AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic Bande Dessinée

<< < (3/19) > >>

kid armor:
Émouvant, une BD sur le temps qui passe, sur le premier amour, l'amour fraternel. D'une mélancolie absolue.


La dernière BD de Fabcaro est selon moi sa plus drôle depuis ZAI ZAI ZAI. Totalement absurde comme toujours avec une maîtrise totale du hors champ.


jane eyre:
Ah, Blankets, c'est culte ! :content:

Je suis pas à jour sur Fabcaro, mais, j'adore!

kid armor:

--- Citation de: jane eyre le lun.  9 décembre 2019, 12:03:11 ---Ah, Blankets, c'est culte ! :content:

Je suis pas à jour sur Fabcaro, mais, j'adore!

--- Fin de citation ---
Open Bar, l'avant dernière m'a moins convaincu par contre.

jane eyre:



"Le sursis" de J.P Gibrat chez Aire libre Dupuis (2 tomes)

Un de mes titres français préférés ! (J.P Gibrat étant français, mais pas Dupuis)
Si je devais faire un film, je ferais une adaptation de ça !  :D

ça raconte l'histoire d'un déserteur qui se planque dans un grenier de son village pendant la guerre de '40.

Dessins époustouflants (j'adoooooooore Gibrat, ses aquarelles et ses décors monstrueusement beaux... j'ai meme, il y a environ 10 ans,  fait un aller retour à Bruxelles (sous un temps proche d'une tempête) uniquement pour voir une expo de lui, et un autre voyage pour le rencontrer à une conférence... je me suis calmée maintenant, mais j'admirerai toujours son talent de dessinateur ET de narrateur, car ce scénario est vraiment bien et ses dialogues sont impeccables.

Je conseille donc beaucoup ''le sursis"  !

Il existe un genre de suite (quelques personnages du Sursis y font une apparition ). J'ai bien aimé aussi :

"le vol du corbeau" (2 tomes-AIRE LIBRE. Dupuis)


ça parle de l'association d'une résistante et d'un voleur pendant l'occupation.

LES.DECORS  :wow:

Chaque page me tue.



Et donc, ça prend du temps de tout faire au tradi et à l'aquarelle et , en plus, avec des recherches historiques... il en sort pas souvent des titres...
mais en ce moment, il travaille sur "Mattéo"
Le dernier tome vient de paraitre chez Futuropolis et il existe 5 tomes...


J'avoue que j'accroche beaucoup moins à l'histoire qui me semble trop... ambitieuse, cette fois !
C'est l'histoire d'un homme qui s'embarque dans tous les combats européens à partir de la guerre de 14-18 (les tranchées, la révolution bolchévique, les congés payés, guerre d'Espagne.... ça fait un peu beaucoup et le personnage central n'est pas très attachant, car, il est surtout un témoin de l'Histoire, plutot qu'un acteur... je pense que l'auteur à voulu parler de trop de choses et a oublié de développer vraiment les personnages principaux (je suis d'ailleurs pas tout à fait sure d'avoir compris qui étaient les persos importants de l'histoire tant ils changent souvent...)
Bref, c'est toujours magnifique visuellement, mais l'histoire est laborieuse selon moi  :/

Voila !

Fin de la pub .

kid armor:
Sublime !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique