AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic Bande Dessinée
TSP:
-->Après avoir beaucoup aime Le Sommet des Dieux cette année au cinéma (ah mais quelle BO...), je me suis lancée dans la lecture du manga...Et...meh. Jirō Taniguchi dessine extrêmement bien la montagne et l'alpinisme mais l'histoire patine (sans doute du fait de l'obligation de pré-publication mensuelle dans un magazine avant le format broché), c'est long, le rythme est inégal. Il existe 5 tomes (grand format) et je peine à finir le 3. Il y a aussi des arcs qui n'ont pas été adaptés dans le film d'animation, et à raison car ils alourdissent l'histoire et la rendent beaucoup moins réaliste. Dommage.
-->Je n'y connais rien en bd française, culture très limitée et j'ai découvert cet automne Blast de Larcenet (2009) . C'était une lecture extrêmement addictive, même si un peu prévisible sur la fin, je la conseille vivement. Beaucoup d'inventivité et je suis impressionnée par la dynamique des images.
Merci à Jane Eyre qui me fait découvrir pleins de choses ;)
jane eyre:
--- Citation de: TSP le mar. 28 décembre 2021, 01:25:46 ----->Après avoir beaucoup aime Le Sommet des Dieux cette année au cinéma (ah mais quelle BO...), je me suis lancée dans la lecture du manga...Et...meh. Jirō Taniguchi dessine extrêmement bien la montagne et l'alpinisme mais l'histoire patine (sans doute du fait de l'obligation de pré-publication mensuelle dans un magazine avant le format broché), c'est long, le rythme est inégal. Il existe 5 tomes (grand format) et je peine à finir le 3. Il y a aussi des arcs qui n'ont pas été adaptés dans le film d'animation, et à raison car ils alourdissent l'histoire et la rendent beaucoup moins réaliste. Dommage.
--- Fin de citation ---
Je t'avais dit de pas t'embarquer là dedans :D: le film est bien mieux rythmé, oui !
--- Citation de: TSP le mar. 28 décembre 2021, 01:25:46 ---
Merci à Jane Eyre qui me fait découvrir pleins de choses ;)
--- Fin de citation ---
Bah, je te passerai bientôt ça :