AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Anima, Nouvel album de Thom Yorke
pascal1392:
--- Citation de: hunting android le ven. 21 juin 2019, 11:29:27 ---Même sentiment global sur "le groupe" depuis 2016.
Radiohead a sorti un excellent album, mais la tournée était d'une platitude incroyable (franchement, tout ce que j'ai vu en 2016 était plus excitant que leur zenith ou le primavera, même si ça n'était pas "mauvais")
En revanche Thom en solo, c'était quelque chose.
Novateur dans le fond comme dans la forme, investi, j'ai vraiment passé un excellent moment à l'olympia.
Je pense que Radiohead n'amuse plus beaucoup Thom et qu'il s'épanouit d'avantage dans ses projets solo (l'ambition de la sortie de son disque le démontre).
J'avais déjà eu ce sentiment pour Atoms for Peace à Paris en 2013.
--- Fin de citation ---
1000% d'accord.
1ère tournée de Radiohead où je n'arrive pas à écouter un live entier. Où quasi rien ne se passe. Sauf pendant DayDreaming.
C'est pour cela que j'attends presque Thom au tournant là. Je dis bien "presque". Même si la BO de Suspiria m'a rassuré déjà. Et j'ai vraiment beaucoup aimé l'Olympia aussi. Maintenant à voir la concrétisation sur l'album.
kid armor:
--- Citation de: dawnchorus le ven. 21 juin 2019, 13:00:44 ---je vous trouve dur avec le groupe quand même :)
--- Fin de citation ---
Oui et non.
J'ai été très agréablement surpris par A Moon Shaped Pool alors que je les pensais un peu fini.
Ils nous ont pondu un très bel album et j'ai bcp aimé le clip (et la chanson) de Daydreaming.
Du grand Radiohead pour moi.
J'aime assez Tomorrows Modern Box mais plus comme un truc de face B ou d'exercice parallèle.
Et quand je vois Thom à l'Olympia, je vois qu'il s'amuse mais je suis très loin de trouver ça génial. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est brouillon mais j'ai juste le sentiment de le voir faire des recherches, d'écouter des trucs dans l'étape de recherche, avant que ce ne soit abouti.
Amok de Atoms for peace, je trouve ça pas mal mais je n'y reviens jamais.
Et là pareil, quand je les ai vu au Zénith, c'était surtout archi génial quand ils jouaient les titres de The Eraser (folie totale sur Harrowdown Hill et The Clock, beauté sur Cymbal Rush, etc.), nettement plus oubliable quand ils jouaient les titres d'Amok et ça se ressentait bien dans le public.
pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=rjiUxm8acPM
https://www.youtube.com/watch?v=o-PGoiMJE8k
Et, j'ai eu la malchance d'être au dernier live de Radiohead au Zénith où il leur a fallu 6 titres pour faire leur balance et cela voulait dire les 5 premiers titres du LP9 à la trappe. Dur dur :mmm:
dawnchorus:
mais le principal c'est qu'il y ait le choix au final.
c'est assez fou d'avoir un artiste qui arrive à couvrir des ambiances aussi diverses.
climbatize:
J'espère qu'il vont se donner les moyens d'un "LP10 final" intense en émotion et en prise de risque, appuyé d'une tournée magique (avec cuivres/cordes/chœurs)...
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il n'y aura que 10 albums de Radiohead. Et qu'on va l'attendre longtemps. Très longtemps.
climbatize:
Sur les Inrocks : "En tout cas, si cette information suffit déjà à vous faire saliver, l'auteur de There Will Be Blood et de Phantom Thread a décidé de tenter une expérimentation pour son court métrage, qui contiendra trois des titres du nouvel opus de Thom Yorke.
Y'a trois titres de l'album dans le film!!!??? J'me tâte à attendre le 27 pour découvrir l'album d'une traite PUIS regarder la vidéo du coup...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique