AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

TOP 10 ZIC 2017

<< < (11/13) > >>

kid armor:
On me chatouille, je gratte  :shy:

astyl120:
ça taquine, mais c'est gentil.

Je te promets, je réécouterai (avec un fusil, y'a une quantité incroyable d'oiseaux dans cet album  :vaka:)

little fishy:

--- Citation de: cris_ le sam. 23 décembre 2017, 15:25:52 ---:leg9: Établir un jugement de « majorité » pour l'Art en fonction des canons du passé, une erreur répétée depuis des siècles. Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant (changement qui a toujours crispé leurs contemporains auto-proclamés critiques). Si Björk devait passer à la Postérité (ce qui n'arrivera pas de notre vivant par définition) ce sera pour ses ruptures, pas pour son classicisme.

--- Fin de citation ---

"Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant"
Jamais été d'accord avec cette idée qui est en fait une injonction de notre époque. La nouveauté n'a pas de valeur esthétique intrinsèque, avec le recul cette nouveauté devient souvent juste un marqueur temporel, un repère historique, sans plus. Il y a des artistes qui certes ont ouvert des voies, Bellini par exemple, mais celui qui reste c'est bel et bien Titien.

Pour revenir à Bjork, dont je viens de ré-écouter les derniers disques, elle est pour moi sans conteste une des quelques artistes majeures d'aujourd'hui. Cependant son dernier album est plus "dilué" je trouve, on n'y trouve pas de morceau fort comme dans Vespertine, Medulla ou Vulnicura. Il s'agit plus de "paysages musicaux", de promenades...

Sinon, dans l'ensemble, l'année 2017 a été moins naze que la précédente.
Mes écoutes :

Meilleur album : King Krule,  The Ooz (rien a jeter )
Meilleur découverte : Nick Hakim, Green Twins (rien a jeter )

Album le plus mitigé : Grizzly Bear, des perles avec hélas 2/3 grosses daubes insupportables (cf vidéos)

Cool albums :
- Mac Demarco, This Old Dog avec un + pour le titre « Moonlight On the River »
- Cornelius, Mellow Waves, avec un + pour le titre « The Spell of a vanishing loveliness
- Coleen, A Flame My Love, A Frequency, avec un + pour le titre «Winter Dawn »
- Alex G
- Liars, Tfcf, avec un + pour le titre « No Help Pamphlet »
- Moon Diagram, Lifetime of love

Singles :
Protomartyr « A Private Understanding »
Shannon Wright « The Thirst »
Mount Kimbie « You look certain… »
Mount Kimbie « t-a-m-e-d »
Mount Kimbie « How we got by »
Ty Segal, « Take Care »
Fever ray, « Mama’s hand »
LCD sound system, « American dream »

… et peut-être d’autres choses que je n’ai pas encore écouté

cris_:

--- Citation de: little fishy le jeu. 28 décembre 2017, 22:34:11 ---"Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant"
Jamais été d'accord avec cette idée qui est en fait une injonction de notre époque. La nouveauté n'a pas de valeur esthétique intrinsèque, avec le recul cette nouveauté devient souvent juste un marqueur temporel, un repère historique, sans plus. Il y a des artistes qui certes ont ouvert des voies, Bellini par exemple, mais celui qui reste c'est bel et bien Titien.

--- Fin de citation ---

Ça revient à dire qu'il n'y a pas d'évolution dans l'histoire de la musique, ce que l'histoire de la musique nie…
(Et on peut remplacer « la musique » par « l'art ».)

little fishy:

--- Citation de: cris_ le ven. 29 décembre 2017, 13:53:33 ---Ça revient à dire qu'il n'y a pas d'évolution dans l'histoire de la musique, ce que l'histoire de la musique nie…
(Et on peut remplacer « la musique » par « l'art ».)

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas voulu signifier cela. Je tentais juste de dire que ce n'est pas parce qu'un artiste A a ouvert une nouvelle voie dans un art que c'est ce même artiste qui saura le mieux s'approprier cette nouvelle voie et accéder à une reconnaissance. D'ailleurs les nouvelles voies sont rarement le fait d'un seul individu, elles peuvent être inspirées du passé, d'une culture autre, d'un collectif, d'une discipline autre etc...

Du coq à l'âne
ai regardé le top single de pitchfork et c'est plutôt assez flippant de constater que le n°1, qui bien sûr est une grosse daube, a été visionné presque 400 millions de fois  :wtf: , en même temps je me dis qu'il doit s'agir de pré-ado et ados, mais quand même, 400 millions, ça fait du monde  :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique