AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic Bande Dessinée

<< < (14/19) > >>

kid armor:
Yep', j'en avais parlé à sa sortie. C'est ultra scotchant visuellement. Reste que l'émotion n'était pas passé à 100% pour moi. Inroybale BD tout de même.

Et sinon, je me suis fait quelques BD très honnêtes.

Parfois un peu confus mais graphiquement j'ai bcp aimé.

Un peu pareil.

Petit foutage de gueule de mon idole Marc-Antoine Mathieu. 25 euros pour une BD qui se lit en 35 secondes.

TSP:

--- Citation de: jane eyre le mar. 18 janvier 2022, 09:28:32 ---
"Moi, ce que j'aime, c'est les monstres"- E.Ferris.(2018)
C'est un énorme pavé

--- Fin de citation ---

Je te le fais pas dire :p! Hâte de le lire donc, ça ne pourrait que me plaire je pense!

kid armor:

--- Citation de: jane eyre le sam. 15 janvier 2022, 10:59:01 ---
"La nuit est mon royaume"- Claire Fauvel.

ELLE A TOUT COMPRIS !

Pour moi, c'est une BD parfaite (il faut aimer les tranches de vie adultes et réalistes, ok...).
Le rythme, le découpage, les dessins....  je ne vois rien à redire, c'est très bien.
Les thèmes abordés  le sont avec beaucoup de subtilité: la vie d'artiste à Paris (le coût de la vie), le racisme ordinaire, la scène française, la concurrence, le syndrome de l'imposteur, l'amour/admiration...
ça faisait bien longtemps que j'avais pas pris une telle leçon. (en plus ça dépayse pas, on y trouve des réf à Radiohead , Sufjan Stevens etc...)

Très chouette découverte.

--- Fin de citation ---
Pas mal oui. Un peu de mal avec la pirouette scénaristique finale mais c'est bien.
Et quand tu dis "il faut aimer les tranches de vie adultes et réalistes", je crois qu'il faut surtout aimer les histoires d'ados (grandes ados) ahah.
Ne fuis pas le succès avec des BD pour ados !!!  :lol:
Oui, je trouve aussi qu'avec cette BD, on est bien dans ton univers.

jane eyre:

--- Citation de: kid armor le dim. 23 janvier 2022, 14:26:55 ---Pas mal oui. Un peu de mal avec la pirouette scénaristique finale mais c'est bien.
Et quand tu dis "il faut aimer les tranches de vie adultes et réalistes", je crois qu'il faut surtout aimer les histoires d'ados (grandes ados) ahah.
Ne fuis pas le succès avec des BD pour ados !!!  :lol:
Oui, je trouve aussi qu'avec cette BD, on est bien dans ton univers.

--- Fin de citation ---

Bah, j'ai pas trouvé ça si ado. Le début  : oui et c'est logique, vu que ça démarre au lycée.
Mais après, les problématiques du type : comment trouver de l'argent ? Comment se loger à Paris ? Comment percer sur la scène française ?
ça m'est apparu comme des thématiques adultes. (jeunes adultes, ici, ok.  ;)).
Mais en tout cas, le boulot de narration et de réalisation est impec. Elle est forte, miss Fauvel.

jane eyre:

--- Citation de: kid armor le mar. 18 janvier 2022, 18:41:38 ---

Un peu pareil.

--- Fin de citation ---
"Lumière noire" Claire Fauvel et Thomas Gilbert.

Je l'ai lu, ayé !
ça m'a parlé. Je me prends justement la tête comme les 2 héros en ce moment ! (au sujet de l'art, l'écologie etc)
Un peu foutraque au niveau de la narration. Plus graphique que "La nuit est mon royaume" et une écriture moins solide, même si c'est pas mal
(On note que c'est une collaboration, du coup, forcément, l'écriture est différente, mais ça reste dans la veine de ce que j'aime bien lire en BD)
Par ailleurs, je m'intéresse à Thomas Gilbert aussi. Hâte de lire ses BD !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique