<< < (623/662) > >>

Lucius Snow:
Nigel et Thom brouillés ?  :(

hunting android:
C’est ce qui se dit à droite à gauche sur les internet mais il y a quelques signes troublants au delà de ça.

Ils ne se suivent plus sur les réseaux sociaux (instagram en tout cas), je ne l’ai plus vu liker une seule publi depuis alfaa, on ne les a plus vu à 2 une seule fois alors qu’ils étaient inséparables, plus rien d’électro même un titre ou deux pour rags and bone à part un album à venir  avec un autre producteur, l’annonce de la quasi retraite de Nigel, le nouveau nom pour just eyes (chanson ou il était crédité sur l’ascap…si elle est redéposée sous le nom eyes and mouth sans son nom, ça sera un élément troublant de plus.

M’étonnerait même pas que cette brouille soit à l’origine de ce long hiatus. Nigel c’était quasi un directeur artistique, ça a du les pommer s’il s’est tiré.

+
Il ne dit pas merci à Roger Waters

Thom Yorke s'en prend aussi plus précisément à Roger Waters, dont le nouvel album solo sorti vendredi a été produit par Nigel Godrich, considéré comme le sixième membre de Radiohead. "Imaginez comme cela a affecté ma relation avec Nigel", souligne-t-il. "Merci, Roger."

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/thom-yorke-de-radiohead-repond-fermement-aux-appels-au-boycott-d-039-israel-de-roger-waters-et-d-039-autres-personnalites_3328465.html

Cette petite phrase m'avait troublée à l’époque. Qui sait si les évènements au moyen orient n’ont pas ravivé des tensions…

Suspiria c’était la première sortie post polémique et aussi la première avec SPD et pas Nigel.

+ il aurait préféré faire le Idles que deux albums à venir de The smile? C’est comme si Stanley préférait faire la pochette de fontains dc plutôt que celle du groupe…

the_thief:
Il a quand même produit ALFAA.

hunting android:
et Anima.

C'est pour ça que je développe l'hypothèse d'une première brouille en 2017 (évoquée clairement par Thom), une réconciliation superficielle au moment d'anima/ ALFAA et une rupture (définitive?) plus récemment. S'ils se sont engueulés au moment du concert à Tel Aviv, c'est pas parce que Roger Waters les chargeait. Nigel en soit n'avait rien à voir avec cette histoire, je vois pas pourquoi Thom lui en aurait voulu juste parce qu'il produisait son album, ils sont plus au collège dans une cour de récré. ça ne peut s'expliquer que par une adhésion de Nigel en privé aux propos tenus par RW.

Et si c'est le cas, ces derniers mois n'ont pas du aider. L'industrie musicale très très pro palestinienne (Massive Attack dans son show à RES, excellent au demeurant, s'en prenait aux "sionistes", pas qu'à Nethanyahu. Et ce sont loin d'être les seuls.

Radiohead, à contrario, est l'un des rares groupes avec une sensibilité "de gauche" à être nuancé sur la question et les attaches de Jonny avec Israël sont bien connues.  Je n'avance certainement pas qu'ils sont pro guerre ou qu'ils ne sont pas très triste de ce qui se passe à Gaza, mais sioniste, a minima, Jonny l'est. C'est pour ça qu'ils se prennent des messages insultants, des drapeaux palestiniens emojis, dans les commentaires de toutes leurs publications depuis des mois.


Par ailleurs, c'est intéressant de voir que Thom cite JK Rowling dans son courrier, autre personnalité honnie du monde de la musique ou de la gauche anglo saxonne depuis plusieurs années.

Au delà de ça, ça a déjà été tendu entre eux, le groupe avait cherché à le remplacer après HTTT (Thom n'était ni content du rendu de l'album, ni des méthodes imposées par Nigel) sans y parvenir.

dawnchorus:
Nigel et Thom se suivent encore mutuellement sur les réseaux sociaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique