AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

TOP 10 ZIC 2017

<< < (9/13) > >>

dawnchorus:
inter quoi ?

kid armor:

--- Citation de: bobbie le ven. 22 décembre 2017, 19:58:20 ---
par contre concernant  radiohead et bjork  je les classes sans problème dans la case art majeur, au même titre que les symphonies des plus grands, car leurs musique est inspiré des hautes spheres ( ou profondeurs),ils ont chacun créé un univers tout entier.

--- Fin de citation ---
Je suis sûrement plus fan de Radiohead et je placerai pourtant plus facilement Bjork (surtout ce dernier) dans l'Art Majeur que n'importe quel album de Radiohead. Bjork a la transcendance du classique en plus.

cris_:
:leg9: Établir un jugement de « majorité » pour l'Art en fonction des canons du passé, une erreur répétée depuis des siècles. Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant (changement qui a toujours crispé leurs contemporains auto-proclamés critiques). Si Björk devait passer à la Postérité (ce qui n'arrivera pas de notre vivant par définition) ce sera pour ses ruptures, pas pour son classicisme.

kid armor:

--- Citation de: cris_ le sam. 23 décembre 2017, 15:25:52 ---:leg9: Établir un jugement de « majorité » pour l'Art en fonction des canons du passé, une erreur répétée depuis des siècles. Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant (changement qui a toujours crispé leurs contemporains auto-proclamés critiques). Si Björk devait passer à la Postérité (ce qui n'arrivera pas de notre vivant par définition) ce sera pour ses ruptures, pas pour son classicisme.

--- Fin de citation ---
Je ne dis pas pour son classicisme ! Je dis juste qu'elle réussit un improbable pont entre classique, électro, sa voix... qui crée une certaine transcendance qu'on retrouve "selon moi" plus dans le classique que dans le rock par exemple.

mysterious_man:
Les grandes oeuvres ne sont reconnues que 20 ou 30 ans après leur parution donc pas de panique... Le reste n'est que blabla de journalistes pour vendre du papier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique