AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic Bande Dessinée

<< < (17/19) > >>

jane eyre:

"From Hell" Alan Moore et Eddie Campbell

Je ne savais pas vraiment grand chose sur Jack l'eventreur, maintenant, je suis au taquet.
C'est difficile à lire pour quelqu'un qui, comme moi, n'aime pas les BD bavardes. ça se lit environ comme une encyclopédie (il y a beaucoup de notes explicatives en fin d'album). Je l'ai donc lu lentement avec pas mal de concentration, MAIS AU FINAL, c'est effectivement très bien (j'ai adoré l'idée des "flashs/voyages dans le temps" avant les meurtres... ça, c'était ultra cool).

Fun fact : en passant sur la page wikipédia de l'affaire "Jack L'Eventreur", j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de censure sur cette plateforme et j'étais pas super heureuse de voir des photos des victimes en petits morceaux. J'étais pas prête.

Pas encore lu "l'accident de chasse"... je lisais une encyclopédie ! Je peux pas tout faire :p

kid armor:
Miam Miam. Quelle ambiance ! entre rêve, cauchemar et surréalisme.
Lynch n'est pas loin.

jane eyre:


"23 prostituées" de Chester Brown

C'est intéressant, car je ne m'étais pas vraiment demandé comment ça se passait concrétement du côté des clients, comment ils franchissent le pas, comment ils financent ça etc...). C'est une quasi auto -biographie de l'auteur qui renonce à la vie de couple et se contente des prostituées. Il assume totalement ce choix auprès de ses proches.

Mais que ce soit Daniel Clowes ou Chester Brown, je les trouve très "froids" et cyniques.
ça me gêne vraiment, même si je leur trouve à tous 2 du talent. Je vais arrêter de les lire, car dans le fond, ils me dépriment.

David Boring, oui, le scénario est dingo (malgré "la froideur" dont je parlais :p). (j'en ai parlé 2 pages plus haut)


jane eyre:

"California Dreamin'" de P.Bagieu

Une bio d'Elliot "mama" Cass (et d'une partie de l'histoire des The Mamas & The Papas).

C'est vraiment bien !

C'est ultra connu, mais si par hasard vous ne voyez pas ce que c'est : https://www.youtube.com/watch?v=oU6uUEwZ8FM
(J'ai appris via cette BD que le compositeur un peu psychorigide refusait de mettre des voix en écho au départ...  :leg9: mais comme Mama Cass était une tête de mule, on a obtenu ce tube)

kid armor:
Bouleversant et super dessin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique