AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

TOP 10 ZIC 2017

<< < (7/13) > >>

kid armor:
Je pense qu'on est malheureusement à une ère du trop plein. Et face à cet immense flux, tout ce qui est profond, tout ce qui demande de l'investissement, passe à la trappe. Quand tu vois que les Lorde, Rihanna, Beyonce trustent les premières places des top 10 ces dernières années, tu devines qu'on est loin de l'époque où des trucs fous comme Animal Collective, par exemple, pouvaient finir en tête. Il faut du easy listening pour les soirées branchées... Pas un truc chiant qui demande une grosse écoute. Demain, en cinéma, on aura des films comme Thor devant des chefs d'oeuvres de Tarkovski qui seront trop longs, trop chiants, trop métaphysiques...
Un critique dont je ne citerais pas le nom me dit l'autre jour "oui, c'est clair que le Bjork est bcp plus fort mais je me rends compte que cette année, c'est le Lorde que j'ai le plus écouté donc je l'ai mis devant". Ils confondent ce qui est immédiatement agréable en bouche quand on rentre fatigué du boulot le soir et ce qui fait une grande oeuvre. Moi aussi je préfère regarder Retour vers le futur le soir (que j'adore vraiment) que me taper un Tarkoski ou même un Kubrick. Et sûrement, dans ma vie, je verrais plus souvent "Retour vers le futur" que "2001 l'Odyssée de l'espace". Mais au moment du classement, je ne me planterais pas, quoi  :/

Ceci dit, j'aime assez leur top 100 !

KoyL:
Attends, Lorde c'est vraiment une chanteuse...?!?
Oh punaise, moi qui pensais que c’était un personnage fictif joué par Andy Marsh dans South Park  :wtf:

Sinon j'ai retenu cette année (dans le désordre) :

Sufjan Stevens, Nico Muhly, James McAlister, Bryce Dessner – Planetarium
The War On Drugs - A Deeper Understanding
Portugal The Man - Woodstock
Radiohead - OKNOTOK
Girls In Hawaii - Nocturne
Queens of the Stone Age – Villains
Organ Mug - Spinneret
Melanie de Biaso - Lilies
Bjork - Utopia
Alt-J - Relaxer
Cigarettes After Sex - Cigarettes After Sex
Perfume Genius - No Shape
Kid Koala & Emiliana Torrini - Music To Draw To : Satellite
Mogwai - Every Country's Sun
The National - Sleep Well Beast
William Z Villain - William Z Villain
Bertrand Cantat- Amor Fati
La Chica Belleville - Oasis (ok c'est un EP mais quand même)

Et puis il y a ceux que j'aurais aimé aimer mais en fait non ça va pas être possible, j'ai ball trap costumé :
Goldfrapp - Silver Eye
Gorillaz - Humanz

cris_:

--- Citation de: bobbie le jeu. 21 décembre 2017, 20:13:25 ---Ben ils ont juste oublié bjork  c’est  juste pas possible !! et ils étaient pourtant bien parti :warrior:

--- Fin de citation ---

cris_:

--- Citation de: kid armor le jeu. 21 décembre 2017, 21:08:38 ---Je pense qu'on est malheureusement à une ère du trop plein. Et face à cet immense flux, tout ce qui est profond, tout ce qui demande de l'investissement, passe à la trappe. Quand tu vois que les Lorde, Rihanna, Beyonce trustent les premières places des top 10 ces dernières années, tu devines qu'on est loin de l'époque où des trucs fous comme Animal Collective, par exemple, pouvaient finir en tête. Il faut du easy listening pour les soirées branchées... Pas un truc chiant qui demande une grosse écoute. Demain, en cinéma, on aura des films comme Thor devant des chefs d'oeuvres de Tarkovski qui seront trop longs, trop chiants, trop métaphysiques...
Un critique dont je ne citerais pas le nom me dit l'autre jour "oui, c'est clair que le Bjork est bcp plus fort mais je me rends compte que cette année, c'est le Lorde que j'ai le plus écouté donc je l'ai mis devant". Ils confondent ce qui est immédiatement agréable en bouche quand on rentre fatigué du boulot le soir et ce qui fait une grande oeuvre. Moi aussi je préfère regarder Retour vers le futur le soir (que j'adore vraiment) que me taper un Tarkoski ou même un Kubrick. Et sûrement, dans ma vie, je verrais plus souvent "Retour vers le futur" que "2001 l'Odyssée de l'espace". Mais au moment du classement, je ne me planterais pas, quoi  :/

Ceci dit, j'aime assez leur top 100 !

--- Fin de citation ---

Juste, vous savez, il y a des gens, ils n'aiment simplement pas le dernier Björk. Y en a même pas mal, et ça ressort dans leur tops. Alors c'est quoi la prochaine étape, une théorie du complot ? :hehe:

hunting android:
De toute façon c'est un peu con les tops, surtout un top 100
Comment déterminer sérieusement que le 66ème est effectivement plus méritant que le 72ème?
Perso ça me dépasse.

En ce qui concerne le débat commercial/pas commercial, la hype autour de groupes indés,... c'est cyclique. La mode est au r'n'b qui n'est d'ailleurs en soi pas un style inintéressant.
Mais demain, des petits miracles comme MPP d'AnCo trusteront peut être à nouveau les premières places.

En ce qui concerne le Bjork, c'est pas forcément une question d'investissement. Tu peux faire tourner un disque en boucle, si ça ne te touche pas, ça ne te touche pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique